alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 19:10
Sur les réseaux
La vidéo de Mohamed Salah fait réagir les internautes
18/10/2023 | 22:37
2 min
La vidéo de Mohamed Salah fait réagir les internautes

 

Depuis le début du déluge d’Al Aqsa, des millions de citoyens à travers le monde arabe attendaient le soutien du footballeur international égyptien, Mohamed Salah, au peuple palestinien. 


Le joueur international est finalement sorti de son silence, mercredi 18 octobre 2023, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « Ce n’est pas toujours facile de parler dans des moments comme ça. Il y a eu trop de violences et de brutalité. Au cours des jours précédents, nous avons été témoins d’une violence extrême qui a fait saigner nos cœurs. L’escalade de la violence qui dure depuis des semaines ne peut être tolérée. Toutes les vies sont sacrées et doivent être protégées. Les massacres doivent cesser. Les familles sont déchirées. Le soutien humanitaire à Gaza doit être autorisé immédiatement. La population de Gaza vit des conditions misérables. On a vu des scènes horribles à l’hôpital ce mardi. La population de Gaza a besoin immédiatement de nourriture, d’eau et de médicaments. J’appelle tous les dirigeants du monde à s’unir pour empêcher de nouveaux massacres de personnes innocentes », indique-t-il. 


Ces propos de la star influente de Liverpool ont été largement critiqués sur les réseaux, bien que le nombre de vues ait dépassé les cinquante millions en une heure.

En effet, plusieurs internautes s’attendaient à une position plus forte et moins nuancée de la part du joueur international. Ils ont estimé qu’il s’était exprimé très en retard sur le conflit israélo-palestinien et qu’il fallait qu’il se mure encore dans son silence au lieu de se contenter d’un discours aussi fade. D’ailleurs, beaucoup d’internautes ont indiqué, sur un ton ironique, que la vidéo s’apparentait davantage à une œuvre issue de l’intelligence artificielle. 








S.H


18/10/2023 | 22:37
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Med Salah, un porte-voix de Charles III?
a posté le 21-10-2023 à 21:04
Loin de moi de dénigrer les Egyptiens, qui viennent de démontrer leur inflexible soutien inconditionnel aus Palestiniens, mais l'Histoire nous apprend que depuis Sadate, l'Etat égyptien s'aplatit devant les désidaratas israélo-américaines, fermer se gueule et accepter le fait accompli : impossibilité de rendre au peuple palestinien ses droits, impossibilité de la création d'un Etat palestinien souverain sur les frontières d'avant la guerre de 1967, impossibilité de dégager toutes les colonies israéliennes en Cisjordanie, illégales et contraires au droit international...Moubarak a adopté cette réalité inique, Morsi et Sissi aussi et leurs simagrées et positions présentes ne doivent tromper personne; l'Egypte, comme la Jordanie, se moquent des Palestiniens comme d'un guigne et si l'Egypte refuse de recevoir les Palestiniens de Gaza, ce qui est le fond de la stratégie israélo-américaine, ce n'est pas à cause de son incapacité de recevoir 2,5 millions de Palestiniens sur son territoire, mais de crainte que Sissi et son Etat mafieux soient dégagés par le peuple égyptien en quelques jours... Reste la Jordanie, dont la population est à 60% d'origine palestinienne; la monarchie jordanienne finirait-elle par avaler la ciguë sioniste jusqu'à la dernière goutte...avec quelques dollars de plus?
Med Salah, avec son tweet ridicule, verse aussi dans cette hypocrisie abjecte bien répandue dans le monde arabe, politiciens, journalistes et " vedettes" confondus...comme un certain lotfi bouchnek en Tunisie.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 20-10-2023 à 13:54
Qu'il retourne fêter Noël en n'oubliant pas de publier ses photos sur les réseaux sociaux. Son avis on s'en tamponne comme dirait le francais.
CHKOBBA
3sè Filli Tami3 Bil Couscous will Lè7èm Minè issèmè!
a posté le 19-10-2023 à 16:57
une position plus forte d´un individu venant d´un Pays d´E3askar et du Ba9chich ? ha ha ha.. Mè ya3rfou kèn Itt77i*** Wel Mouyou3**
Rambo
@ Contribuable
a posté le 19-10-2023 à 13:24
Oui il est lucide et objectif, il déplore la violence de quel côté que ce soit, il n'est pas aveugle ni aveuglé, LUI, ce qui n'est le cas de certains! En ce qui me concerne je ne fais aucune confusion contrairement à....
Rambo
M.SALAH....
a posté le 19-10-2023 à 09:55
Est un HOMME, LUI, un vrai, lucide, objectif, pas comme certains sur ce forum.
Contribuable
@ Rambo
a posté le à 11:43
Parce qu un "HOMME, vrai, lucide, objectif" comme vous dites n est pas censé avoir des principes ?
La confusion que vous semblez combattre n a pas l air de vous épargner !
Ben Mansour
plutôt Des clichés !
a posté le 19-10-2023 à 09:00
Les émotions notamment les inquiétudes et les souffrances qui pourraient générer des réaction fortes et généreuses émanent non seulement des c'?urs sensibles mais aussi des gens qui maîtrisent un peu l'histoire comme dans notre cas.
Donc, Salah ou les autres hommes et femmes de renommés dans un domaine bien défini -- comme le sport -- auxquels les communs attachent une importance particulière pour émettre un avis ou dévoiler un sentiment ( pour parler comme l'avance un intervenant) en notre faveur ne sont en réalité que des chiffres qui ne n'ont aucun effet réel sur nos affaires et surtout cette guerre arabo-sioniste qui a trop durée.
Les sentiments et le courage émanent de nos c'?urs qui se déchirent quotidiennement ( bien sûr toujours à des degrés différents allant de zéro pour quelques uns de ces renommés et aussi pour quelques uns parmi les communs aussi) sont sans limite dans cette guerre.
Cependant, les résultats dans ce sens ne pourront être quantifiés que sur les terrains -- à savoir ces terrains malheureusement pleins des martyrs, des homicides volontaires, de meurtre, des massacres , des agressions et de toutes sortes de crimes odieux contre l'humanité et CE par notre présence collective munis des moyens qui nous permettent de mettre fin à cette mascarade humiliante à plus d'un titre à savoir -- les agressions et récupérer notre terre--
La recréation est terminée et la sirène doit sonner et l'appel doit être signalé et exigé par tous les chefs de gouvernements -- censés maîtriser convenablement l'histoire de notre terre --
Et là, loin des avis des hommes et femmes reconnus hors politique qui n'ont aucun sens dans ces conditions extrêmement exceptionnelles où seul le terrain pourra être considéré comme lieu de résolution.
Donc, aux chefs de gouvernements sensibles à notre affaire et convaincus de la nécessité de récupérer notre terre de bouger, de bien bouger après une coordination réussie.
A mon sens, les peuples sont prêts pour cette affaire qui nous incombe tous et qu'il est temps de résoudre définitivement.
Tout le reste , que Salah émet un avis ou ne "" parle "" pas , avec des critiques abondantes, ne sert à rien.
A nous de s'autocritiquer et d'avancer en attendant des signes clairs des chefs des gouvernement courageux et sensibilisés pour surgir.
MH
C'est parfait
a posté le 19-10-2023 à 07:44
Il n'a pas prononcé le nom de Hamas. Il ne cautionne pas les actes abominables de ce dernier. Il faut condamner la terreur d'ou qu'elle vient, de Hamas et d'Israël à pied d'égalité. Ceux qui pensent soutenir le Hamas sert la cause palestinienne se trompent lourdement.
CHAF
Bien sur que la résistance sert la cause palestinienne
a posté le à 10:37
Vous êtes sérieux ?
Mais business news je suis abasourdi par vos lecteurs !
Tu as déjà vu un pays se libérer du colonialisme par des jets de fleurs peut etre ?! tu vis dans un monde de bisounours ?
L'autorité palestinienne et Yasser Arafat ont tout fait pour la paix avec plein de concessions dures, regarde le résultat et comment israel les a récompensé en rajoutant des centaines de milliers de nouveaux colons, et construisant un mur de séparation qui avale des pans entiers de la Cisjordanie, en démolisant les maison des palestiniens de Jérusalem, en arrêtant des milliers de prisonniers !

MH
Bonjour CHAF
a posté le à 12:05
Oui, je suis sérieux et je le dis avec beaucoup de conviction. La paix est possible et même nécessaire pour le bien de tous. Je n'ai jamais dit que nous ne devions pas résister à l'injustice et à l'occupation israélienne. Il faut le faire intelligemment et même violemment si nécessaire, mais dans les règles de l'art pour ne pas perdre en crédibilité et en soutien à la cause. Je ne peux pas être plus clair.
FALLAG
"mais dans les règles de l'art vou dites "
a posté le à 17:06
Par exemple, la mort d'un million et demi d'Algériens dans la guerre de la libération contre les fameux francais , a été également dans les règlements de l'art de notre @MH aussi?

Alors définissez nous vos règles de l'art..
grendizer
comment
a posté le à 12:52
De quel art tu parles mon ami, est ce que israel fait tomber des fleurs sur Gaza pour que la démocratie fleurisse , Ils font tomber des bombes interdite par l'"art de la guerre" .
C'est l'hypocresie de l'occident qui est l'origine des massacres dans le monde , ils sont à 80% contre la Russie occupant de l'ukraine mais ils sont à 500% avec l'occupant israelien contre les Palestiniens !!!, il n' y a pas d'art dans le guerre tu gagnes ou tu meurts
Abel Chater
Vous prenez Mohamed Salah pour un courageux Tunisien ?
a posté le 19-10-2023 à 01:33
Non Messieurs-Dames !!!
Mohamed Salah n'est qu'un joueur de foot égyptien, sans foi ni loi, ni principe, ni courage, ni conscience. Il a peur de ses commanditaires juifs.
Monnaie, monnaie, monnaie !!!