alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 20:33
Sur les réseaux
État de santé du président - Les Tunisiens critiquent l'absence d'une communication officielle
03/04/2023 | 13:34
2 min
État de santé du président - Les Tunisiens critiquent l'absence d'une communication officielle


L'absence du président de la République, Kaïs Saïed a laissé place à plusieurs rumeurs et analyses. Beaucoup sont ceux ayant affirmé que ce dernier était malade et qu'il avait été hospitalisé. La situation a suscité l'inquiétude de certains, mais aussi la colère d'autres.


Afin d’exprimer leur indignation, les Tunisiens ont choisi de commenter ou partager, sur leurs profils Facebook, un ancien communiqué de la présidence de la République datant du 7 février 2020. Il s’agissait d’une annonce au sujet de l'état de santé de Kaïs Saïed en ce temps-là. Le communiqué indique que le chef de l’État était au repos suite aux recommandations de son médecin. Kaïs Saïed souffrait d’une inflammation de la gorge.


Les internautes ont considéré qu’il était tout à fait normal d’avoir besoin de repos et de tomber malade, mais que ceci devait se faire dans la transparence...comme en 2020. 




Ils ont indiqué qu’un simple communiqué aurait suffi à arrêter les polémiques et les rumeurs et à calmer la situation.

 

 

Ils ont souhaité voir une chose pareille se produire afin de couper court à l’inquiétude et au flou qui régnait en Tunisie. Certains ont souhaité un bon rétablissement au Président.




S.G

03/04/2023 | 13:34
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK: Jésus jeûnait à l'ancien temps !!!
Il est né le petit enfant....
a posté le 04-04-2023 à 12:03
Vous savez que j'ai des pb de vue!
Et le titre de l'article, malgré mes pb de voir et lire correctement m'a inspiré ....
'?tat de santé du président :
Les Tunisiens critiquent son apparition (car ils espéraient 1 autre fin)
Et
l'absence d'une communication officielle sur cette non apparition...
Avec cette vivacité fertile, vous aurez du l'utiliser pour soigner le Zautiste au lieu de gâcher votre journée à communiquer sur le sex des anges...
Ancien '?lu de la république française
DIEU PROT'?GE GASSOUN la république tunisienne a besoin d'un homme courageux et honnête
a posté le 04-04-2023 à 10:26
DIEU protège Kaïs Saïed, la Tunisie a besoin d'un homme honnête et courageux, les semeurs de ZIZANIE vous pouvez continuer votre haine envers Kaïs Saïed, vous ne gagnerez rien, vous salissez vos propres images ni moins ni plus, Mr les journalistes il y'a des sujets plus important à évoquer, par exemple les journalistes qui sont payés pour semer la zizanie en Tunisie, je m'adresse aux vrais wattanias et Wattanis, il ne faut jamais écouter les ragots des traîtres, ils sont là juste pour allumer le feu sans les flammes, Businessnews chacun aura son tour le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed est très patient, Mr Nizar bahloul pouvez-vous me dire pourquoi vous censurez mes commentaires, vous parlez de la liberté d'expression et de l'autre côté vous censurez les commentaires des vrais wattanias et Wattanis, Mr bahloul j'ai un témoin, il s'appelle KAROUIDA RIDHA ça vous dit quelque chose , Mr bahloul suite à mon interview le 13 février 2022 , sur 216 TV sur Facebook, j'ai atteint 146 mille et 186 vue ( personnes ) , je profite de l'occasion pour dire aux vrais patriotes , il ne faut jamais écouter les mensonges des incompétents de tout les domaines, comme il dit le proverbe, ils sont là pour mettre les bâtons dans les roues pour les personnes qui veulent sortir la Tunisie de l'héritage des islamistes et des traîtres qui ont gouverné la Tunisie pendant les dix années noires
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram bonne journée Mr bahloul et RBH , je vous signale la Tunisie se remettra sur pieds inchallah avec l'aide des non musulmans et le courage de Kaïs Saïed
Maintenant
les Tunisiens...
a posté le 03-04-2023 à 18:42
Maintenant, les Tunisiens se réjouissent de voir leur président en bonne santé ! La fausse alerte a été lourdement médiatisée, mais sans trop impressionner les Tunisiens confiants et éveillés...!!!!
stuc
heureusement que nos voisins italiens nous ont rassures !
a posté le 03-04-2023 à 18:32
merci aux medias italiens de nous avoir donne des nouvelles de notre president !
Le président
est sain et sauf...
a posté le 03-04-2023 à 18:28
Alhamdou lillah ! Le président Kais Saied est sain et sauf. La majorité écrasante des Tunisiens l'aime et le soutient. Bonne continuation Mr le Président !
Le président
est en parfaite...
a posté le 03-04-2023 à 18:20
Le président Kais Saied est en parfaite santé ! Arrêtez donc vos rumeurs et vos intox...!!!!
veritas
C'est à cause de Mme Amber Leaf
a posté le 03-04-2023 à 16:56
Après son entretien avec *** Leaf qui a malmené le président et lui a proférées des menaces insoutenables saied a mal digérer ses pratiques et s'est beaucoup énervé ce qui a provoqué ce souci de santé qui n'a rien de grave mais c'est malheureux que les Mc do ne rate jamais l'occasion pour s'acharner sur les tunisiens avec leur président en tête .
BOUSS KHOUK
CALMOS AMIGOS
a posté le 03-04-2023 à 16:13
fausse alerte !! KAISSOUN vous surprendra encore et votre pire cauchemare !!!
SELMA
LE PLUS INQUI'?TANT...!
a posté le 03-04-2023 à 15:50
Le plus inquiétant c'est que l'opinion publique ne sait rien de la situation du président !
Est-ce qu'il est maladie ?
Est-ce qu'il est à la Mecque ?
Est-ce ce qu'il est kidnappé ?
Est-ce qu'il s'est réfugié quelque part ?
Est-ce qu'il est en vacances ?
Où est-ce c'est vraiment voulu !!!
C'est incroyable quand même, tout d'un coup tous les canaux qui mènent et qui émanent de Carthage ne fonctionnent plus.
Silence total pour un président qui, avouons-le, était toujours omniprésent surtout depuis juillet 2021 !?
Bon...soyons positifs et pensons en bien.
C'est Ramadan, le mois de la quiétude, de la patiente et surtout du pardon.
AHMED
Rabbi Ifarrej !
a posté le 03-04-2023 à 15:49
Si un pontage coronarien était nécessaire, il ne fallait pas s'attendre à un rétablissement rapide. De plus, en raison de son âge avancé, du tabagisme et d'autres toxines, il aurait déjà dû se faire poser plusieurs implants (appelés stents).

En cas de pontage coronarien (Bapass), il ne faudrait pas s'attendre à un retour au travail à court terme.

Rabbi Ifarrej !
BOUSS KHOUK
== FAUX et ARCHI FAUX ==
a posté le 03-04-2023 à 14:25
vous écrivez (( LES TUNISIENS CRITIUENT == vous généralisez = )) c'est induire les gens à l'erreur - faites attention à votre gymnastiue des mots !!!! <<<<< LES TUNISIENS ne sont plus dupes et ils ont compris ...
Samir
Crise cardiaque?
a posté le 03-04-2023 à 14:20
Il est à l'hôpital militaire depuis jeudi pour subir une opération sur le coeur, il a été victime d'une crise cardiaque. Qui dirige le pays, qui est dirige l'armée, quel l'avenir de notre pays et notre avenir à nous? Personne n'a le droit de jouer avec notre sort.
BOUSS KHOUK
MAUVAISE NOUVELLE à bn , n.chebbi et la smala !!!
a posté le 03-04-2023 à 14:07
le PRESIDENT KAIES SAIED vous salut et vous donnera de ces nouvelles personnellement , pour certains YIMSSHOU CHEYIFHOUM ! dommage ils commençaient pourtant à saliver . peut-être la prochaine fois vous avez gangés le droit de rejouer ..
SALIM
LE PRESIDENT VA REPRENDRE SON TRAVAIL LE MERCREDI 5 AVRIL (INCHALLAH)
a posté le 03-04-2023 à 14:05
D'aprés l'agence de presse italienne NOVA. Aux opposants, arretez vos reves et vos fantasmes.