alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 15:19
Sur les réseaux
Depuis Zanzibar, Sihem Badi conteste le coup d'Etat
04/03/2022 | 11:14
1 min
Depuis Zanzibar, Sihem Badi conteste le coup d'Etat

 

En visite à Zanzibar (Tanzanie), l’ancienne ministre de la Femme de la Troïka et ex-cadre du CPR, Sihem Badi, a contesté le coup d’Etat.

« Un matin d’espoir et d’optimisme commence malgré l'obscurité du coup d'Etat », a-t-elle écrit dans un post Facebook daté de ce vendredi 4 mars 2022. Et d’ajouter : « La nuit finira par se dissiper », reprenant ici une phrase si chère à Moncef Marzouki qui cite souvent dans ses écrits le refrain de l’hymne national écrit par le poète Abou El Kacem Chebbi.

 

 

Un jour auparavant, Mme Badi a aussi taclé le pouvoir en place dans un autre post : « La liberté et la dignité sont des valeurs universelles. Si nous ne les enseignons pas à nos enfants dès l'enfance, nous créons une génération d'esclaves.



Nous voyons aujourd'hui l'esclavagisme dans nos peuples, lorsqu’ils acceptent et gardent le silence face à l'injustice et l'oppression », avait écrit, en partageant avec le statut une photo qui affiche « A bas le putsch », ne laissant aucun doute sur ce qu’elle vise.

 

 

I.N


 

04/03/2022 | 11:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
une confirmation par vos propres amies, vous aimez trop la banane
a posté le 06-03-2022 à 10:07
Madame, je préfère à ne rien dire, vous êtes bien connus ? J'ai honte pour vous et votre trahison pour notre cher pays, il parait que vous aimez trop la banane c'est confirmation par vos propres amies
veritas
Elle n'a pas honte '?'?
a posté le 05-03-2022 à 23:01
Sa tronche ressemble à un panneau de sens interdit .
Be zen
Triste souvenir
a posté le 05-03-2022 à 16:23
Cette "créature" représente, elle et ses acolytes une parenthèse noire de l'Histoire de notre pays.
Elle devrait être autorisée à s'éclipser et à ne plus jamais commenter la vie politique tunisienne.
firas
La pauvre, elle attend des clients.
a posté le 05-03-2022 à 14:38
Cette femme qui a contribué avec son coach marzouki à la dégradation de la Tunisie ne mérite pas respect, pauvre dame, il n'y a pas de clients sérieux, vous perdez votre temps.
Salim
Une femme libre et audacieuse
a posté le 05-03-2022 à 02:02
Un peu de respect et de "humble" pour une femme qui a su dire la verité que la majorité du peuple tunisiens les savent malgré toutes les mensonges qu'ils repetent jours et nuits ces bandits des guchistes watadites et leurs fréres du ex RCD. En fait, ils ont partagé et occupé toutes les plateaux TV et radios en esperant changer l'opinion publique en faveur du dictateur mais ils ont échoué.
Attention à ce peuple patient , le jour 'j' vous allez regretter de jouer avec sa liberté et sa jeune democratie!!!
Citoyen_H
YAAAAAA badi
a posté le 05-03-2022 à 00:22
Billé8i ne vide pas la mer !!
Laisses en un peu pour les autochtones.
Te souviens-tu de ce que tu nous avais sans cesse répété, lors de ton mandat de "larbine" de marzoukiki le vendu ?
C'était bien toi qui avait à maintes fois dit, entre autres, ouchroubou mè él b7ar !!!
C'est à ton tour maintenant.
Chéye mè i doume, Déyime Rabbi ya bagra !!!


BOUSS KHOUK
MALLA TOUHFA
a posté le 04-03-2022 à 22:19
peut être à la recherche du bonheur !! vu l'état des lieux , c'est fort possible .
BOUHELA
Badi
a posté le 04-03-2022 à 17:00
Saha liha. Si elle peut narguer les Tunisiens ('? '?'?'?' ) de là-bas, c'est à cause de leur immaturité, de leur bêtise, de leur inconscience, de leur naïveté, qui les ont conduits à porter au pouvoir les Obscurantistes en octobre 2011, date noire, catastrophique, cauchemardesque, dans l'histoire récente du pays. Miskina Tounès. Ton peuple ne sait pas, n'a jamais su et ne saura probablement pas, bien choisir ses dirigeants.
MFH
Fout nous la paix. Vous êtes une partie de nos problèmes
a posté le 04-03-2022 à 16:45
Pourquoi nous fait-elle son cinéma depuis Zanzibar cette moins que rien ? Sait-t-elle au moins que le Président K.S. qu'elle critique est mille fois plus sincère, plus propre et plus patriote qu'elle et tous les chnoques de son parti.
Rimel
Ex ministre , ex cadre, ex '?'
a posté le 04-03-2022 à 16:32
Il y a ex partout et au présent que fait elle à part brasser du vent ? Revenez au pays pour faire vos théories de préférence constructives.
Garssa
SB la garssa.
a posté le 04-03-2022 à 14:28
Khit,la Garssa ose exhiber son pied,des plus vulgaires et diamétralement opposé à ce qui fait la beauté féminine: une cheville fine;
il est vrai qu'elle fait fantasmer Moncef Marzouki et Cie,les Houkchs de façon plus générale,de naissance impure et qu'un coquin de sort les a amenés par un jour sinistre ,au pouvoir.....
MFH
La meilleure.
a posté le à 17:22
Yaatik essahha, êch t'gammar.
Naim
Sachant ennemi !
a posté le 04-03-2022 à 13:55
Il t'as fallut tout ce temps pour comprendre qu'il s'agit plutôt d'un coup de serpillière pour nettoyer ta merde et celle des merdeux qui ont plongé le pays dans une situation improbable pendant leur 10 années de pouvoir catastrophique.
Un Tunisien.
...
a posté le 04-03-2022 à 12:48
Voila la merde qui remonte à la surface !!!
Abject
Voilà la merde des Hefterichs..
a posté le à 13:27
Commentaire abject et vulgaire!

capisci ?
BOUSS KHOUK
ME TEHCHIMCH , KLILIT TOURBYA ET MINABLE EL PLUS !!
a posté le 04-03-2022 à 12:28
chmaaneha ton album photos de vacances ET TES MOTS DE MERDE ! mets là un peu en veilleuse ! et reviens nous voire un peu en TUNISIE on t'installera un zanzibarium rien pour toi toute seule avec jacouzi et une falka mouillée .
URMAX
... "La liberté et la dignité sont des valeurs universelles. Si nous ne les enseignons pas à nos enfants dès l'enfance, nous créons une génération d'esclaves." ... TRES JUSTE, ... MAIS ...
a posté le 04-03-2022 à 12:00
... il nous faut tout d'abord, nous débarrasser des poux qui empestent le systeme politico-judiciaire ...
mtz
même a zanzibar
a posté le 04-03-2022 à 11:44
les khouanjia et les daeich avec leurs serviteurs ont débarqués a zanzibar .on voit les petites voilées comme a kandahar ou a mossoul
ourwa
@ mtz
a posté le à 17:35
Bien vu, mtz ! Effectivement, Zanzibar, une île paradisiaque qui fait partie de la Tanzanie, est depuis longtemps gangrénée par l'islamo-fascisme; c'est d'ailleurs à partir des côtes Est de l'Afrique, Tanzanie, Kenya, Somalie...que l'islamisation de l'Afrique a commencé, ainsi que celle des îles de l'Océan indien , Comores, partiellment la Réunion, Maurice, Madagascar... Le contraste effarant entre la pauvreté de la population autochtone de Zanzibar et la richessecelle des expatriés occidentaux et le luxe des hotels touristiques et des palais privés pieds dans l'eau, tous propriétés de ressortissants et d'investisseurs occidentaux, essentiellement italiens, ce contraste est insultant, scandaleux... un peu comme celui de la population du Sud tunsien et les hôtels de luxe de Djerba et du Sahel... Ainsi vit le quart-monde et sa " démocratie" de pacotille !