alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 22:23
Sur les réseaux
Après le déluge d'Al-Aqsa, le déluge de Tunis !
18/10/2023 | 13:29
3 min
Après le déluge d'Al-Aqsa, le déluge de Tunis !


La manifestation organisée le 18 octobre 2023 semble être l’un des rares événements faisant l’objet d’une entente nationale et d’un soutien généralisé. La cause palestinienne s’est révélée être la seule à pouvoir rapprocher les Tunisiens et les unir. Les photos parlent d’elles-mêmes !

Des milliers de manifestants se sont regroupés au cœur de la capitale, à l’avenue Habib Bourguiba pour manifester leur soutien aux Palestiniens. Militants, syndicalistes, élèves, députés, politiciens et simples citoyens croyant en cette cause juste se sont rassemblés à quelques mètres de l’ambassade de la France en Tunisie afin de protester contre le soutien exprimé par ce pays à Israël et d’exprimer leur colère contre les attaques visant des civils à Gaza en Palestine et ayant conduit à des massacres, dont celui d’un hôpital de Gaza ayant provoqué le décès d’au moins 500 personnes.




Plusieurs photos dont un cliché pris en hauteur montrent le nombre d’individus présents assez conséquent. Certains ont assimilé la scène à celle du 14 janvier 2011 quand le peuple s’était soulevé contre le régime de Zine El Abidine Ben Ali. L’image est assez symbolique et poignante. Les Tunisiens ont clairement montré leur attachement à la cause palestinienne. Les internautes ont relayé les images et les vidéos en baptisant la scène « Le déluge de Tunis ».




Au départ, les manifestants se sont regroupés sur les marches du théâtre municipal. Il s’agissait de quelques centaines de personnes dont la majorité était des collégiennes, des lycéens et des étudiants. Ils ont été rejoints par d’autres personnes puis se sont dirigées vers l’ambassade qui se trouve au cœur de l’avenue Habib Bourguiba. Ils se trouvent, actuellement, à quelques mètres du bâtiment face à un dispositif sécuritaire renforcé. Un cordon formé par les forces de l’ordre et des barrières les empêche d’atteindre l’ambassade. Le nombre de manifestants continue d’augmenter puisque les Tunisiens se ruent, au moment où nous écrivons ces lignes, vers les lieux.




Notons que Business News a appris que les employés de l’Institut français de Tunisie situé à l'avenue de Paris à quelques centaines de mètres de la manifestation ont été évacués de peur qu’ils soient en péril. Du côté de l’ambassade des USA en Tunisie, se trouvant à Lac 2, un imposant dispositif sécuritaire a été déployé.




S.G

18/10/2023 | 13:29
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
J'appelle les citoyens américains, surtout dans les zones des cyclones et des inondations sur la côte-est et dans le Golfe du Mexique ou dans les zones des tornades dans le Middle West, mais aussi dans les zones des dépressions tropicales en Arizona, au Colorado et dans le Kentucky, sans oublier les zones des incendies et des tremblements de terre sur la côte-ouest en Californie, à exhorter leurs politiciens et leur président Joe Biden, à ne pas se tenir du côté des juifs génocidaires des malades, des vieillards, des femmes, des enfants et même des animaux à Gaza.
a posté le 19-10-2023 à 14:51
Il ne faut pas se faire mentir par les lobbies médiatiques judaïques et leur AIPAC des USA, qui ne vous parlent à chaque catastrophe naturelle meurtrière pour les Américains, que de «hasard» et de «nature». Ouvrez le mot «holocauste» sur Wikipédia. Vous allez trouver ce qui suit :(dès 1894, Bernard Lazare parle d'«holocauste» pour évoquer les Juifs brûlés vifs pendant la peste noire, au Moyen '?ge : «quand la peste noire ou la faim sévissait, on offrait les Juifs en holocauste à la divinité irritée».
La Colère Divine, est une vérité impossible à démentir. Alignez-vous avec la justice et l'équité humaines du côté des faibles palestiniens victimes des juifs. Non pas du côté des menteurs, agresseurs et génocidaires des malades, des enfants et des femmes de Gaza. Réveillez-vous et soutenez les pauvres 2,5 millions de Palestiniens enfermés depuis 20 ans à Gaza, dans la pire des pauvretés et des misères de ce monde. Maintenant, les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, les enferment hermétiquement à Gaza, sans nourriture, sans eau, sans électricité, sans médicaments ni la moindre possibilité d'échapper aux bombardements 24/24 H de leurs occupants et génocidaires juifs. Un génocide qui ne fût même pas commis par les Allemands nazis, que vos ancêtres avaient combattus, pour beaucoup moins que ces génocides des Palestiniens, que commettent leurs OCCUPANTS et COLONISATEURS juifs, venus des quatre coins du monde, pour leur voler leurs terres et leurs richesses. Ne vous vous laissez pas tromper par les juifs, qui veulent vous transformer en les ennemis de l'humanité, Damnés par le Divin et l'humain comme eux.
Zarbout
Dieu est mort depuis longtemps, depuis quand devons s´attaquer à nos compatriotes de confession juive. Ils n´y sont pour rien
a posté le à 21:35
Quand on est ignorant de nature onle restera pour toute sa vie.

à lire:

Israël-Hamas : En Tunisie, un mausolée juif vandalisé, une communauté inquiète et un pouvoir silencieux

Dans la nuit du 17 au 18 octobre, après l'annonce que l'hôpital Al-Ahli à Gaza avait été bombardé, à El Hamma, dans le sud tunisien, un lieu de culte juif a été attaqué au nom du soutien aux Palestiniens.
Par Nissim Gasteli(Tunis)
Publié aujourd'hui à 19h30
Larry
@Adolph le Chatré
a posté le à 17:27
Tu crois vraiment que les américains vont écouter tes conneries ?....

Tu es le plus crédule des islamo-na** sur terre !

Les juifs étaient présents il y a plus de 2000 ans et bien avant ta religion ***et ils seront encore présents sur terre quand tu te retourneras tous les jours de haine dans ta tombe !

Et le plus drôle.... c'est qu'il te faudra vivre avec.....
MEHDI
Je suis dépassé, quelqu'un peut-il essayer de m'expliquer cela ?
a posté le 19-10-2023 à 12:36
Pourquoi dans la ligue de ce qu´on appelle Ligue "arabe" hébraïque, il y a encore des pseudo-pays qui ont des relations avec les sionistes !?
Carthage Libre
Va coucher le raciste inconscient.
a posté le à 14:11
La Tunisie et son peuple, dont j'en fait partie, paieront CASH cette haine contre nos voisins occidentaux, et à cause d'une "politique" panarabiste et islamiste mêlées, initiée par Ennahdha et étendu et affirmée par Kaies Saied le populiste panarabe.

Vouss Vous ne vous rendez pas compte de votre haine aujourd'hui. et les CONSEQUENCES pour notre pays à l'échelle internationale..mais ça va venir, t'inkiet.
Rambo
Le réveil sera dur, très dur même....
a posté le 19-10-2023 à 10:02
Pour les tunisiens ,car après "le déluge d'Al-Aqsa" et "le déluge de Tunis", il y'aura le déluge de la loi de finance 2024 qui finira par achever les tunisiens qui ne se rendent même pas compte qu'il est entrain d'être paufiné pour ensuite être adopté comme une lettre à la poste, et là....
oscar
Retour à l'exp3diteur
a posté le 19-10-2023 à 09:09
Les habitants de Gaza viennent d'Egypte, comme Arafat et compagnie.
Leur famille les attend .
Citoyen_H
oscar, Larry, Carthage libre et de bien d'autres trolls
a posté le à 18:15
cessez un peu de faire vos propagandes intensives, truffées de mensonges et de poudre aux yeux, telles qu'on vous l'a enseigné pour répandre votre poison.
Jetez, à tout hasard, un oeil sur le livre de Roger Garaudy : Les Mythes fondateurs de la politique israélienne

Larry
@Citoyen_H
a posté le à 20:35
Il n'y a jamais eu sur terre que de plus GROS MENTEUR que l'arabo-musulman....
Et tu le sais en plus !
C'est avéré et confirmé
par toutes les nations sur la planète....

Et tu en fais partie, c'est dans ton adn !....
Alors tais toi !....
Citoyen_H
HAHAHA, HAHAHA, HAHAHAHA, BEN VOYONS
a posté le à 21:17
Bien sûr, tous des menteurs.
C'est pour cela que son livre fut interdit dans toutes les pseudo-démocraties de l'univers.
C'était un concentré de vérités fort dérangeantes.
Touché, coulé !!!!!


Abir
Entente entre les kwanjias hamaes et le Chiaa
a posté le 19-10-2023 à 09:03
Au nom de Palestine, cette massacre a bien réunie les kwanjias Tunisiens et autres, Hames et CHiaa et non pour la Solution palestinien ! Vous verrez, Vous, les vrais Tunisiens, crevez vos yeux avec vos propres doigts! La vérité sera un jour dévoilée! Waadallah 3la certains Twansa ! Yalitha pour la vraie cause Palestinienne !
takilas
Des chefs d'état qui sont étonnement influencés et prennent en grippe les démunis et les occupés
a posté le 19-10-2023 à 05:28
On s'étonne de constater que Macron prend position avec les occupants et démontre une incompréhensible passivité envers les palestiniens. Est-ce la loi du plus qui prévaut en ce troisième millénaire ? pour l'Amérique ce n'est plus étonnant cette partialité.
Certains dirigeants font aucun effort pour solutionner et reconnaître cette affreuse et inexpliquée colonisation sans fondement.
Maintenant c'est avec les sentiments personnels que certains dirigent apparemment par une influence de tierces personnes.
Tous ces commentaires...
... Ne demontrent qu'une chose :
a posté le 19-10-2023 à 00:25
Les sentiments qui ont poussé les tunisiens à voter pour Ennahdha pendant une decennie sont encore très forts dans les coeurs des tunisiens. Surtout dans les coeurs des supporteurs de KS, ceux qui ont passé ces dernières années à remplir ce forum de leurs "traitres, r5ass, etc." addressés aux nahdhaouis... Pour eux ce KS, tel que Hamas pour les palestiniens aujourd'hui, représente une parfaite synthèse entre le vieux nationalisme arabe des années 60 et le radicalisme réligeux du Daech. Ce qui, pour eux, doit nécéssairement marcher : car si les deux ont échoué à maintes reprises, ils ne pourront pas échouer ensemble... C'est ça qu'ils doivent héberger dans leurs cerveaux. Il n'y a donc rien à faire pour ces deux petits pays, malheureusement.
Carthage Libre
L'image de la Tunisie est détruite...
a posté le 18-10-2023 à 21:32
J'ai vu la haaine aujourd'hui au centre ville. OUi Israel a mené des frappes par avion ensuite par canon sur terre et mer contre Gaza.

OUI ces frappes ont fait 3.000 morts à ce jour.

MAIS d'où tout ça a commencé? Cela a commencé le 7 octobre 2023 par un massacree SANS NOM contre des civils INNOCENTS en Israel, à la frontière.

Des femmes ont été violées, VIOLEES, ce que les israeliens eux même n'ont pas faits. Des bébés décapités sur place des couples brûlés dans leurs lits, des jeunes pro-Palestine venus pour la paix dans un rave party massacrés...UN par UN...POURQUOI vous n'en parlez pas? Vous êtes humain? NON. Des MONSTRES.

ToUT ça c'est Hamas qui l'a voulu.

Si des crimes pareils, faits par Daceh s'étaient passsés en Tunisie le 7 octobre, vous auriez fait quoi QQUOI! Dites moi,

Donc Israel a aussi commmis ses crimes via les airs.

Ils se sont vengés.

Maiis ils auraient pu faire PIRE que ça.

Moi je rejette la fautte à :

Israeliens, qui n'ont jamais voulu faire une paix jusste depuis octobre 1993 et durable et véridique

Israel qqui a continnuer à grignoter des terres palestiniennes, jour après jour.

Israel a affaibli l'OLP exprès et a donné (c'est voulu!) Gazza à Hamas en 2006, en divisant les territoires palestiniens avec un territoire ISOLE, Gaza, sans lien avec la cisjordanie.

OUI Israel a créé le MONSTRE hamas...ça....ça je vous l'accorde.

et donc, indirectement, les civils israeliens ont été tués à cause de la "politique" israelienne qui n'a pas su faire la paiux et tendu la perche à l'Iran pour monter ces opérations. C'est ça la vérité. je suis objectif.
JENINA akkari
Palestine avec ghaza
a posté le à 09:14
Non l'affaire a commencé avec siys-picot et Balfour puis en 1947 avec la ste des nations puis le 1948 enfin les excrabes guerres contres les palestiniens puis contre l'Irak du martyr Saddam Hussein Allah yarhamou ou 33pays injustement ont envahi l'Irak.vs savez a qui la faute aux chefs des pays arabes qui ont "marcé" contre leurs peuples pr le plaisir de la plus grande injustice de ces 2derniers siècles.resultat massacre.haine et crimes de guerre ss oublier le terrorisme né ds les bras de l'occident.alors ouvrez les yeux
takilas
Mémoire courte
a posté le à 05:32
Et colonisation par la force et l'appui incompréhensible de l'Amérique.
SAHLI
Crimes de guerre
a posté le 18-10-2023 à 21:31
A mon avis, le cas est clair, car Israël prétend qu'une roquette mal dirigée du Hamas a provoqué la tragédie, mais ce n'est pas possible, car les roquettes du Hamas n'ont pas la puissance nécessaire, comme le montrent les images des dégâts en Israël. Elles peuvent certes endommager les façades des maisons, mais pas faire s'effondrer des bâtiments de plusieurs étages. Il est assez évident qu'il s'agissait d'une bombe israélienne.

De plus, les déclarations du ministre israélien de la Défense il y a quelques jours, selon lesquelles Israël lutte contre les "animaux humains" et agira en conséquence, en disent long. Les rapports sur l'utilisation du phosphore blanc et sur les bombardements impitoyables à Gaza montrent que cela est mis en '?uvre.

Pendant des années, les médias occidentaux ont fait quotidiennement les gros titres sur la guerre d'agression brutale de Poutine, mais selon l'ONU, quelque 500 enfants ont été tués en Ukraine au cours des 500 jours de combats, dont beaucoup sont à mettre sur le compte de l'armée ukrainienne. Les bombardements israéliens sur des cibles civiles dans la bande de Gaza ont tué plus de mille enfants en dix jours, sans compter ceux qui sont morts à l'hôpital hier. Mais nous ne voyons pas de gros titres dans les médias occidentaux sur la guerre de bombardement brutale de Netanyahu.
Larry
@SAHLI
a posté le à 00:29
On se renseigne avant d'écrire n'importe quoi !...

La roquette n'est pas tombée sur l'hôpital, mais sur le parking....

Quant à l'impact, il n'est pas plus gros qu'une bassine !
(vu à la television)

Un tir israélien aurait provoqué un petit cratère.


Il s'agit bel et bien d'une roquette défaillante, tirée par le Djihad Islamique Palestinien...
(Il y a des vidéos)

CQFD
AR
La raison d'exister
a posté le 18-10-2023 à 20:05
En 1923, Vladimir Jabotinsky (1880-1940), inspirateur du parti Irgoun (futur Likoud, droite), fondé en 1931, exposait en ces termes sa vision du projet sioniste en Palestine, qui irrigue aujourd'hui encore la stratégie des dirigeants israéliens :
« La colonisation sioniste, même la plus limitée, doit soit s'accomplir au mépris de la volonté de la population locale. C'est pourquoi cette colonisation ne peut se poursuivre et se développer que sous la protection d'une grande puissance indépendante de cette population, derrière un mur d'acier infranchissable. Un accord avec les Palestiniens sur une base volontaire est impossible. »
L'état sioniste a-t-il une raison d'exister ?
La réponse nous est présenté par Biden, à l'époque, avant d'être président : " Nous n'avons pas à présenter nos excuses pour l'aide portée à l'état sioniste, c'est un investissement, même si Israël n'existait pas, il fallait la créer pour préserver nos intérêts " .
Donc, si vous êtes chez vous, on vous chasse, on massacre votre famille et vous n'avez aucun droit à combattre pour récupérer votre bien ?
L'état sioniste a colonisé des terres des Palestiniens, les a massacré pendant des années sous la protection des criminels Américains et occidentaux, mais le peuple palestinien est considéré comme terroriste !!!
Malgré que les arguments sont irréfutables, l'histoire et les différents témoignages ne mentent pas, c'est étonnant que certains connards crapuleux continuent à défendre l'indéfendable !!!
Ce qui est arraché par la force, en absence d'une justice internationale, ne pourrait être que repris par la force, au prix des sacrifices et au prix du SANG
CHKOBBA
L'audace l'emporte : Les Occidentaux sont très Créatifs, Tbarkallah 3lihim !
a posté le 18-10-2023 à 16:34
Je viens de lire que les Israéliens, les Américains et les Français ont convoqué une réunion d'urgence du Conseil de sécurité concernant cette "attaque terroriste des Hamas contre leur propre peuple".

Thalamni Wè Bèkè Wè Saba9ni Wè Chèkè !
Citoyen_H
NOUS SAVONS TOUS QUI ONT SANS CESSE
a posté le à 17:34
contribué à repousser les extrêmes de la perfidie,
Vous avez oublié le plus important, celui qui a toujours occupé la tête du podium : La Grande-Bretagne, la chef d'orchestre, celle qui a contribué à la dissémination
des plus grands malheurs à travers le monde. !!
De toute façon, ces pays-là ne sont plus indépendants depuis un bon moment.
Une gangrène des plus destructrices a complètement corrodé leur système névralgique.
Ils agissent désormais, tels des zombies, cherchant sans cesse à propager malheurs et désolation à travers la planète.
Leurs économies sont en déclin.
Autant profiter de l'occasion pour essayer de trouver des os à ronger.
N'oublions jamais le célèbre proverbe disant : l'occasion fait le larron.
C'est à quoi, ces barbouzes s'y attèlent !!!
Rabbi, fél oujoude.

MFH
Une seule solution.
a posté le 18-10-2023 à 16:02
Ce qui est pris de force ne peut être récupéré que par la force. Ils sont 2 ou 3 millions de combattants, nous en avons plus de 100.
Borsalino
Un peuple dans le déni de sa misère et pauvreté et qui aboient par milliers pour une cause perdue d'avance
a posté le à 20:08
Que des slogans à l'emporte pièce si tu as des couilles toi et tes 100 millions allez y combattre tzahal vous verrez de quel bois se chauffent les Israéliens. En plus ils vous pulvériseraient avec leur arme atomique bans de naïfs mus par l'émotion,car sans cervelle
oscar
A borsalino
a posté le à 13:11
Les arabes dépensent des centaines de milliard de dollars pour s'armer , et face à Israël ils se caguent dessus.
Et tous ces officiers et généraux Muslims avec tous ces medailles qui ornent leur veste ,d'où les ont ils eux
Pauvre de vous .
Try
@borsamino le chien
a posté le à 21:30
Tu verras que les Palestiniens récupéreront leur terre volée par les criminels de gré ou de force que le veuille ou pas chien errant.
oscar
Try le troll.
a posté le à 13:13
Tes amis vont récupérer le chellal .
Welles
Bravo Borsalino
a posté le à 20:32
Rien à ajouter, le ressentiment est l'incarnation de la faiblesse.
Rambo
@ VIO
a posté le 18-10-2023 à 15:49
Et une fois l'expulsion de ces ambassadeurs effectuée, on vivra entre nous d'amour et d'eau fraîche et on se fera des bisous et des câlins toute la journée en attendant que Dieu nous vienne en aide et distribue des aliments et des médicaments. Heureusement que le ridicule ne tue pas ou du moins pas jusqu'à maintenant.
Monastir
Mais encore
a posté le 18-10-2023 à 15:41
Soutenir les palestiniens oui mais soutenir le hamas non, hors nombreux sont ceux ne faisant aucune différence clamant slogans stériles pire donnant une légitimité au hamas, hamas comme les frères musulmans ne se nourrissant que de haine misère et guerre pour maintenir leur pouvoir, soutenir le hamas ou les sionistes c'est du pareil au même, bien pour cela d'ailleurs que rien ne bouge en faveur de la Palestine.
Encore faut il les neurones nécessaires et non contaminés des propagandes pour le comprendre.
MFH
Il faut + plus de crédibilité
a posté le à 16:45
Les Palestiniens du gouvernement actuel ne font rien pour récupérer leur terres. Donc aucun espoir sans les "hamas" et l'appui de pays pacifiques, pas les pays pro-sionistes. Désolé.
CHAF
Résistance
a posté le à 16:39
Le Hamas est avant tout un mouvement de résistance à l'occupation, résistance légale même dans le droit international.

Pour rappel, le FLN, La France Libre ou encore les résistants tunisiens étaient aussi appelé terroristes par la France et l'Allemagne Nazie.

Mais apparemment vous êtes bien biberonné au zemourisme et à M Bolloré qui a accumulé les milliards grace aux pots de vins dans le cadre de la Francafrique
Larry
@CHAF
a posté le à 17:50
Le Hamas est un groupe terroristes des islamistes des frères musulmans....
Et point barre.

Tu peux toujours continuer à soutenir le hamas qui empêchait les gazaouis de quitter la ville vers le sud.... continue ta politique de l'autruche !!!....
Hurty
@larry le sioniste
a posté le à 21:32
Tôt ou tard les palestiniens retrouveront leur terre entièrement bouffon que tu le veuilles oupas ....
TRE
Encore un de Monastir qui hait les musulmans de Hamas
a posté le à 16:20
Sobhèn Rabbi ! C'est comme son Bourguiba de Monastir détestait les Nahdhaoui.
Je ne suis ni religieux ni pour le Hamas, mais pour la cause palestinienne.
Et curieusement, les Européens et les '?tats-Unis sont encore aujourd'hui du côté des Juifs sionistes !

Que cela vous plaise ou non, les seuls gagnants de cette guerre sont le Hamas et Téhéran !
Nabil
HAMAS =FRERE MUSULMAN + TERRORISME
a posté le à 18:27
Le Hamas connaissait piétinement la reaction d'Israel et voulait ce qui est entrain de se passer. Un mouvement de résistance Mais ils en ont rien à foutre de la population!! Money Money and Power!!
Tous des purris!
Kikou
@TRE Tjrs curieux de lire des types comme toi
a posté le à 18:21
Et c'est par ce que tu as toujours pas compris que le slogan muz ne vend pas...Il faut se distancer de ces vermines pour qu'un echo soit possible.
Je pense que c'est ca ce que le monastirien voulait dire
VIO
Il faut demander l´expulsion et tout de suite
a posté le 18-10-2023 à 14:55
les ambassadeurs occidentaux: d´Israël, de la France, des Etats-Unis, de l'Allemagne et de l UK !
Larry
Oui... Oui...
a posté le à 15:19
Et de dégager tout les migrants tunisiens réguliers
ou non, terroristes ou non de L'Europe !...
(donnant, donnant)

On est bien d'accord !

Et en premier lieu... allez d'abord gueuler devant les Ambassades de l'Egypte et de la Jordanie qui refusent l'entrée des gazaouis sur leur sol.....
Alya
Mais larry
a posté le à 22:21
L entrée en '?gypte ou en jordanie , est un aller simple sans retour?
SAHLI
Merci pour les Tunisiens!
a posté le 18-10-2023 à 14:50
mais où est le déluge dans les autres pays du Maghreb ?
où est le déluge de l´Egypte (Bled Ilbakchich Wè El3askar ) ?
..

ABC
Une question !!
a posté le 18-10-2023 à 14:36
L'ambassadeur français est-il au bureau ou à la plage ?
elfribo
Le Coq Tunisien
a posté le 18-10-2023 à 14:15
Qui ne connait pas le dicton du coq qui chante avec les pieds dans la merde?
Wissem
Le français
a posté le à 18:41
Réputation du français, pas dû tunisien. D'ailleurs se proverbe za été taillé sur mesure pour lui.
oscar
Elfribo
a posté le à 15:41
Si ce n'était que dans la merde.
Welles
L'ignorance cher Oscar
a posté le à 20:42
L'ignorance est aveuglante, tu comprends pourquoi ils ont élu un salafiste à la présidente de la république. Quelle tristesse ! Je pleure ma Tunisie qui avance dans le sens contraire de la modernité et de l'histoire.
ourwa
@ Welles, abel chater, veritas, larry, "ancien élu etc..."
a posté le à 22:39
" Votre Tunisie " ? avec votre pseudo sioniste et raciste ? Vous ne seriez pas plutôt franco-israélien par hasard , une fois ? Dégagez du site de BN, vous l'avez assez pollué comme ça!... Entre vous, abel chater, veritas, larry et ce crétin qui se fait appeler " ancien élu etc" et tant d'autres, on dirait que vous constituez un commando abject au service de l'entité sionitste, des USA et de l'UE, y compris la France de Macron... Vous oscillez tous entre l'islamo-fascisme d'abel chater ( qui prétend soutenir KS, l'hypocrite) et les laudateurs de l'abjection sioniste, américaine et européenne qui applaudit aux massacres perpétrés par israel; les Tunisiens vous emmerdent en long, en large et en profondeur. Et si l'EU expulse les travailleurs tunisiens réguliers de chez elle, pas de problème, ce sont nos enfants...vous n'aurez qu'à embaucher des Chinois pour les remplacer, d'ailleurs la Chine ne demanderait pas mieux.
Welles
Stupidité de Ourwa
a posté le à 11:29
Quand on n'a pas d'arguments on va chercher ce mot magique de sioniste ; je suis tunisien et fier de l'être et mon père a combattu la France dans les années 1955 -1959. Que sa te plaise ou non l'ignorant de ton ignorance
ourwa
@ Welles
a posté le à 17:06
Des arguments, je n'en manque jamais et je le prouve à longueur de commentaires. Par contre, c'est vous qui ne produisez aucun argument, mais votre alignement aveugle sur la politique et les massacres perpétrés par votre maître nazi, israel.
Quant à votre glorieuse ascendance qui aurait " combattu la France dans les années 1955 -1959. ", c'est vous qui le dites...comme l'a prétendu un certain BCE qui croyait avoir combattu le colonialisme français...et s'est dépêché ensuite à rejoindre ben ali et son "assemblée nationale", ce même ben ali qui avait osé consentir à l'ouverture d'une ambassade israélienne en face du siège de la ligue arabe, à l'époque sise à Tunis.
Moi aussi, mon père a combattu l'armée coloniale en 1881 et ce avant la signature de l'acte du protectorat français par Sadok Bey...
Mensonge pour mensonge. Crétin de sioniste !