alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 21:32
BN TV
Nizar Chaari porte plainte contre le ministère de la Justice
17/01/2024 | 09:06
2 min
Nizar Chaari porte plainte contre le ministère de la Justice

 

Le journaliste et candidat à la présidentielle de 2024, Nizar Chaari, s’est exprimé, mardi 16 janvier 2024, au sujet de la liste de personnalités présumées visées par une instruction sur fond de blanchiment d’argent.

Il a annoncé, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, qu’il portait plainte contre le ministère de la Justice et son représentant légal, la ministre Leila Jaffel. Il a expliqué qu’il avait également demandé à son avocate de notifier le délégué de la protection de l’enfance pour interdire toute diffusion et traitement médiatique de ladite liste qui inclut le nom de sa fille mineure.

M. Chaari, son épouse, sa fille et ses parents figurent sur ladite liste en plus de plusieurs autres personnalités médiatiques et politiques. 

 

 

Estimant qu’il est la cible principale, Nizar Chaari a avancé que les autres noms n’étaient que diversion. A son sens, l’objectif de cette liste est de le terroriser et de le pousser à quitter la course à la présidentielle de 2024. Rappelant que cette tentative d’instrumentaliser le pouvoir judiciaire et les réseaux sociaux à son encontre n’est pas une première, il a avancé qu’il ne se tairait pas cette fois-ci, car la ligne rouge a été dépassée en impliquant sa fille.

Le journaliste a dénoncé le fait d’avoir divulgué le nom complet de sa fille mineure sur la toile avec en sus un déluge d’insultes et d’injures soulignant l’impact psychologique de tels agissements sur l’enfant. « Certes, je ne suis pas au-dessus de la loi, mais ma fille est au-dessus de toute considération », a-t-il déclaré.

Il a précisé qu’il avait demandé à son avocate de contacter les organisations de protection de l’enfance et des droits de l’Homme pour dénoncer l’implication de sa fille dans ce jeu politique odieux.

Nizar Chaari a signalé, par ailleurs, que le président de la République n’avait aucun lien avec cette affaire illégale et immorale notant le respect qu’ils ont l’un pour l’autre. Il a appelé, dans ce même contexte, le chef de l’État à ouvrir une enquête sur les responsables dans cette affaire assurant que ceux qui sont derrière cette liste essayent de se rapprocher de l’entourage du président en excluant de la course à la présidentielle tous ceux qui se sont porté candidats.

 

N.J

17/01/2024 | 09:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Les guignols se préparent
a posté le 17-01-2024 à 22:22
Proposer un programme au lieu de recourir à des idées débiles pour s offrir une publicité. Ce genre de guignol doit remettre les pieds sur terre.
MFH
Il y en a plein comme lui.
a posté le 17-01-2024 à 20:11
Encore une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Hadj
Correction
a posté le 17-01-2024 à 14:35
"certains de ses citoyens...."
Hadj
Il est modeste !
a posté le 17-01-2024 à 13:51
Ce pays souffre des égos surdimensionnés de certains de ces citoyens ! n'importe qui se croit en mesure de le gouverner ! Cet illustre inconnu en est l'illustration !il est candidat à des élections qui ne sont pas encore fixées ;'il les remportera haut la main ; et c'est pour celà qu'on lui cherche des poux! C'est peut être un sentiment de persécution qu'il faut soigner !
Abel Chater
La magie des "Bendiri yè Bendiri", qui se retourne contre les magiciens qui épousent les filles des riches et qui lèchent les bottes des putschistes, jusqu'à oublier leurs racines, voulant s'arracher le poste de président de la République, sans la moindre compétance ni la moindre valeur humaine, que les manipulations médiatiques et les intrigues politiques.
a posté le 17-01-2024 à 13:37
Ce Nizar Chaari me rappelle beaucoup les méthodes de la montée de l'échelle sociale, de Sakhr El-Matri, le gendre de Ben Ali. D'abord épouser une femme riche, puis utiliser son argent pour sculpter des politiciens suivant ses propres intérêts personnels. Par la suite, faire appel aux frères allemands Grimm, pour lui raconter leur histoire des musiciens de Brême. Où l'âne décide de quitter Brême pour aller devenir un célèbre musicien. Il prend sur sa route un chien, puis un chat puis un coq. Chacun veut devenir célèbre, sauf que le plus petit et le plus faible parmi eux, demeure le seul à les monter tous, pour chanter ses cocoricos à la manière de notre Nizar Chaari. Mais hélas pour la célébrité du coq, qui finit toujours dans la marmite, pour en faire un bon dîner pour les autres.
Allah yomhil wè lè yohmil.
HD
Snif snif
a posté le 17-01-2024 à 11:19
Le pauvre, il n'a qu'à appeler sa Madame pour le sauver