alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 19:19
BN TV
Kaïs Saïed veut poursuivre les agents sionistes qui veulent nuire à la Tunisie
29/02/2024 | 09:02
3 min
Kaïs Saïed veut poursuivre les agents sionistes qui veulent nuire à la Tunisie

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, mercredi 28 février 2024, le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, accompagné de Mourad Saidane, directeur général de la Sûreté nationale et de Hassine Gharbi, directeur général et commandant de la Garde nationale.

Cette réunion, précise un communiqué de Carthage, a permis d’aborder la situation générale en matière de sécurité dans le pays et la nécessité de redoubler d'efforts pour lutter contre le monopole, en particulier à l'approche du mois de Ramadan, « au cours duquel les lobbies de la corruption cherchent à monopoliser les denrées et à augmenter les prix ».

Le chef de l'État a souligné la nécessité d'efforts concertés de la part de tous les appareils de l'État pour appliquer la loi et démanteler les réseaux qui cherchent non seulement à réaliser des profits illicites, mais aussi à attiser les tensions sociales.

Kaïs Saïed a accusé des « lobbies »  de soudoyer des citoyens dans de nombreuses villes du pays les amenant à participer à des manifestations “dont le but ignoble est connu de tous les Tunisiens”.

« Les voitures ont été louées, les itinéraires ont été déterminés et les slogans qui seront brandis ont été mis en place, pourtant ces gens se présentent sous les traits de victimes et, comme à leur habitude, maquillent la vérité de mensonges en falsifiant des faits et en répandant des rumeurs » poursuit le communiqué de la présidence.

Le président de la République a également ajouté qu’il ne tolèrerait pas « qu’on se jette dans les bras des parties étrangères en prévision des élections »  et qu’on se jette tous les jours aux pas des portes des délégations étrangères.

« Tantôt on dit que tel ou tel candidat est soutenu par telle ou telle capitale, et tantôt on murmure le nom d'une personne derrière laquelle se cache une autre, et on la présente comme soutenue par telle ou telle capitale. Le candidat qui se jette aux pieds des parties étrangères ne se soucie que de la partie qui lui a promis son soutien et il ne pense ni à l'intérêt du peuple tunisien ni à celui de la Tunisie. De plus, celui qui cherche le soutien et l'appui des cercles coloniaux est méprisé par ces mêmes milieux » a-t-il souligné.

Kaïs Saïed a, en outre, appelé à poursuivre en justice « les agents du mouvement sioniste en appliquant les dispositions relatives aux atteintes à la sécurité extérieure de l'État prévues dans le Code pénal ».

Il a expliqué qu'un « certain nombre de personnes qui prétendent être aux côtés du peuple palestinien étaient des informateurs et le sont toujours, et qu’ils reçoivent des sommes d'argent de l'agresseur sioniste ».

« L’une des étranges ironies dont est témoin la Tunisie ces jours-ci est que ceux qui ont ouvertement déclaré leur trahison osant dénoncer, à l’étranger, le droit du peuple palestinien à récupérer l’intégralité de ses terres n’ont pas été poursuivis par les tribunaux tunisiens. Celui qui a admis avoir été soutenu en 2019 par le mouvement sioniste est aujourd’hui un opposant à l’étranger recevant encore des millions de ce même mouvement pour nuire à son pays. Parmi les méthodes auxquelles ils ont recours, figurent des médias, des émissions qu’ils s’apprêtent à lancer et des pages sur les réseaux sociaux », affirme Carthage.

Kaïs Saïed a enfin évoqué une personne « qui se présente comme expert dans la politique et les stratégies et qui s’est auparavant présenté sur la liste d’un parti soutenu par le sioniste qui se promenait en toute liberté dans les couloirs du palais du Bardo dictant ses instructions pour faire éclater l’État et la société ».

 

M.B.Z


29/02/2024 | 09:02
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien
a posté le 01-03-2024 à 08:03
J'ai essayé de comprendre la logique dans le discours. Je n'ai pas compris.

Bref, si il souhaite qu'il n'y ait pas d'intervention étrangère il suffit de faire passer une loi pour INTERDIRE les FINANCEMENTS étrangers direct et indirect des PARTIS POLITIQUES et des ASSOCIATIONS.

Et que tous les dons vers ces deux entités doivent être vérifiés (origine et provenance des dons).

Cela doit passer par une loi inscrite dans la constitution si cela est possible.

riri
pays devenu fou et pathétique. ca finira très très très mal pour tout le monde
a posté le 29-02-2024 à 17:30
et tout ces sionistes passent en plus par le Tunnel qu part de l'ambassade de France jusque Carthage!! J'ai vu un lutin en sortir hier!!
SALIM
ET PUISQU'ON A RESOLU TOUS LES ENIGMES.VOICI QUELQUES ANECDOTES D'UN EXPERT EN POLITIQUE ET EN STATEGIES POUR RIGOLER.
a posté le 29-02-2024 à 17:28
SALIM A ECRIT:

SALIM

ON CONTINUE DE LES APPELER (trinita) DES 'POLITICIENS'.ON CONTINUE DE LES INVITER AUX PLATEAUX.ET B.N CONTINUE A RELAYER LEURS INTERVEIW.
a posté le 02-02-2024 à 19:10

Mais ils ne sont pas des politiciens, peut etre des 'activistes' politiques, des 'activistes' de la 'société civile', des 'experts' en GOUVERNANCE (ça s'applique seulement pour MLIKI),des 'LEADERS', DES ELEMENTS TRES RADIO-ACTIFS génerateurs de très grandes PUISSANCES ELECTRIQUES ( PUISSANCES DEMOCRATIQUES ,comme l'a écrit un journaliste sur B.N).

Et c'est quoi cette nouvelle mode d'appellation :'ACTIVISTE POLITIQUE!!!!' Vraiment ils sont ACTIFS et SUPER ACTIFS!!! sur les plateaux bien sur. Donc ils ne sont plus POLITICIENS car il n'y a plus de politique. Y a t il une définition d'ACTIVSTE POLITIQUE ?. Moi j'en ai : C'est un EX-POLITICIEN RATE EN RETRAITE ANTICIPEE SE BALADANT ,POUR TUER LE TEMPS, D'UN PLATEAU A UN AUTRE ET SUIVI PAR B.N.

Je vous ai sélectionné les MEILLEURES BLAGUES ET ANECDOTES d'un échantillon , EX-CHOUCHOU DE SHEMS FM , MOSAIQUE,DIWAN FM, IFM TV., EXPRESS FM ,tirées TEXTO des articles de B.N :

1-Hatem Mliki : mon problème avec le président de la République est qu'il ne travaille pas
Article publié par B.N le 01/02/2022 | 14:44
« Il ne survivrait même pas jusqu'au mois de mars s'il n'arrive pas un accord avec le FMI que dire d'élections anticipées en décembre ! ».
H.M parle de MARS 2022 et non 2024.

2-Hatem Mliki : La politique de la mendicité est devenue l'unique choix de la Tunisie
Article publié par B.N le31/10/2021 | 16:06
YA KRIM MTAA ALLAH.

3-Hatem Mliki : L'union stratégique entre Qalb Tounes, Ennahdha et Al Karama existait depuis le départ !
Article publié par B.N le 03/07/2020 | 11:24
Ah bon .ça je ne le sais pas.

4-Hatem Mliki dément les rumeurs sur la création d'un nouveau parti
Article publié par B.N le 12:3512/05/2020 | 12:35
Dommage qu'il n'a pas crée un parti!!!

5-Yadh Elloumi : Hatem Mliki avait un accord secret avec Noureddine Bhiri
Article publié par B.N le 08/05/2020 | 10:30

6-Hatem Mliki : Interdire le tourisme parlementaire pourrait s'avérer dangereux !
Article publié par B.N le 07/05/2020 | 14:55

7-Hatem Mliki : nous donnerons à manger à 60 pauvres pour nous racheter !(DES PLATS DE MACARONI BIEN SUR!!!)
Article publié par B.N le 15/11/2019 | 15:23
'Et d'ajouter en plaisantant que si les dirigeants de Qalb Tounes avaient juré de ne jamais s'allier à Ennahdha, ils donneraient à manger aux pauvres 60 plats de pâtes pour se racheter.'

Et je me demande pourque les radios l'invitent. Et B.N RELAIE SES INTERVIEWS.
Et pourquoi cette RUEE vers ces EX-DEPUTES , Abbou, ghenney, HAJJI, AJBOUNI, ZEMMEL,KARBAI ,MLIKI,MLIKI, MLIKI et aujourd'hui MLIKI une nième fois, et KARBAI ,ex ATTAYAR, qui a déclaré qu'il ne rentrera pas en Tunisie.
Nephentes
hypocrisie et malhonnêteté
a posté le 29-02-2024 à 16:11
Le régime sait parfaitement que plus de 23 entreprises étrangères sont directement gérées par des actionnaires israéliens.

Ces sociétés emploient plus de 15000 personnes actuellement
SALIM
RESOLUTION DE L'ENIGME N°4
a posté le 29-02-2024 à 15:46
Dernier paragraphe de l'article de B.N

'Kaïs Saïed a enfin évoqué une personne « qui se présente comme expert dans la politique et les stratégies et qui s'est auparavant présenté sur la liste d'un parti soutenu par le sioniste qui se promenait en toute liberté dans les couloirs du palais du Bardo dictant ses instructions pour faire éclater l'?tat et la société ».'

Le sioniste c'est BERNARD HENRI LEVY (BHL) lobbyste sioniste déguisé en PHILOSOPHE et ami des FRERES (surtout de la lybie).

Le parti c'est KALB .

L'expert 'en politique et stratégie' , c'est 'l'expert ' EN MACARONI (toutes formes, FELL, papillon, ressort,....). C'était le CHOUCHOU des radios ,surtout SHEMS .FM,MOSAIQUE,IFM avec MARIEM, ZINA, WISAL, KHOULOUD, ELYES. C'est un CASANOVA. J'ai publié le plus grand nombre de commentaires sur B.N.Vous l'avez déviné bien sur.
Nero Wolfe
Heureusement...
a posté le à 17:11
...Qu'on a notre Columbo qui nous explique tout, détail par détail ! Mais à ce point là, pourquoi vous ne fondez pas vous même un journal en ligne, pour nous éduquer à propos de tous ces événéments dont vous possédez sans doute une connaissance supérieure à la moyenne ? Son titre : "SALIM INTERNATIONAL LA VOIX DE LA VERITE !!!" Et vous pourrez facilement obtenir un financement de quelques 400-500 MLD si vous choississez la formule "entreprise communautaire", est ce que vous en étiez au courant ?
SALIM
RESOLUTION DE L'ENIGME N°2
a posté le 29-02-2024 à 15:22
« L'une des étranges ironies dont est témoin la Tunisie ces jours-ci est que ceux qui ont ouvertement déclaré leur trahison osant dénoncer, à l'étranger, le droit du peuple palestinien à récupérer l'intégralité de ses terres n'ont pas été poursuivis par les tribunaux tunisiens.

Voici ce qu'a écrit le site REALITE (texto)

Radhouane Masmoudi qualifie l'opération « Déluge d'Al-Aqsa » d' « acte terroriste » !
Par La Rédaction 01-11-2023

'Mais quelle mouche a piqué le lobbyiste islamiste proche du parti Ennahdha, Radhouane Masmoudi ? Commentant le développement des évènement aux terrotoires occupés, le fondateur du Centre pour l'étude de l'islam et de la démocratie basé à Washington, a qualifié, dans un tweet, l'opération 'Déluge d'Al-Aqsa'?' menée, le 7 octobre, par le mouvement Hamas de 'terrorisme'?'. Une position qui a suscité une vive polémique et une indignation au sein de ses 'amis'?' en Tunisie dont l'avocat Samir Dilou qui a considéré cette déclaration comme 'un péché'?'.
De son côté l'homme politique controversé et largement critiqué pour ses rapports 'suspects' avec des lobbyistes américains, est revenu sur ces critiques en déclarant sur son compte Facebook ce mercredi 1er novembre 'Premièrement je ne suis pas un dirigeant au sein d'Ennahdha. J'ai déposé ma démission du bureau politique depuis août 2021.'

Il a déposé 'sa démission' du bureau politique de NAHDHA , une semaine aprés le 25 JUILLET POUR SE CONSACRER AU LOBBISME à travers son organisation LOBBYSTE : ISLAM ET DEMOCRATIE au USA.!!! DILOU ET MEKKI ont déposé leurs démissions d'ENNAHDHA aussi!!!!
SALIM
RESOLUTION DE L'ENIGME N°3
a posté le 29-02-2024 à 14:49
'Celui qui a admis avoir été soutenu en 2019 par le mouvement sioniste est aujourd'hui un opposant à l'étranger recevant encore des millions de ce même mouvement pour nuire à son pays. Parmi les méthodes auxquelles ils ont recours, figurent des médias, des émissions qu'ils s'apprêtent à lancer et des pages sur les réseaux sociaux », affirme Carthage.'

Voici ce qu' a ecrit LE FIGARO

Tunisie: 1 million de dollars de lobbying pour le candidat Karoui
Par Le Figaro avec AFP
Publié le 03/10/2019 à 15:42

La publication mercredi 2 octobre par les autorités américaines d'un contrat de lobbying pour le candidat à la présidentielle tunisienne Nabil Karoui a déclenché une polémique en Tunisie, où le montant du contrat, un million de dollars, dépasse largement le seuil des dépenses de campagne autorisées.

Le département de la Justice américain a publié, dans le cadre d'une directive obligeant les lobbyistes à détailler leurs activités au profit d'étrangers, un document reçu le 26 septembre, prévoyant l'intervention d'un lobbyiste basé au Canada, Ari Ben-Menashe. Cet homme qui se présente comme un ex-agent des renseignements israéliens dirige la société de consultants politiques Dickens and Madison. Ce document, dont la publication a été révélée par le site Al Monitor et qui a suscité depuis beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux en Tunisie, comprend un contrat dans lequel Ari Ben-Menashe s'engage à «faire du lobbying aux Etats-Unis, en Russie, à l'ONU (...) afin d'obtenir la présidence de la République tunisienne». «Nous nous efforcerons d'arranger une rencontre avec l'honorable Donald Trump» et le Président russe Vladimir Poutine, ainsi que d'«obtenir un soutien matériel (...) pour parvenir à la présidence», est-il ajouté.

Le prix mentionné dans ce contrat signé le 19 août, soit trois mois après l'officialisation de la candidature de Karoui, est de un million de dollars pour un an. Selon le document, 250.000 ont été payés le 25 septembre, et les 750.000 restants sont dus mi octobre 2019. Ce montant dépasse largement les dépenses de campagne autorisées par l'instance chargée des élections, qui sont de 1,7 million de dinars (630.000 dollars) pour le premier tour et un million de dinars pour le second.

Donc le SIONISTE c'est ARI-Menashe EX-AGENT DES RENSEIGNEMENTS ISRAELIENS .
elfribo
qui paye qui?
a posté le à 15:43
"des informateurs et le sont toujours, et qu'ils reçoivent des sommes d'argent de l'agresseur sioniste" , c'est ce que votre President a declaré.
Mais en realite et selon le reportage c'est Karoui qui paye " Les sionistes" pour leur soutien.
La realite est plus subtile que ça : La campagne de Karoui a engage une firme qui est dirigée par un Canadien de confession Juive, et cela n'est pas une exception en soi, mais chose courante. Quand on traite une affaire de cette envergure on ne demande pas a son interlocuteur sa religion.
SALIM
RESOLUTION DE L'ENIGME N°1.
a posté le 29-02-2024 à 14:22
Vu qu'il a été reconnu ,il a preferé de 'se rendre' de lui meme en disant : C'est moi c'est moi c'est moi!!!!. Et je suis l'OISEAU RARE cherché par NAHDHA et j'aurai toutes les voix des RCDistes(BYE BYE ABIR) et je suis le candidat cherché par ABBOU(je n'ai pas participé à la décennie noire, mais j'ai participé à la TRIPLE DECENNIE VIOLETTE).Et j'étais le président de ............YA DAOULA.
Adil
C'est vrai, c'est du populisme et diversion, mais
a posté le 29-02-2024 à 13:30
les islamistes sont en connaissance avéré avec les sionistes : Ghannouchi est en relation avec l'AIPAC, organisation américaine sioniste, ...Hammadi Jebali et ses relations avec McCain, ...

Commençons par arrêter les islamistes et les dirigeants de l'ex CPR du tartour Marzougui.
SALIM
RESOLUTION DES ENIGMES.
a posté le 29-02-2024 à 13:06
On commence par le quatriéme (dernier paragraphE):

Kaïs Saïed a enfin évoqué une personne « qui se présente comme expert dans la politique et les stratégies et qui s'est auparavant présenté sur la liste d'un parti soutenu par le sioniste qui se promenait en toute liberté dans les couloirs du palais du Bardo dictant ses instructions pour faire éclater l'?tat et la société ».

Le sioniste c'est BERNARD HENRI LEVY (BHL) lobbyste sioniste déguisé en PHILOSOPHE et ami des FRERES (surtout de la lybie).

Le parti c'est KALB .

L'expert 'en politique et stratégie' , c'est 'l'expert ' EN MACARONI (toutes formes, FELL, papillon, ressort,....). C'était le CHOUCHOU des radios ,surtout SHEMS .FM,MOSAIQUE,IFM avec MARIEM, ZINA, WISAL, KHOULOUD, ELYES. C'est un CASANOVA. J'ai publié le plus grand nombre de commentaires sur B.N.Vous l'avez déviné bien sur.
riri
térrifiant
a posté le 29-02-2024 à 12:48
Manifester = illégal complot contre l'Etat
Donner un avis = complot contre l'Etat
Critiquer Saeed = complot contre l'Etat
Avoir une opinion bourguibienne sur le conflit ISrael-Palestine = complot contre l'Etat
Critiquer une décision = complot contre l'Etat
Critiquer des textes de lois et une constitution ecrite par un seul homme avec des fautes d'orthographe = complot contre l'Etat

La Tunisie ne mérite pas ça...
C'est terrifiant.

elfribo
Ah oui?
a posté le à 15:47
Des fautes d'orthographe dans la Constitution?
Je ne savais pas ça.
Est ce tu peux en publier quelques uns?
Ce serait marrant!
riri
voila
a posté le à 18:36
***

et c'est juste un résumé court..
Abir
la marche ou le dénigrement et les deux à la fois
a posté le 29-02-2024 à 12:01
Quand il se fatigue de faire de la marche, il prend une pose sur le Fauteuil, et laisse libre à sa langue dire ce que lui plaire contre ce qu'il veut !
Divers sions
a la Karte du detournement poutschiK des fondamentaux democrtiques revolutionnaires
a posté le 29-02-2024 à 11:25
Enieme Blablablaterie Chaamarree peu marrante au pied Levant.

Protection contre tout agent perturbant de la destinee du pays par RETOUR AUX FONDAMENTAUX DEMOCRATIQUES REVOLUTIONNAIRES D ESPRIT 2011 COMME LETTRE COMMUNE 2014 SANS KKKONTORSIONS NI PARJURES NI DIX CENT SIONS D EKRANS EN DROITE LIGNEE DU 25 AUTHENTIQUE D ANTAN ECLATANT DE PROMESSES
Un 2ème lecteur (cherchant la facilité)
Sans répit aucun
a posté le 29-02-2024 à 10:49
Il ne se repose jamais ce Mec !?
Les "sionistes" ont d'autres choses plus importantes à faire que de comploter contre un pays insignifiant en faillite !
Cha3b "ji3an" et livré à lui même, en plus de l'ignorance qui fait ses ravages, comment veut-il que cette populace soit civilisée ?
Excusez-moi M. le président, mais vous demandez l'impossible !
soupiquet
Paranouiaque
a posté le 29-02-2024 à 10:46
On est en pleine paranoia du dictateur LOL J'ai l'impression qu'il veut mettre encore plus en prison quiquonque donne sont avis en politique
veritas
Les traîtres à la trappe et tes vite.
a posté le 29-02-2024 à 10:36
il faut commencer par ces influenceuses qui sont prêt d'embrasser le diable qui est leur dieu pour l'argent et pour la frime'?'les hommes politiques à la solde de l'étranger n'en parlons pas il faut lutter contre eux sans relâche et avec une tolérance zéro '?'.bon courage à l'état aux services de renseignement militaires tunisien et de l'intérieur et à tout ceux qui cherchent une vraie indépendance pour le pays et pour les tunisiens.
Lucky Luke
In Aqua sanitas,
a posté le à 11:51
In Vino @veritas !

Fazit (dixit @GuMdH): buvez !
mtz
delire
a posté le 29-02-2024 à 10:34
c'est du delire .