alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 08:26
Dernières news
Cinq féminicides depuis le début de l’année 2024
22/02/2024 | 14:25
1 min
Cinq féminicides depuis le début de l’année 2024

 

Depuis le début de l’année 2024, cinq féminicide ont été enregistrés en Tunisie assombrissant davantage une réalité cauchemardesque.

Selon un communiqué publié par Aswet Nisaa, les cas de féminicides montent ainsi à trente cas sachant qu’en 2023, les cas de féminicides enregistrés étaient au nombre de 25.

L’association a exprimé sa forte préoccupation dénonçant le mutisme et l’inaction de l’État face à la recrudescence des féminicides. Elle a critiqué l’incapacité de l’État à prendre des mesures strictes contre les auteurs de ces crimes dans un contexte marqué par l’absence d’application effective de la loi n°58 de 2017 sur la lutte contre les violences faites aux femmes.

L’organisation a rappelé que conformément à ce texte de loi les auteurs de féminicides devraient écoper de la prison à vie, s’ils font parti des proches des victimes.

D’après Aswat Nisaa la recrudescence des féminicides était une preuve de l’échec de l’État et de ses institutions à lutter contre les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes et de l’absence d’efforts de sensibilisation contre ce phénomène dangereux.

 

N.J

22/02/2024 | 14:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
Mondial
a posté le 22-02-2024 à 20:49
C'est un problème mondial, 23 fenemecide depuis le début de l'année en france par exemple pire encore au etats-unis pire encore au japon c'est ni un problème de lois ou de culture.
Abir
la femme victime surtout par l'homme dictateur
a posté le 22-02-2024 à 17:13
La femme : victime de sexisme, victime en héritage, victime en égalité à l'homme au travail, victime de sa réussite sociale, victime de sa réussite politique, victime du mari que ne veut pas sa femme pense mieux que lui et j'en passe, la femme est victime dans la famille par les frères, dans la société masculine et en politique par le pouvoir ! Où ça , en générale dans le monde arabe ! Alors que la femme est le dos d'âne qui porte tout et réussie tout à l'intérieur de chez elle et à l'extérieur et parfois c'est elle qui nourrisse son masculin (homme)
EL OUAFFY Y
Toutes les problématiques ont des solutions
a posté le 22-02-2024 à 15:17
Je me demande pourquoi certains commises des actes inadmissibles contre les femmes il y a plusieurs solutions à prendre pourquoi Dieux nous a autorisé la séparation ( le divorce) c est pour éviter toutes actes rejeté par la religieux et la loi en vigueur .