alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 01:07
Dernières news
Ahmed Chafter : certains jouent les kamikazes afin d'être condamnés en vertu du décret 54
29/12/2023 | 14:56
3 min
Ahmed Chafter : certains jouent les kamikazes afin d'être condamnés en vertu du décret 54


Le soutien au président et ancien candidat aux législatives de 2023, Ahmed Chafter a assuré que la Tunisie avançait vers un changement positif. Il a, aussi, considéré que le décret n°54 était clair et avait pour but de barrer la route à ceux portant atteinte à la dignité des autres.

S’exprimant le 29 décembre 2023 durant « Studio Shems » de Zina Zidi sur les ondes de Shems Fm, Ahmed Chafter a considéré qu’on recourait à des insultes afin de contrecarrer le processus du 25-Juillet. Ce comportement a pour objectif de nuire à l’image du système. Il a appelé l’élite à éviter les insultes.

« Certains portent atteinte à la réputation des autres… Ils les nomment… Ils considèrent la chose comme étant une liberté… La liberté de la presse est naturellement garantie à condition de ne pas être d’accord autour de positions et d’idées… Malheureusement, la totalité ou la majorité des plateaux médiatiques du secteur privé opèrent au profit de certains agendas… Ils œuvrent pour porter atteinte à l’image du système, empêcher la réalisation du processus révolutionnaire et remettre tout en cause… Les médias sont, en grande partie, des chorales au service des hommes d’affaires… Il s’agit de lobbies économiques… Ceux ayant profité de l’ancien régime cherchent à barrer la route au changement politique », a-t-il dit.




Ahmed Chafter a assuré que le processus du 25-Juillet mettait en danger les intérêts de lobbies économiques et avait pour objectif de les empêcher de contrôler le pays. Il a appelé à revoir les moyens de financement des médias. Il a estimé qu’on devait créer un fonds chargé de distribuer les revenus publicitaires. Il a considéré que la Tunisie vivait une véritable révolution.

« Le peuple tunisien est connu pour l’usage de grossièretés… On se permet cela dans nos feuilletons et dans nos œuvres artistiques… J’ai été à plusieurs fois insulté sans recourir à la justice… D’autres n’acceptent pas cela… Certains ont été traduits en vertu du décret n°54 et ont récidivé… On dirait un joueur de football cherchant à avoir un penalty… On défie l’État et on qualifie la chose de coup d’État… Nous demandons un État de droit et d’institutions… Tout individu s’attaquant à l’État sera réprimé… S’attaquer à l’État fait partie de la pensée de Daech On s’attaque à l’État afin de causer sa chute », a-t-il ajouté.

Ahmed Chafter a considéré que certaines personnes s’étaient transformées en kamikazes et a considéré que ceux convoqués par la justice n’avaient qu’à assumer leurs responsabilités. Il a assuré que le Conseil supérieur de la magistrature sera formé conformément aux standards objectifs et non influencés par la politique ou l’exécutif. Ce conseil organisera le fonctionnement de la justice. Il a appelé à revoir le mode de fonctionnement de l’exécutif. Sa structuration ne répond pas, selon lui, aux attentes de la situation actuelle.

 

S.G

29/12/2023 | 14:56
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Bta
Nul
a posté le 31-12-2023 à 08:18
Je confirme que c'est la faute des medias qui ont donne pouvoirs à des imbéciles tel que ce martien en tee shirt rouge. KS est le parfait exemple d'un produit pondu par les medias.
Résultat on est dans la merde jusqu'au coup.
Bon sang ramenez sur les plateaux des experts ca boostera au moins notre culture.
Carthage Libre
Janvier approche à grand pas ya 7aftarich!!!
a posté le 31-12-2023 à 01:16
Tu sais ce qui se passent en janvier, quand le peuple a faim, quand le peuple se sent HUMILIE par un petit Diktatour à deux sous, quand il n'y aplus d'espoir...

Janvier approche mon ami ; fais tes valises!!
larme à l'oeil
Petite pensée...
a posté le à 11:51
A tous nos mafieux fugitifs planqués à l'étranger ou en Tunisie : aboyez, aboyez, c'est tout ce qu'il vous reste !
A4
Pour faire plaisir à Monsieur Fachter
a posté le 30-12-2023 à 18:46
PROMESSE
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Novembre 2022

Promis, juré, craché
Je ne dirai plus rien
Je reste bien caché
Loin de ces batraciens

Juré, craché, promis
Je vais me la fermer
Je ferai la momie
Raide et chloroformée

Craché, promis, juré
Je serai sourd-muet
m'autocensurerai
Face à ces englués

Car il est infécond
De dire et déclarer
Ou traiter de faucons
Ceux qui le sont en vrai
Un expert Japonais
Mais cet homme...
a posté le 30-12-2023 à 04:14
... C'est un vrai kamiKAZI, lui aussi !
Mansour Lahyani
Et qui a prétendu que c'est un "homme" ?
a posté le à 15:55
Tous les indices laissent penser que Shaftar n'est qu'un chatpot issu d'une application peu réussie d'une malheureuse manipulation artificielle dépourvue de toute intelligence !
veritas
Mr le Bizarre
a posté le 29-12-2023 à 20:08
Ben Ali a laissé des caisses pleines à craquer qui ont été vider par les fadas du butin en plus des 325 crédits et des dons tout a été évaporés à la vitesse du son '?'Saied a hérité un pays en faillite le seul choix qui lui restait c'est l'austérité pour limiter toutes les dépenses du pays et honorer le paiement des crédits de ses fameux prédécesseur , c'est un miracle qu'il y'a encore des produits disponibles de temps à autre '?'la suite tout le monde la connaît l'histoire la citera dans les livres d'histoires.
Djodjo
@veritas
a posté le à 14:19
Ben Ali a récupéré un pays en déconfiture après le long règne de Bourguiba et il a réussi au niveau économique à redresser le pays en deux ans, on n'avait pas de pénurie et la croissance était la, cela est dû à ses compétences de gestionnaire, kais lui de compétence il n'en a pas, c'est pour cela que l'on crève, rien à voir avec ses prédécesseurs, il est juste médiocre.

Ben Ali était plutôt bon en gestion économique, surtout à ses débuts, et très mauvais en ce qui concerne le droit, kais est mauvais dans tout les domaines.
CL
Bizarre
a posté le 29-12-2023 à 19:08
Ahmed chafter el Lahhas n'est pas à un mensonge près oui ya Lahhas le Tunisien vit une révolution avec votre Maître en faisant la queue devant les boulangeries en cherchant du lait pour son crème les gens se battent à carrefour pour du sucre !!! Bravo pour votre révolution et Moi je dis dans ce cas vive la dictature mais son votre Maître populiste et déconnecté de la réalité du Pays
Mansoour Lahyani
"Monsieur" Shaftar n'en finit plus de dire des conneries !
a posté le 29-12-2023 à 18:47
Et, malheureusement, il semble bien qu'il nen est pas à bout, il en a encore plein sa hotte de Père Noel !!