alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 17:04
High tech
Tunisie - Microsoft honore les startups les plus innovantes ayant participé à son Programme de parrainage 2012
26/11/2012 | 1
min
Tunisie - Microsoft honore les startups les plus innovantes ayant participé à son Programme de parrainage 2012
{legende_image}

A l’occasion de la clôture de la 5ème édition et l’ouverture de la session suivante du Programme de parrainage des startups 2012 initiée par Microsoft et ses partenaires (ambassade des Etats Unis, Tunisie Telecom, le Pôle technologique d’El Ghazala et HP Tunisie), une cérémonie de remise des trophées s’est tenue, lundi 26 novembre 2012 au Microsoft Innovation Center (MIC), pour honorer les dix jeunes entreprises tunisiennes qui ont participé à ce programme en développant leur projet innovant durant toute l’année, en présence du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Alaya Bettaïeb, de l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Jacob Walles et de Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie ainsi que plusieurs invités de prestiges.

Cet événement a été l’occasion de présenter les success-story du Programme de parrainage des startups 2012, notamment celle de Chifco, une start-up qui propose des solutions de Smart Grids et qui contrôle et régule la consommation d’énergie dans les habitations et autres endroits très énergivores ou celle de DigitalMania qui a créé son jeu Defendoor.
M. Bettaïeb a souligné, pour sa part, l’importance de continuer à supporter et encourager l’innovation, souhaitant à la Tunisie de devenir le Singapour de la Méditerranée.

Les dix startups primées ont pu bénéficier d’un accès aux logiciels à travers le programme Bizspark de Microsoft, de formations managériales et techniques pour les jeunes chefs d’entreprise, des programmes de certification, et d’un appui des partenaires financiers du MIC (BFPME, TunInvest, Alternative Capital Partner (ACP), et SAGES).
Les entreprises ont également été associées à certains événements Marketing de Microsoft leur permettant d’avoir plus de visibilité, et l’opportunité leur a été donnée de participer à d'autres programmes d’entrepreneuriat tels que Souk At-tanmia de la Banque africaine de développement (BAD) et Startup Factory de Tunisiana.
Ces projets de startups couvrent six gouvernorats, notamment ceux de Sousse, Sfax, Gafsa, Sidi Bouzid et Tunis.

I.N. avec communiqué
26/11/2012 | 1
min
Suivez-nous