alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:20
High tech
Tough TG-1, le nouvel appareil photo étanche et résistant d'Olympus
13/05/2012 | 1
min
Tough TG-1, le nouvel appareil photo étanche et résistant d'Olympus
{legende_image}

Olympus vient de présenter son nouveau Tough TG-1, qui est muni d’un objectif f2.0 grande vitesse avec ouverture extra large.
L’appareil peut capturer des images de bonne qualité, même dans l’obscurité. En effet, il est étanche (12 mètres de profondeur), résiste aux chocs depuis une hauteur de 2m, au gel jusqu'à -10°C et aux déformations (jusqu’à une force de 100 kg).

Des objectifs fisheye et téléconvertisseur étanches sont aussi disponibles (via un adaptateur optionnel). Cet appareil présente les technologies Olympus iHS (Intelligence, High Sensitivity et High Speed), plus un affichage OLED riche en couleurs, au contraste élevé et anti-réfléchissant, GPS et e.compass et trois nouveaux modes de tirage : Low Light, Super Sports et Super Macro.
Le Tough TG-1 est pourvu d’un puissant processeur d'image TruePic VI et le capteur CMOS grande sensibilité, peu bruyant et 12 mégapixels. En cas de faible luminosité et d'images bougeant rapidement et autocentrées, le nouvel objectif transforme la série de tirages que peut prendre l’utilisateur.
L’appareil présente la même technologie que le système FAST AF que l’on retrouve dans les appareils PEN d’Olympus.

L’utilisateur pourra fixer des convertisseurs étanches au Tough TG-1 en utilisant un adaptateur. Un convertisseur fisheye capture des images plus larges, plus dynamiques, même avec des scènes sous-marines sombres, tandis que le téléconvertisseur permet d'accroître le rapport du zoom optique de 6.8x (pour des gros plans avec des flous d’arrière-plan professionnels). Le zoom super-résolution permet également d'atteindre une amplification 13.6x.
Le TG-1 permet également d’enregistrer des vidéos Full HD. Il est en outre équipé de nouvelles propriétés facilitant l’enregistrement de films et la prise de vues dans des conditions difficiles. Il est par exemple équipé du mode Low Light, qui accélère automatiquement l’obturation pour éviter le flou lorsque l’utilisateur veut prendre l’atmosphère spéciale d’une scène peu lumineuse. Il est aussi équipé du mode Super Macro, qui permet de zoomer pour prendre des gros plans d'objets placés à un centimètre à peine de l'objectif.

L’Olympus Tough TG-1 sera disponible à partir de la mi-juin 2012.
13/05/2012 | 1
min
Suivez-nous