alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:20
High tech
Panasonic lève le voile sur deux nouveaux scanners, les KV-S1015C et KV-S1026C
02/01/2013 | 1
min
Panasonic lève le voile sur deux nouveaux scanners, les KV-S1015C et KV-S1026C
{legende_image}

Panasonic vient d’annoncer deux nouveaux modèles de scanners, les KV-S1015C et KV-S1026C, tous deux des scanners couleurs duplex compacts, capables de numériser jusqu'à 2.000 pages par jour.

Le KV-S1015C est un scanner compact conçu pour les petites structures, les particuliers ainsi que pour un usage de bureau dans le secteur commercial. Livré avec un pack logiciel complet, il est également assorti de services en mode cloud particulièrement utiles pour les groupes de travail. Cet appareil génère des images de bonne qualité (jusqu'à 600 dpi) et peut numériser jusqu'à 20 pages par minute, ce qui en fait l'un des scanners compacts les plus rapides du marché.
Ce scanner est accompagné d'un pack logiciel complet comprenant BizCard et Page Manager. BizCard sert à numériser les cartes de visite et à extraire automatiquement les données qu'elles contiennent pour alimenter une base de données. Cela permet de stocker et de retrouver plus aisément les coordonnées des clients et des fournisseurs tout en limitant le risque de pertes de données. Page Manager, quant à lui, est un logiciel de gestion de fichiers qui facilite le stockage, l'organisation et la modification des documents numériques produits par le KV-S1015C. Il est par ailleurs possible d'enregistrer les documents numérisés dans une multitude de formats, parmi lesquels PDF, TIFF, JPEG ou BMP, ou de les stocker sur un espace cloud tel que Microsoft SharePoint ou Google Docs.
Beaucoup de petites entreprises orientent de plus en plus leurs investissements dans des projets visant à limiter le papier de leurs bureaux. Le KV-S1015C leur permet de numériser facilement le courrier entrant, les factures, les fiches de paie et les reçus afin d'automatiser leur administration, de réduire leurs frais, de sécuriser leur processus de facturation et, au final, d'accroître leur productivité.

Le KV-S1026C est, pour sa part, adapté aux besoins de secteurs plus spécifiques tels que ceux de la santé ou des banques. Il est doté de fonctionnalités qui le rendent unique face à la concurrence, comme le bouton «Double Feed Skip» qui permet de numériser des documents doublés tels que les enveloppes ou les pages assorties de notes adhésives. Il a également la capacité de numériser jusqu'à 30 pages par minute en noir et blanc et 20 en couleur.
Dans le secteur de la santé, cet appareil est idéal pour numériser bon nombre de documents tels que les cartes d'identité, les résultats d'examens, ou encore les électrocardiogrammes. Il accepte en effet les papiers très fins (jusqu'à 20 g/m²) ou plus épais, comme les cartes gaufrées. Il convient également au secteur bancaire : il numérise toutes sortes d’informations afin de constituer des fichiers clients complets : cartes d'identité, preuves documentaires, contrats de prêt, documents légaux, etc. Fournir aux gestionnaires de comptes un scanner tel que le KV-S1026C accélère le processus de numérisation et de collecte de documents.
Le KV-1026C est fourni avec Image Capture Plus, une application servant à transférer les données numérisées du scanner au PC sous la forme d'un fichier image. Ce logiciel permet de modifier intuitivement les pages numérisées à l'aide de vignettes et dispose de nombreux paramètres facilitant les numérisations complexes, parmi lesquels le choix automatique de l'orientation des images, la suppression des pages vierges ou le détourage automatique.

Le KV-S1015C et le KV-S1026C se différencient principalement par les besoins auxquels ils répondent, mais ont en commun plusieurs caractéristiques, notamment la fonction «One Touch Scanning, qui permet aux utilisateurs de définir trois jeux d'instructions et de les assigner à autant de boutons spécifiques. Il est alors possible d'enregistrer les documents numérisés dans un dossier donné ou de les envoyer automatiquement à une adresse prédéfinie. Cette fonction, qui fait gagner énormément de temps, permet au personnel administratif d'utiliser le scanner sans la moindre difficulté.
Les deux modèles sont capables de numériser jusqu'à 50 feuilles à la fois, ou bien trois cartes plastiques gaufrées accompagnées de divers documents. Enfin, les deux scanners sont dotés d'un rouleau et d'un capteur à ultrason spécialement conçus pour éviter l'avalement simultané de deux documents et, par conséquent, la perte de pages.

D’après communiqué
02/01/2013 | 1
min
Suivez-nous