alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:50
High tech
Motorola repart à la conquête du marché tunisien
19/10/2012 | 1
min
Motorola repart à la conquête du marché tunisien
{legende_image}

Servicom Mobility a tenu une conférence de presse, jeudi 18 octobre 2012, à l’hôtel Movenpick Gammarth pour présenter ses modèles de téléphones Motorola déjà en vente ou qui seront prochainement lancés en Tunisie.

En effet, le constructeur américain de terminaux mobiles Motorola repart à la conquête du marché tunisien. Après son acquisition par le géant mondial de l’Internet Google en mai 2011, Motorola propose aujourd’hui un portefeuille riche de terminaux mobiles (Smartphones et tablettes tactiles) convergents et performants défiant la concurrence sur tous les aspects (performances, design, qualité, robustesse, prix…).
Ainsi, Servicom IT, filiale du groupe Servicom et distributeur agréé de Motorola en Tunisie, propose actuellement 3 téléphones déjà en vente : le Razr, le Defy+ et le Gleam. Elle annonce également le prochain lancement (avant décembre 2012) de trois autres téléphones (le Motoluxe, l’Atrix2 et le Razr Maxx).

En entrée de gamme le Gleam, téléphone pratique et élégant à clapet fin, est proposé à 199 dinars. Il aborde un design indémodable et des finitions lustrées. Il s’agit d’un appareil 2G, double SIM, avec une interface simple d'utilisation, un clavier à larges touches, un écran lumineux TFT 2.4" QVGA, une caméra 2MP Zoom digital, un lecteur MP3 et la fonction radio FM. Sa mémoire 5 Mo est extensible à 16 Go.

Le Defy+ est, pour sa part, un smartphone qui résiste aux projections d'eau, à la poussière (norme IP67) et aux rayures grâce à son écran Corning Gorilla Glass de 3.7” WVGA Capacitif Multitouch. Il est équipé d’un processeur de 1GHz et d’une memoire de 2Go incluse extensible jusqu’à 32Go avec micro SD. Il dispose également d’une camera 5MP avec zoom Digital, autofocus et LED Flash outre FM Radio RDS et une batterie 1540mAh.
Avec sa version Gingerbread d’Android, le Defy+ est un Smartphone intelligent avec une plus longue autonomie, une interface utilisateur plus intuitive et des mises à jour qui optimisent les fonctionnalités les plus utilisées (agenda, email…). Son prix est de 699 dinars.

Le Razr propose un design inspiré du verre sculpté et des touches de couleur aluminium rappelant un diamant. Aussi robuste qu’ultrafin, le Razr est habillé de fibre kevlar avec revêtement anti-gouttes.
L’appareil est sous Android 2.3.5 bénéficiant d’un processeur Dual Core 1.2 GHZ et muni d’un écran en verre Corning Gorilla Glass de 4.3” Super AMOLED Plus qHD (540x960). Il est pourvu de deux appareils photo l’un de 8 mégapixels et l’autre de face de 1,3 mégapixel, qui permet une capture et lecture vidéo en qualité HD. Il dispose aussi de 16Go de mémoire interne extensible jusqu'à32Go avec SD card.
Déjà performant grâce à sa version Android Gingerbread, il est désormais possible d'optimiser davantage l'efficacité et la puissance du Razr en passant à la version Ice Cream Sandwich (ICS) 4.0.
Sécurité, connectivité et productivité sont désormais garanties grâce aux avantages du Business Ready du Razr, Quickoffice, GoToMeeting, MOTOPRINT, etc.

I.N. avec communiqué
19/10/2012 | 1
min
Suivez-nous