alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 23:48
High tech
Nikon lève le voile sur son D5200 de 24,1 millions de pixels
08/11/2012 | 1
min
Nikon lève le voile sur son D5200 de 24,1 millions de pixels
{legende_image}
Nikon présente le tout dernier reflex numérique de sa gamme moyenne au format DX, le Nikon D5200 de 24,1 millions de pixels.

Troisième appareil photo de cette série, après le D5000 et le D5100, le Nikon D5200 réalise un bond exceptionnel en matière de qualité d’image, selon ses concepteurs. En plus du capteur CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels délivrant des images finement détaillées, le nouveau processeur d’image EXPEED 3 est ultra-rapide et fournit une excellente reproduction des couleurs, tout comme un enregistrement vidéo optimisé. La sensibilité élevée (100 - 6400 ISO et jusqu’à 25600 ISO) permet de réaliser de merveilleux clichés dans des environnements sombres ou faiblement éclairés, ainsi que d’obtenir des images nettes de sujets en mouvement.
Le D5200 est doté du même système AF, capteur de mesure et système de reconnaissance de scène que le Nikon D7000, ce qui lui confère un niveau de performance supérieur et une qualité d’image optimisée. La précision supérieure du système AF 39 points et des neuf capteurs en croix permet d’obtenir des images d’une incroyable netteté en effectuant la mise au point sur le sujet que l’utilisateur choisit. Le capteur de mesure RVB 2 016 pixels fournit des données précises au système de reconnaissance de scène de l’appareil photo, ce qui optimise immédiatement l’exposition, l’autofocus et la balance des blancs avant la pression du déclencheur.
Le moniteur ACL orientable de 7,5 cm (3 pouces) du Nikon D5200 offre la liberté et la flexibilité dont l’utilisateur a besoin pour saisir les clichés parfaits et enregistrer les plus belles vidéos depuis tous les angles. L’utilisateur peut rabattre, basculer ou tourner le moniteur orientable pour réellement exprimer sa créativité selon les angles qu’il choisit. De plus, le Nikon D5200 est un appareil photo léger conçu intelligemment, doté de menus clairs et d’une ergonomie optimisée, rendant son utilisation très plaisante.

La communication sans fil depuis cet appareil photo vers un dispositif intelligent Apple ou Android est désormais possible grâce au transmetteur sans fil pour mobile en option, le WU-1a. Autrement dit, l’utilisateur peut partager directement ses images sur les réseaux sociaux ou par courrier électronique pour obtenir des réactions instantanées. Il peut même contrôler son appareil photo à distance depuis son dispositif intelligent pour l’aider à prendre de merveilleux clichés sans perturber ses sujets.
L’appareil permet également de passer en toute simplicité de la photographie d’images fixes à l’enregistrement de vidéos en Full HD avec enregistrement (jusqu’à 60i/50i) simplifié grâce à un seul bouton. La fonction de suivi du sujet sur des objets en trois dimensions en mouvement de l’appareil photo, avec AF permanent (AF-F), assure la mise au point des objets en mouvement tout au long de l’enregistrement. De plus, la création de vidéos est possible grâce aux fonctions intégrées d’édition de vidéo et au microphone stéréo intégré de l’appareil photo.
Le Nikon D5200 propose, également, une gamme de sept effets spéciaux : Couleur sélective, Effet miniature, Low-key et High-Key, Silhouette, Dessin couleur et Vision nocturne. Ces effets peuvent être appliqués en temps réel aux images et aux vidéos via la visée écran pour voir le résultat final de la création avant même d’avoir appuyé sur le déclencheur. Les fonctions HDR (grande plage dynamique) et D-Lighting capturent des images détaillées de scènes aux forts contrastes, augmentant ainsi les possibilités créatives. L’utilisateur peut également utiliser les 16 modes scène qui permettent d’optimiser les réglages de l’appareil photo, comme la vitesse d’obturation, la sensibilité et l’ouverture, en fonction de la situation qu’il photographie.

D’après communiqué
08/11/2012 | 1
min
Suivez-nous