alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 19:48
High tech
Les développeurs tunisiens participent au Hackathon mondial de Microsoft Windows 8
11/11/2012 | 1
min
Les développeurs tunisiens participent au Hackathon mondial de Microsoft Windows 8
{legende_image}

Dans le cadre des activités du lancement de Windows 8, la Tunisie se joint à plus de 60 pays à travers le monde pour participer au Hackathon mondial de Windows où plus de 300 étudiants et développeurs tunisiens participent, au Pôle Technologique d’El Ghazala, et une cinquantaine à l’ESSAT de Gabès (Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie) du vendredi 9 novembre à partir de 17h00, jusqu’au dimanche 11 novembre 2012 à 17h00 pendant 48h non-stop pour développer des applications autour de Windows 8 qui seront disponibles en téléchargement sur le Windows Store.

Organisé en partenariat avec RedBull et le pôle technologique d’El Ghazala, l’événement sera l’occasion de prendre part à un événement d’envergure mondiale. Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie, a indiqué lors du lancement Hackathon : «Nous sommes fiers de rassembler aujourd’hui nos jeunes talents tunisiens en matière de développement afin de leur donner l’opportunité de travailler sur nos dernières technologies et bénéficier d’une visibilité internationale à travers Windows store. Nous avons beaucoup d’espoir en leur potentiel et espérons à travers cet événement à stimuler leur esprit d’entrepreneuriat. Certains pourraient-être ensuite intégrés dans notre programme de parrainage de startups».

Ainsi, et afin de créer leurs applications, les étudiants auront les outils nécessaires, tels que Visual Studio 2012 pour Windows 8 et l’accès gratuit à Windows Azure, tous deux disponibles à travers DreamSpark. Par ailleurs, des experts et des formateurs seront à leur disposition pour les encadrer et les aider à soumettre leurs applications en ligne sur le Windows Store.
Des entreprises IT partenaires de Microsoft sont également présentes pour rencontrer les participants et créer des opportunités d’embauche pour ces derniers.

I.N. (D’après communiqué)
11/11/2012 | 1
min
Suivez-nous