alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 04:20
High tech
Huawei prend part au développement du marché du Mobile Broadband en Afrique du Nord
17/05/2012 | 1
min
Huawei prend part au développement du marché du Mobile Broadband en Afrique du Nord
{legende_image}

Huawei a participé au 6ème Forum Com en Afrique du Nord qui a eu lieu à Tunis du 15 au 16 mai 2012. Le prestataire des solutions de la technologie a donné un discours sur les dernières solutions Mobile Broadband (MBB) et le succès qu’elles ont connu. Huawei a également exposé comment MBB répond à la demande croissante de la largeur de bande en Afrique du Nord comme orateur au débat sur le développement de la "value-added service" (VAS).

Comme le boom de Mobile Broadband remporte le monde, l’Afrique du Nord fait preuve de son potentiel énorme dans un marché unique. «L’Afrique du Nord est une région à population jeune. Plus de 25% de la population sont à l’âge de 14 ans et moins, et plus de 60% de la population sont en dessous de 35 ans. 10 million personnes vont arriver à l’âge de 15 ans chaque année et deviennent des consommateurs avides de la télécommunication. Les jeunes auront une demande croissante de l’Internet. Ces facteurs doivent être entièrement pris en compte à l’échelon du développement du service MBB», a indiqué Hossam Elgamal, consultant principal MBB, Huawei, dans son discours sur le Développement d’une large bande mobile profitable en Afrique du Nord.
«La région de l’Afrique du Nord connaît un marché MBB en voie de développement grâce à la population jeune. Utiliser l’Internet et les applications infonuagiques, comme les applications de messagerie électronique et les réseaux sociaux, est devenu une pratique commune dans la région. Il y a d’excellentes opportunités pour les Opérateurs Télécom à étendre les services VAS», a confirmé Mac Taylor, premier consultant activité VAS, Huawei, au débat VAS.

En Afrique du Nord, Huawei a commencé son activité MBB depuis 2007 et y a réalisé un développement considérable, dont la mise en place du 1er réseau régional commercial RAN Simple et du 1er réseau commercial HSPA+ en 2009 et a également exécuté le 1er réseau essai LTE en 2010, etc.
«La stratégie de Huawei est de devenir le meilleur partenaire des affaires pour les opérateurs. Nous sommes optimistes en ce qui est du potentiel du marché en Afrique du Nord, et nous allons continuer à investir sans cesse en Afrique du Nord. Huawei va continuer à fournir les équipements et les services de pointe aux opérateurs, ainsi que les services de consultation et l’expérience globale», a précisé Zou Zhilei, président Huawei pour la région d’Afrique du Nord.

Huawei a réalisé la solution MBB dans plusieurs pays à travers le monde. Dès le premier trimestre 2012, Huawei a déployé 239 réseaux commerciaux UMTS et 82 réseaux HSPA + dans le monde. En outre, il y a 31 des 64 réseaux commerciaux LTE dans le monde qui utilisent les technologies de Huawei, couvrant l’Europe, l’Asie, l’Océanie, l’Afrique, l’Amérique Latine et le Moyen-Orient, etc.

D’après communiqué
17/05/2012 | 1
min
Suivez-nous