alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 20:37
Dernières news
Diva affirme être leader "monopolistique" du jus en Tunisie !
06/02/2008 | 1
min
{legende_image}
Une nouvelle et étrange stratégie de communication commence à faire son entrée en Tunisie chez quelques unes de nos entreprises. Il s’agit de s’autoproclamer leader sur une ou plusieurs niches d’un marché profitant d’un étrange silence des autorités compétentes chargées normalement de donner ces classements et ces chiffres.
Le dernier en date est la marque de jus Diva qui annonce être leader, sans préciser d’où tient-elle ce classement.
« Pour une enseigne, occuper la place de leader est relativement facile, écrit Diva dans un placard publicitaire. S’y maintenir constamment relève... de la gageure. Diva a réuni les conditions lui permettant de monopoliser cette place » !
Dans le même placard, Diva fait de la publicité comparative (sans citer toutefois le concurrent qu’elle vise) en déclarant « occuper solidement le créneau multivitaminé au même titre que ceux des purs jus, des nectars, en ayant dans son jus jusqu’à deux fois plus de teneur en fruits purs par rapport aux autres marques actuellement sur le marché. »
Vu qu’il n’y a pas de dizaines de marques de jus en Tunisie et vu que le marché est plus ou moins dominé par Rougemont, Diva et Délice, il n’est pas du tout difficile de connaitre qui sont les marques visées par cet étrange placard.
Il n’est pas improbable par ailleurs que ces marques réagissent aux affirmations de Diva dont on ne connait pas la source.


06/02/2008 | 1
min
Suivez-nous