alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 15:20
Dernières news
Les hôtesses et stewards de Tunisair mécontents appellent la Kasbah et Carthage à la rescousse
22/03/2024 | 12:40
1 min
Les hôtesses et stewards de Tunisair mécontents appellent la Kasbah et Carthage à la rescousse

Les syndicats des hôtesses et stewards du transporteur national Tunisair, aux aéroports de Tunis, Monastir et Djerba, ont publié, jeudi 21 mars 2024, un communiqué dénonçant la détérioration de la situation sociale de leurs adhérents.

Notant que le secteur fait face à la procrastination des autorités de tutelle, les syndicats ont dénoncé le blocage des voies du dialogue et une atteinte au travail syndical et aux droits  les plus élémentaires des hôtesses et stewards de la compagnie.

Les syndicats ont mis en garde contre les répercussions du climat social tendu surtout que la saison estivale approche, expliquant que plusieurs employés font l’objet d’enquêtes fictives sur la base de dénonciations infondées.

Selon le même communiqué, la direction générale de la compagnie n’a pas cessé de faire la sourde oreille face aux revendications des syndicats qui ont exigé, à plusieurs reprises, la révision des politiques défaillantes de l’entreprise.

Les syndicats ont dénoncé les tentatives visant à les faire taire appelant la présidence du gouvernement et la présidence de la République à intervenir pour mettre fin à ces pratiques et pousser vers un dialogue sérieux et ouvert avec les parties sociales sectorielles, régionales et centrales.

N.J  

22/03/2024 | 12:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Karim
AIR COUSCOUS
a posté le 23-03-2024 à 12:55
Il y a très longtemps que cette compagnie aurait dû être fermée
Ataturk
Personnel
a posté le 22-03-2024 à 20:54
Tunis air souffre du personnel pléthorique disproportionné par rapport aux besoins réels de la compagnie, à cause de l'intervention du pouvoir politique, surtout depuis la promulgation de la loi de l'amnistie générale en 2012.
Ces hôtesses et stewards doivent s'estimer heureux s'ils perçoivent encore leurs salaires d'une compagnie en faillite et qui ne vit que grâce aux subventions de l'état.
Farah
Personnel navigant de Tunisair
a posté le à 14:53
Tandis que vs êtes attablés avec vos enfants et quand vs dormez paisiblement les nuits,le personnel navigant est debout à bord de jour comme de nuit infailliblement et avec des salaires qui ne répondent pas à leurs besoins quotidiens et équivalent à un niveau de vie des années 90
Kais jemmali
Reponse
a posté le à 08:50
Quand vous même dormiez d'autres personnes dans d'autres metiers travaillent.
Fait savoir que la Gazelle malheureusement n'est pas une entreprise saine depuis des années et donc votre situation financière ne peut également être confortable c'est aussi simple.
La. Gazelle depense beaucoup plus qu'elle ne gagne elle vit bien au dessus de ses moyens, vous vivez cette situation depuis des années.
XF
Faiblesse des institutions
a posté le 22-03-2024 à 18:28
Si pour un problème social au sein d'une entreprise on fait appel au president de la republique pour le résoudre alors je me demande ou sont les responsables? Pourquoi ils sont payes Ceci est le cancer de la Tunisie; la faiblesse des institutions. Un president de la republique je suppose à autres choses a faire que de résoudre lui même les problèmes des hotesses de l'air!!! Il faut que les gens et les institutions travaillent en Tunisie sinon le pays ira a la faillite. En Suisse par exemple les gens ne connaissent pas le nom de leur president!!! tellement les institutions sont puissantes qu'on a pas besoin de connaître le nom des responsables, president, ministre ou autres!!!!
Mohamed
Reformer de fond en comble
a posté le 22-03-2024 à 18:00
La compagnie des excés de génie
Au début , il y avait un vol Saint exupery -Tunis et un autre Saint exupery - Monastir 20 et 21 H respectivement. Ils ont décidé de ne faire partir, avec l'horaire prévu du deuxième, qu'un seul avion Lyon - Monastir - Tunis . Au lieu d'arriver à Tunis à 22H , l'avion a atterri vers 1H du matin et dire qu'un Monsieur a prévu un diner d'affaires à l'arrivée à son hotel.
Maher
@chokri
a posté le 22-03-2024 à 17:50
Oui vous avez raison ! Une fois meme je me souviens lors d un vol paris - tunis avoir demander au pilote si je pouvais faire une photo avec eux dans le cockpit. On ma repondu non et que c etais interdit chose que je comprend et respecte. Mais lprs de l atterissage bizzarement un couple amis des pilotes etais dans le cockpit avec eux et eux avais le droit de prendre des selfies etc ... alala ne parlons pas des hotesses archaiques. Quand ne vois les hotesses jeunes belles spuriante des companie du golf et nous ..
Chokri B
@Abdou
a posté le 22-03-2024 à 15:33
Très souvent la classe business est remplie des copains du commandant et du chef de cabine ou du personnel de la compagnie.On les voit discuter ,rire et ne soucis guère du confort du passager lamda qui a acheté à un prix fort son billet d'avion et qui permet à la compagnie de survivre.C'est bien le signe d'une compagnie d'un pays sous développé .
ABDOU
Conscience professionnelle
a posté le 22-03-2024 à 14:56
Le personnel de Tunis air oublie que pour bénéficier de ses droits, ll faut faire son devoir. C'est loin d'être le cas. Je ne génealise pas mais c'est loin d'être une minorité. Le personnel commercial néglige les clients et donne la priorité aux parents et amis. Figurez vous qu'une hôtesse du TU 723 du 3 Mars s'est consacrée pendant tout le vol à un seul client. Faisant le va et vient entre la classe supérieure et le monsieur avec en sus tous les avantages et faveurs y compris les produits hors taxes. Elle ne répond pas aux appels des autres passagers. Sa collègue s'est même permis des remarques désobligeantes envers un client qui lui réclamait un verre d'eau pour prendre son médicament. En lui faisant la remarque de l'urgence de sa demande elle lui a répondu : que voulez vous d'autre ? Il fallait réclamer me dites vous ? J'étais tellement dégoûté que je n'avais qu'une seule envie quitter et ne plus y mettre les pieds.
MM
Tunisair est en faillite
a posté le 22-03-2024 à 14:44
Tunisair n'est pas mieux que Swissair,Alitalia,Sabena '?'elle doit déposer le bilan et disparaître.L'etat pourra ainsi recréer une compagnie saine avec un personnel hautement qualifié .Les pilotes et techniciens d'avions pourront être repris .Pour le reste admission sur concours avec évidemment de vrais diplômes.
Cns
Tunisair
a posté le à 16:04
Et les familles des employés, nous les jetons dans la rue !!!!
BOUSS KHOUK
YA HASSRA
a posté le 22-03-2024 à 13:57
ala les PNC de TUNISAIR , c'était un exemple parmi d'autres , malheureusement depuis la prise du pouvoir des ghanouchienisme , les marchands de beignets sont même devenus chef de service au seins de la compagnie , n'en parlant même pas des PNC à part certains anciens qui doivent == IGHAZLOU '? L'INTERIEUR == en voyant la dégradation du personnel NAVIGANT et AU SOL ! CATASTROPHE .on arrête là c'est douloureux de voir l'état de TUNISAIR et l'aéroport qu'est devenu depuis pas mal d'années un HALT AU PORT .
veritas
Pas que tunisair
a posté le à 08:02
Tout les pays a été détruit de l'intérieur'?'il faut tout reconstruire chose qui n'est pas facile avec des moyens modestes'?'il faut du temps mais sans la présence de parasites et des saboteurs (partis politiques sans scrupules tel que les Abbou El Hamdi chebbi et tout les autres ainsi que les contrebandiers les faux hommes d'affaires).
Le pays vient de sortir d'une colonisation par procuration fomentée par les atlantistes avec la complicité des criminels islamistes de l'aipac .