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Comment faire une réclamation Brussels Airlines ?
05/11/2019 | 16:05
6 min
Comment faire une réclamation Brussels Airlines ?

 

Après avoir accusé un retard de vol, fait subir surbooking ou annulé un voyage en avion, les compagnies de transports aériens se doivent de dédommager leur clientèle. Il revient néanmoins au client de faire cette demande. Mais effectuer une réclamation Brussels Airlines nécessite une démarche administrative très précise. Pour aider les clients, des entreprises spécialisées comme Indemniflight mettent à leur disposition un service réclamation Brussels Airlines en ligne pour vous aider à réclamer et récupérer votre compensation en quelques semaines.

 

Contacter la compagnie par téléphone

 

Pour toutes les demandes de remboursement, il est possible de contacter directement le service clientèle par téléphone. En effet, contacter un service par téléphone est le meilleur moyen d'exprimer une préoccupation. De plus, le client à la possibilité de discuter en temps réel avec un agent et d'avoir des réponses immédiates à ses questions.
Par ailleurs, le service réclamation Brussels Airlines est joignable par téléphone tous les jours de la semaine, sauf le dimanche. Il assiste les passagers dans les 6 langues les plus parlées en Europe à savoir :

  • L’Anglais ;
  • Le Français ;
  • Le Néerlandais ;
  • L’Italien ;
  • L’Espagnol ;
  • L’Allemand.

 

Les heures d'ouverture de la ligne sont de 9 h à 19 h du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h le samedi. Le numéro téléphone réclamation Brussels Airlines en France est le +33 1 73 23 10 71. Toutefois, le passager peut toujours être assisté en anglais, français ou néerlandais pendant les heures de fermeture de la ligne, ainsi que le dimanche. La facturation des appels est assurée par l'opérateur téléphonique du client, sans aucuns frais supplémentaires malgré le temps d’attente plus ou moins long selon les moments de la journée. De plus, il est préférable de déposer son dossier directement sur un site en ligne de défense des droits des voyageurs afin d’accélérer la demande de dédommagement.

En dehors des demandes d'indemnisation pour un vol retardé ou annulé, le client peut également contacter le service clientèle pour toutes autres questions ou suggestions. Néanmoins, le numéro de téléphone et les heures d'ouverture de la ligne à contacter varient d'un besoin à un autre.

 

Contacter la compagnie en ligne via un site spécialisé

 

Internet est devenu depuis quelques années le moyen de communication le plus utilisé au monde. Pour cela, les passagers peuvent faire une réclamation contre Brussels Airlines en ligne à l'aide d'un smartphone, tablette ou ordinateur. Vous avez été victime d’un vol Brussels Airlines annulé ou retardé ?Une fois sur internet, trois autres propositions s'offrent à vous : le site internet d’une entreprise de défense des droits des voyageurs comme Indemniflight, les réseaux sociaux et l'adresse électronique.

 

Le site internet

 

Le site internet de la compagnie est accessible 24 h/24 et 7 j/7 via n'importe quel support de navigation. Tout ce qu'il faut, c'est une connexion internet et un smartphone ou un ordinateur. Une fois connecté à internet, le client peut se rendre sur le site officiel de la compagnie, afin d'avoir toutes les informations relatives aux différents vols et aux destinations. Il peut donc faire directement ses réservations en ligne. En ce qui concerne les requêtes, un formulaire de réclamation Brussels Airlines permet aux passagers d'exposer leurs préoccupations. Il faudra remplir les champs requis, afin de soumettre la demande et être très patient. En effet les compagnies rapportent souvent des circonstances extraordinaires afin de ne pas rembourser les voyageurs, d’où l’existence des sites de défense des droits des voyageurs.

 

Les réseaux sociaux

 

À défaut de remplir un formulaire sur le site internet de la compagnie, le passager peut entrer en contact avec le service chargé de traiter ce genre de préoccupation à travers les différents réseaux sociaux. Pour ce faire, il suffit de disposer d'un compte Twitter, Facebook ou LinkedIn. La compagnie est présente sur ces trois réseaux sociaux, pour faciliter la soumission des requêtes. Il est possible de soumettre tout autre demande tous les jours de la semaine et à n'importe quel moment. Un large choix est offert au client en fonction de leurs réseaux sociaux préférés. Les réclamations sont plus compliquées du fait de la demande de compensation.

 

L'adresse email

 

L'adresse électronique est le troisième moyen d'entrer en contact avec la compagnie via internet. Tout comme le site internet et les réseaux sociaux, il ne faut qu'un support de navigation et une connexion internet pour soumettre une réclamation en ligne Brussels Airlines. Pour les passagers ne disposant pas d'une adresse email, il est facile de le créer gratuitement sur internet et d'envoyer une lettre à la compagnie. L'adresse email de la compagnie qui reçoit les plaintes est callcenter.fr@brusselsairlines.com. Une fois le mail envoyé, un conseiller se chargera de répondre dans les meilleurs délais, le souci intervenant au moment de la réponse lorsque la compagnie soumettra une fin de non-recevoir afin de ne pas rembourser le passager.
Par ailleurs, cette adresse email peut également servir de portail pour la soumission des suggestions et recommandations.

 

 

Contacter la compagnie par boite postale

 

À défaut d'utiliser le courrier électronique, le passager peut toujours soumettre ses demandes d'indemnisation par boite postale. Dans ce cas, il suffit de lister tous les points de votre demande, afin de les poster. Une fois le courrier écrit, le client ne fera que renseigner l'adresse postale suivante pour le faire parvenir à la compagnie :


b.house
Brussels Airport bld 26
Ringbaan
1831 Diegem
Belgique.


À la réception, une équipe se chargera de traiter la requête. Bien que ce moyen de communication soit très peu utilisé aujourd'hui, il reste toutefois efficace pour une réclamation Brussels Airlines moins urgentes car les réponses sont très longue ou très peu positive.

 

Autres contacts de la compagnie

 

En dehors des différents moyens de contacter le service reclamation Brussels Airlines présenté plus haut, il en existe un dernier qui met le client en contact physique avec la société. Ce moyen est utilisé pour les demandes spécifiques n'ayant aucun rapport avec les vols retardés. Il s'agit ici d'envoyer un courrier au siège social de la compagnie. L'adresse à mentionner pour le destinataire est :
100-102, Avenue des Saisons
Boîte 30
1050 Bruxelles
Belgique.
Cette adresse n'est utilisée que pour des cas particuliers, autre que les vols.

 

Quel moyen choisir ?

 

Face aux différents moyens de soumettre sa réclamation à Brussels Airlines, il pourrait arriver que le passager soit dans l'embarras du choix. En effet, chacun des moyens de prise de contact avec le service réclamation Brussels Airlines présente peu d’avantages et beaucoup d’inconvénients.

C’est pourquoi nous proposons de joindre directement une entreprise spécialisée et ses avocats tel Indemniflight afin de ne pas perdre de temps et récupérer son indemnité dans les plus brefs délais.

Toutefois, le service client de Brussels Airlines recevra les préoccupations, quel que soit le moyen utilisé par le client. Ainsi, vous pourrez malgré tenter de récupérer une indemnité et ce même ci les délais peuvent vous échapper ou que la compagnie vous fasse patienter pour finalement parler de circonstances extraordinaires.

 

 

 

05/11/2019 | 16:05
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