alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 20:01
Malmener le protocole ou le style gagnant du président
Par Sofiene Ben Hamida
14/04/2024
4 min
Le règne de l'inertie
« Sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs » ; « La critique est aisée, mais l’art est difficile ».
12/04/2024
4 min
Kaïs Saïed se prend pour notre tuteur
Le discours de Kaïs Saïed ne diffère pas vraiment des discours de Habib Bourguiba quand il se prenait pour le guide suprême et le tuteur des Tunisiens.
08/04/2024
4 min
Pour Kaïs Saïed, l'élection présidentielle est une affaire de vie ou de mort !
Rien ne se fait selon les normes chez nous.
07/04/2024
4 min
Populisme, incompétence, médiocrité
Quand le régime nous dit et répète, du plus haut dignitaire au plus petit tapeur de clavier sur Facebook, qu’il n’y a plus aucun retour en arrière possible, qu’est-ce que cela implique, que comprendre ?
05/04/2024
4 min
INS : une autre raison pour un limogeage
L’Institut national de la statistique (INS) a publié les résultats de la croissance économique 2023. Elle ne serait que de 0,4% en 2023 prenant le contrepied du gouvernement d’Ahmed Hachani qui s’est appuyé sur une estimation de croissance économique de 0,8% pour clore l’exercice budgétaire 2023 à travers une loi de finances complémentaire.
05/04/2024
4 min
Ces gouverneurs qui ne servent à rien !
La gestion des nominations par le président de la République est un sujet qui soulève plusieurs interrogations. Il parait clair que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, n’est pressé par aucune urgence et qu’il prend son temps. Pire encore, plus on le presse concernant une nomination à un poste donné, plus il va prendre son temps
03/04/2024
4 min
Ode à Jed Henchiri et aux autres'
« Je fais partie de ceux que le système n’a pas encore englouti. C’est un système très puissant, s’il ne vous engloutit pas, il vous détruit » avait déclaré Jed Henchiri dans une ancienne interview.
02/04/2024
4 min
Seuls les Kaïssistes peuvent être au-dessus des lois
La faute aux magistrats ? Techniquement, cela leur incombe de poursuivre ces hors-la-loi supposés pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Sauf que les magistrats se sont retrouvés, malgré eux, entre le marteau et l’enclume. S’ils poursuivent un apparatchik ou un aficionado du régime ou s’ils ne poursuivent pas un opposant, ils sont tout de suite mutés, suspendus ou radiés par leur hiérarchie et lynchés sur les réseaux sociaux.
01/04/2024
4 min
Procès de l'assassinat de Belaïd : un verdict lourd qui ne nous rapproche pas de la vérité
Malgré la lourdeur des peines, un sentiment diffus a dominé les esprits aussi bien parmi les proches du martyr qu’au sein de l’opinion publique
31/03/2024
4 min
L'Inde atteindra une croissance remarquable malgré les défis structurels
L'Inde est l'une des économies à la croissance la plus rapide au monde et se transforme rapidement en moteur de la croissance mondiale.
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
+300 Voitures disponibles
Convertisseur
Devise Euro EUR: DT
Devise Dollar USD: DT
  • Dinar Tunisien
    TND
  • dollar
    $
  • Euro
  • Météo
    TUNIS WEATHER