alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:32
BN TV
Yassine Mami : un procès équitable et accélérer les procédures pour libérer les prisonniers politiques
21/03/2024 | 14:22
1 min
Yassine Mami : un procès équitable et accélérer les procédures pour libérer les prisonniers politiques

 

Commentant les appels à la libération des prisonniers politiques, le député Yassine Mami a affirmé que le pouvoir devrait garantir le droit à un procès équitable.  

Invité de Moez Ben Gharbia dans l’émission Mouna Tounes sur Diwan FM, il a souligné, également, la nécessité d’accélérer l’examen des affaires impliquant des prisonniers politiques rappelant que le président de la République a appelé à plusieurs reprises à l’accélération des procédures. 

Yassine Mami a ajouté, qu’il ne pourrait y avoir d’autres démarches que la garantie d’un procès équitable et l’accélération du processus pour libérer les détenus. 

 

N.J 

 

 

21/03/2024 | 14:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Certes, monsieur le député.
a posté le 21-03-2024 à 18:45
Il est exact que des affaires durent depuis des années, des assassinats politiques où sont convoqués les rôle et responsabilité de certains des fameux prisonniers dits politiques.
On n'en voit pas le bout, et chaque fois que le comité de défense des victimes et de leurs familles exhibe des éléments nous assistons à une bronca de spécialistes de l'intox.
La justice de ce pays travaille selon son rythme, ses choix et sans doute aussi sous l'effet de quelques pressions.
Pas celles du pouvoir comme on aime à nous le faire croire, il y a d'autres puissances ou réseaux influents qui ont l'oreille de certains magistrats....
On peut, aussi, relever les chicanes mises en place par les défenseurs fort nombreux et qui vont jusqu'à tenter d'impressionner le tribunal par la présence bruyante et vindicative.
Sans compter leurs relais.....que chacun reconnaîtra aisément.
Il serait plus exact de soutenir ceux qui plaident en faveur d'un climat apaisé dont la justice a besoin pour rendre dans la sérénité ces verdicts.
On peut, de même, relever des faits intéressants comme l'appel à un avocat londonien chèrement rétribué jouant l'internationalisation des affaires en quoi ces messieurs sont impliqués.
Qui veut une bonne justice doit agir dans le respect des prérogatives de cette institution dont nul n'ignore son histoire récente et les influences très fortes dont elle fut l'objet de certaine mouvance.
Chaque citoyen doit rendre des comptes s'il lui est reproché des agissements délictueux, criminels....
Ou alors, on aimerait dans certains cénacles qu'il y eût une justice très spéciale pour arbitrer lorsqu'il s'agit de certains, et l'ordinaire peu regardante pour le commun.
Seuls les faits importent.
Les discours de rationalisation sont de l'habillage.
Halim
Mais est-ce que vous trouvez ça normal'?'
a posté le 21-03-2024 à 16:34
Mais est-ce que vous trouvez ça normal que ces personnes sont actuellement en prison sans procès depuis plus d'un an ? Est-ce que ce type de chose se passe dans les autres pays dits démocratiques