alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 05:47
BN TV
Radhia Jerbi : les députées ont fortement nui à l’image de la femme tunisienne
12/04/2022 | 09:11
2 min
Radhia Jerbi : les députées ont fortement nui à l’image de la femme tunisienne


La présidente de l'Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, est revenue, mardi 12 avril 2022, sur sa rencontre la semaine dernière avec le président de la République, Kaïs Saïed. 
 
Invitée de Hatem Ben Amara dans l’émission Yaoum Saïd sur les ondes de la Radio nationale, elle indiqué que la discussion avait porté sur la situation générale du pays et les préoccupations des Tunisiens ; la dissolution du Parlement, entre autres. « En tant que présidente de l’UNFT, j’ai parlé de problématiques en lien avec les droits des femmes et leurs préoccupations de façon générale », a-t-elle précisé notant que la rencontre avec Kaïs Saïed ne s’inscrivait pas dans le cadre du dialogue national, contrairement aux rumeurs. 
 
Elle a ajouté que le président de la République avait évoqué la question du dialogue national pour préciser que « ceux qui ont trahi la patrie, ceux qui ont appelé à une ingérence étrangère, et ceux qui ont commis des crimes contre le peuple tunisien » n’y seraient pas conviés. 
 
 
 
Radhia Jerbi a fait savoir que si l’UNFT est conviée elle prendrait part à ce dialogue national assurant que toute exclusion de l’organisation serait motif de protestation. « Les questions des réformes qu’elles soient sociales, économiques ou politiques nous concernent de près de par leur impact sur les femmes en particulier », a-t-elle affirmé soulignant l’importance d’une telle participation afin de défendre les droits des femmes, pousser vers l’accès aux postes de décision et garantir la parité. 
 
Évoquant le rôle de la femme dans le paysage politique tunisien, la présidente de l’UNFT a avancé que les députées avaient fortement nuit à l’image de la femme tunisienne rappelant les nombreux crêpages de chignon qui ont eu lieu dans l’hémicycle. 
 
 

N.J. 

12/04/2022 | 09:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tn
Cete institution de serviles n'a pas de place dans une démocratie...
a posté le 12-04-2022 à 12:31
Elle ne faisait qu'applaudir le système, et sa femme......... tout en profitant d'un budget du contribuable......

BOUSS KHOUK
LES DEPUTEES
a posté le 12-04-2022 à 12:08
Effectivement beaucoup d"entre elles issue du ghanouchiennisme , kharamisme et makrounisme , celle lqui pensaient être résidentes permanentes et propriétaires de la basse cour du BARDO. !! mais bien sûr , bien évidemment et bien entendu que ces sales poules avaient fortement nuit a l'image de la femme tunisienne (( la vraie pas celle de la GARDE RAPPROCHEE DE L'ORDURE khebecha one - ALLAH LE IBERIKLOU -
DIEHK
OUI ! Madame, vous avez raison.
a posté le 12-04-2022 à 09:29
OUI ! Madame, vous avez raison.
Parce que moins de 3.000 000 de Tunisiens incultes qui pensent qu'ils font partie de la race supérieure Islamiste & Terroriste grâce à leur "Embrigadement" par la "chariahaha" revue et mise à jour rien que pour "EUX" par le terroriste en chef qui pensait dirigé la Tunisie (éternellement !
Regardez le s'accrocher jusqu'à la mort à son tabouret de Président de l'H arp E"
C'est de la faute de ces incultes Primaires, Secondaires et Tertiaire pour la simple qu'ils n'ont rien dans la cervelle de moineau de leur cabessa et leurs corps de chevaux qui sont vides de l'intérieur et lorsqu'on tape dessus ils font du bruit comme la "Tabla Tune".
Je terminerai sur ces 3 millions d'incultes qui réfléchissent par l'entre jambe et parle avec leur "back hole" et que leur bouche et langue sont cousues par un fil à coudre hallal confectionné par leur terroriste de service.


Abject
@DIEHK: Commentaire primitif et abject!
a posté le à 10:54
Qu'est-ce que ce commentaire a à voir avec une critique constructive ou politique ? : Rien !

Il s'agit simplement d'une déclaration humiliante pour les Tunisiens.
Qu'est-ce que ce commentaire a à voir avec une critique constructive ou politique ? : Rien !
Est-ce que cette personne geniale qui se permet d´écrire tout cela derrière son écran peut aussi le dire personnellement et directement à ces 3000 000 d´incultes ?

Rabbi Yéhdi !