alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 20:32
BN TV
Noureddine Taboubi : La réunion avec Najla Bouden s'est déroulée dans une franchise totale
15/11/2021 | 20:15
2 min
Noureddine Taboubi : La réunion avec Najla Bouden s'est déroulée dans une franchise totale

 

Une réunion très attendue, s’est déroulée ce lundi 15 novembre 2021, entre le bureau exécutif de l’UGTT présidé par Noureddine Taboubi et les membres du gouvernement présidé par Najla Bouden.

 

La réunion qui vient de s’achever a été l’occasion, précise le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, d’insister sur le fait qu’il n’est pas question de revenir à la situation d’avant 25-Juillet, date à laquelle le président Kaïs Saïed a annoncé les mesures exceptionnelles et le gel du Parlement. « Cette réunion s'est déroulée dans une franchise totale » a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

« Nous devons saisir cette opportunité, dans un cadre participatif et dans un délai établi pour élaborer un nouveau code électoral et il faut aussi programmer des élections législatives anticipées qui déboucheront sur un nouveau Parlement et mettre ensuite en place la cour constitutionnelle… Nous soutenons le 25-Juillet mais, à l’avenir, nous aurons une lecture critique et nous réagirons selon ce qui parviendra de la présidence de la République ».

 

Il a aussi précisé que le gouvernement est engagé dans la continuité de l’Etat, ajoutant que des accords seront ultérieurement publiés.

« Parmi les sujets abordés, l'application des accords sur le travail précaire et la situation des travailleurs de chantiers, aussi le dossier de l’augmentation du salaire minimum que la cheffe du gouvernement s’est engagée à prendre elle-même en charge. Il a aussi été question de la réforme des établissements publics, des circuits de distribution, de la justice fiscale ainsi que des subventions. Le gouvernement a proposé d’ajouter d’autres axes dont nous serons informés dans une semaine et d’autres réunions suivront sous la forme également de commissions qui seront dédiées aux dossiers que nous traiterons en commun » a ajouté Noureddine Taboubi.

 

 

M.B.Z

15/11/2021 | 20:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Incroyable !
a posté le 16-11-2021 à 13:58
Ce déboussolé et lèches-bottes de nahdha ne parle jamais des massacres socio-économiques commis par nahdha lors de la dernière décennie.
Il faut s'en méfier de lui il n'est pas du tout sincère.
Il est même dangereux, on l'a su depuis son silence lorsque nahdha commet n'importe quelle incartade ou délit et ne réagit que lorsque nahdha ne peut plus appliquer son banditisme ou qu'elle impliquée dans des crimes et des arnaques.
Il se croit malin avec sa méthode indécente
takilas
Et alors ?
a posté le 16-11-2021 à 12:59
Avez-vous parlé des arnaques et des escroqueries de nahdha ?
Sinon cela sert à quoi ?
Ou bien Taboubi insiste à apporter des circonstances atténuantes à nahdha pour tous les crimes et les délits qu'ils ont commis et "laisser couler l'eau sur les melons" sans attendre les procès à leur encontre.
takilas
Qu'il nous explique ce Taboubi d'abord !?
a posté le 16-11-2021 à 10:59
Au sujet des recrutement de "bastana", de "Kamour" et puis les recrutements anarchiques des sudistes (pro-nahdha) dans les ministères et les sociétés publiques ; pour ces dernières les recrutements sauvages étaient accomplis avec la complicité des corrompus PDG.
takilas
Ce type est malhonnête et sans scrupules. .
a posté le 16-11-2021 à 10:26
Il a peur de perdre sa place, c'est pour cela qu'il est lèches-bottes de nahdha.
Point à la ligne !
Gg
On avance
a posté le 16-11-2021 à 10:26
Sacrée bonne nouvelle que cette entente! Faut pas se réjouir trop tôt, mais voilà du très positif.
Elle n'est pas mauvaise, la dame, parce qu'il faut se le farcir, le vieux grognard hhhhh...
MH
Donnant donnant
a posté le 16-11-2021 à 08:22
L'UGTT tombe à pic pour sauver KS et son gouvernement illégitime. En contre partie le pays s'enfonce encore plus dans le déficit. A l'heure de l'austérité on parle d'augmentation de salaire et d'autres avantages sociaux. Est ce raisonnable ? Oui, pourvu je garde le pouvoir. La dictature s'installe petit à petit pour durer et le tunisien applaudit tel qu'un imbécile heureux.
takils
Plutôt pour sauver nahdha agonisante et qui cherche plus dargent dit de compensations.
a posté le à 11:05
Un argent nécessaire de prime abord d'envoyer des devises à leurs familles installées à Paris et à leurs enfants, toujours à Paris, pour payer tant leur frais séjour et d'autres frais de commodités de nababs.
BIEN
Au secour: Tout ça me rappelle ..
a posté le 15-11-2021 à 22:04
De vieux souvenirs me sont revenus : Le film "Le boucher" de Claude Chabrol !
takilas
Quelle franchise ? Franchise de quoi ?
a posté le 15-11-2021 à 21:36
Il n'y a pas eu de franchise pendant dix ans, vous l'avez eu en dix secondes ?
DHEJ
Tous derrière l'incompétent BHIMCOP!
a posté le 15-11-2021 à 21:12
ROBOCOP a oublié son bien-aimé article 80 de la constitution.


Incompétent notoire, il n'arrive pas à remettre les pouvoirs publics à travailler régulièrement.
takilas
Tous en barrière devant les destructeurs nahdha
a posté le à 21:51
Dix ans de malheurs et vous cherchez à trouver des brèches. Pas encore rassasiés ces affamés dévorateurs.
Retrez dans vos bled assez moqué des vrais tunisiens !
Hamza Nouira
Ya nouri
a posté le 15-11-2021 à 20:35
Noureddine zboubi a du mal à accepter les alternatives.
Ce parti est dangereux.
Hammi
l'ugtt a choisi son camp, le nez dans le ca*a
a posté le 15-11-2021 à 20:27
plusieurs dossiers de corruption visant des cadres de l'ugtt seraient "dans les tiroirs" selon des sources concordantes, Taboubi va faire le pompier de la citadelle de Hached, et ce n'est que le commencement