alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Noureddine Taboubi : la grève générale dans la fonction publique est prévue pour bientôt !
25/03/2022 | 11:57
1 min
Noureddine Taboubi : la grève générale dans la fonction publique est prévue pour bientôt !

En grève depuis trois jours, les employés municipaux ont reçu ce vendredi 25 mars 2022, la visite du secrétaire général de l’UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens), Noureddine Taboubi, qui leur a promis, « victoire ».

« Nous avons signé avec le gouvernement pour une série de mesures, d’autres points restent encore à débattre » a-t-il en effet dit au milieu d’une grande foule.

 

M. Taboubi a, en outre, assuré que la grève générale dans la fonction publique est prévue pour bientôt, « car vos revendications sont un droit ».


Au milieu de la foule qui scandait des slogans, tels que : « Pas de retour au travail sans nos revendications ! », le secrétaire général de l’organisation syndicale a expliqué que les revendications des employés sont liées à la Loi organique régulant le secteur. Il a également déploré le fait que les conseils municipaux, une fois élus, n’ont pas d’obligation de résultats.

« Vous êtes notre père, défendez-nous ! Nous sommes en train de mourir de faim » ont scandé les grévistes à l'adresse de Noureddine Taboubi, tout en déplorant avoir été ignorés par les autorités.

 

S.A

25/03/2022 | 11:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
L UGTT a besoin d un Hached pour se reformer
a posté le 27-03-2022 à 00:02
Il faut aider Taboubi à se débarrasser de son égo surdimensionné et remettre les pieds sur terre. Le scénario du dialogue social ne sera jamais répété. C'était une autre situation avec d autres personnes et un environnement différent que se soit sur le plan national ou celui régional ou international. Par ailleurs, en usant des irrégularités pour modifier le règlement intérieur de la centrale pour se faire réélire avec ses collaborateurs n est pas un signe qui aide les tunisiens à écouter ces dirigeants plus que putchistes. L UGTT n est crédible que chez les obsédés du pouvoir qui y trouvent refuge et les flagorneurs.
Nabil
Stop
a posté le 26-03-2022 à 12:38
Les fossoyeurs du pays.
Faysal
Megalomane Ugt
a posté le 26-03-2022 à 12:05
L etat n a pas d argent pour payer les salaires des fonctionnaires etatiques et voila que l ugtt desormais un parti politique sans aucun mandat des electeurs, va faire une greve generale pour des augmentions de salaires! , alors que l etat ne peut payer les salaires d aujourdhui meme! L ugtt fait apparament tout pour empecher l etat de faire sortir le pays de cette situation economique. A Kaies Saied on peut demander de rendre des compte pour ce qu il fait. Mais l ugtt qui s arroge le droit de decider de
l avenir politique economique et social du pays ne rend des compte a personne. Ia seule maniere pour Kaeies Saeid
d empecher la folle derive de l ugtt et de faire comme Margareta Tatcher avec les syndicats britanniques, prises de megalomanie...
Kefi
Kilb souk
a posté le 26-03-2022 à 11:21
Nchallah BIENTOT tatla3 rouhik ya kelb souk...
Daoudaou
@ya taboubi
a posté le 26-03-2022 à 09:43
Bien sûr c'est grâce aux centaines de milliers des recrutés anarchiquement dans la fonction publique (à Tunis ;et que cela soit en déplacement à Tunis la massacrée) que Taboubi collaboré avec nahdha pour concrétiser le sabotage socio-économique de la Tunisie.
Sahha lik ya...
Damergi habib
Inconscient et narcissique
a posté le 26-03-2022 à 06:40
Ce syndicaliste est entrain de jeter l'enfant avec l'eau du bain,le secteur publique est à l'agonie à cause de l'irresponsabilité de l'UGTT,où vous étiez quand les islamistes recrutent à tous vat dans les sociétés publiques même au delà de leur capacités,où étiez vous quand ces même islamistes ramassent à la pelle les repris de justice pour les réintégrer dans cette fonction publique en plus de ça ils leur ajustés leur carrières comme çi ils ont une carrière derrière eux.le ciel nous tombera sur la tête et tu sera avec nous et au beau milieu.
Fares
Taboubi donne raison à Saïed
a posté le 26-03-2022 à 05:39
Puisque Saïed a affirmé à maintes reprises que l'économie va très bien, alors pourquoi les syndicalistes devraient se priver de demander des hausses salariales et profiter un peu de la prospérité du pays.

On dirait que certains commentateurs viennent de se rendre compte que l'économie va très mal, un minimum de cohérence s'il vous plaît.

On dirait qu'on assitera à un 26 janvier 1978 combiné avec un janvier 1984 et peut-être combiné avec un janvier 2011. Barakatek ya Janus.
adel
Erreur
a posté le 25-03-2022 à 20:17
Le mot exact est ; la dysfonction publique
cavalero
des affamés et des putschistes
a posté le 25-03-2022 à 20:04
certains citoyens sont des affamés et veulent plus plus et plus qu'ils faut
et des arrivistes irresponsables qui veulent détruire le pays ce Taboubi devient plus dangereux que les terroristes
Bruno
La vérité
a posté le 25-03-2022 à 19:18
La centrale syndicale est un danger pour la stabilité du pays. Ce n'est pas avec une grève générale que ce syndicat va résoudre les problèmes économiques du pays
URMAX
@ TABOUBI tabernacle
a posté le 25-03-2022 à 19:10
Greve dans la fonction publique ?
Les fonctionnaires sont payés par les impots prélevés chez le contribuable.
Si les fonctionnaire vont commencer a embeter les contribuables avec leurs greves, alors attendez vous a des grognements de la population contribuable a l'encontre des fonctionnaires ...
... et ce sera Taboubi le responsable.
Retiens tes boulledogues, Taboubi.
La situation est déja assez tendue comme cela.
Capito ?
AVERROES
UNE REVOLUTION CULTURELLE ET CULTUELLE S IMPOSE
a posté le 25-03-2022 à 19:05
Pour que la Tunisie puisse se libérer des griffes de l'inconscience politique, il faudrait en toute connaissance de cause mettre en oeuvre une révolution culturelle et cultuelle seule capable de changer les esprits et transformant les comportements des citoyens. Pendant que la maison brule on regarde avec désinvolture ailleurs, la Tunisie est devenue une proie facile et fragile, elle est dans le banc des pays exposés aux vautours financiers pour la sauver il n'y a que le travail et le sacrifice comme moyen. Le populisme gagne du terrain et ronge les esprits de la société à tous les niveaux, l'ugtt doit ranger ses freins et appelle les Tunisiens à '?uvrer sans grèves et sans manifestations car les caisses sonnent le creux et il n y a pas de sous. L HOMME EST UN APPRENTI LA DOULEUR EST SON MAITRE NUL NE NE SE CONNAIT TANT QU IL N A PAS SOUFFERT A. DE MUSSET.
Soussi
Taboubi
a posté le 25-03-2022 à 17:26
Taboubi va tomber dans le piege de la politique et son aveuglement et entetement vont le finir
La maladie de La Tunisie est ces politiciens et syndicalistes
Ya Touensa
Est ce normal ce qui ce passe dans le pays?
Hermès
La main dans la main!
a posté le 25-03-2022 à 16:42
J'invite tous mes collègues, confrères et consoeurs, à mettre la main dans la main et refuser catégoriquement toute sorte de sit-in ou grève !!!!
La situation du pays ne supporte plus !!!!! Soyons solidaires.
VR
UGTT obsolète !
a posté le 25-03-2022 à 15:44
Toutes les forces intelligentes au pays doivent se lever contre ces mafieux et demander l'interdiction immédiate de cette organisation venimeuse qui susce le sang des tunisiens depuis des décennies..

Là 3èchè fi Tounis mèn khènèhè !
AN
M. le Président Kaiis Saied : Un décret s'impose pour arrêter le DANGER imminent !
a posté le 25-03-2022 à 15:34
La Tunisie doit enfin être débarrassée de ces mafieux de ce qu´on appelle UGTT.
La Tunisie s'est laissée trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps de Bourguiba.

L´UGTT représente un vrai DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.

Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !

S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !

Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !
Tabarka
Taboubi au trou
a posté le 25-03-2022 à 15:05
Ce taboubi ne cherche pas le meilleur pour la Tunisie, le pays est en survie et lui en rajoute. Il faut l arrêter ce boucher... et Arrêtez avec vos grèves si vous voulez qu il reste quelque chose à sauver.
Citoyen_H
ET OUI, "VOUS AVIEZ TOUS HURLé EN CHOEUR : "KHOBZ OU Mè ET ZABA Lè"
a posté le 25-03-2022 à 14:29
Nous allons très prochainement, manger des pierres et boire de la pisse de chamelle !!!
L'ugtt et la troika ont irréversiblement condamné le pays à sa perte.

Avant une probable guerre civile, les nombreux coupables doivent le payer de leur vie, pour détournement de deniers publics et haute trahison.



Chanchan
Donc Taboubi est impliqué dans les sabotages
a posté le 25-03-2022 à 14:22
On savait que c'est lui qui a favorisé nahdha à recruter pêle-mêle et anarchiquement des nahdhaoiis dans la fonction publique à Tunis et que c'est lui qui a toléré l'octroi pareillement anarchique de autorisations de taxis à Tunis.
Donc c'est lui qui est la cause de l'endettement colossal de la Tunisie avec la banque mondiale et le FMI.
Ceci démontre qu'il n'a aucun intérêt pour la Tunisie et qu'il est jemenfoutiste et ne s'intéresse nullement au développement contrairement à Feu Farhat Hached et tant d'autres nationalistes.
Cedt un raisonnement par récurrence clair et net.
Par voie de conséquence que ce type arrête de mentir !
Rationnel
Gréve ou pas le résultat sera le même
a posté le 25-03-2022 à 14:11
Ramadan commencera dans une semaine, le 1er Avril, séance unique, la fonction publique travaille 15 minutes pendant le reste de l'année et fournit très peu d'effort pendant le Ramadan et l'été. L'UGTT peut déclarer une gréve generale pendant jusqu'à Septembre, l'effet sur la productivité sera minime.
Le gouvernement peut prendre cette occasion pour éliminer les procédures inutiles et moyenâgeuses comme ces timbres fiscaux qui ne sont utilises qu'en Tunisie.
La population devra s'habituer a vivre sans la bureaucratie puisqu'en cas de faillite la bureaucratie risque de disparaître. On doit emprunter chaque années 20 milliards de dinars pour payer les salaires et avantages de cette bureaucratie, si le FMI refuse on ne pourra pas emprunter et ce n'est pas soutenable a longue durée. Le pays a survécu pour des millénaires sans cette bureaucratie et pourra le faire de nouveau.
VIAN
REMETTRE DE L'ORDRE
a posté le 25-03-2022 à 13:43
Pendant que le pays traverse une crises la plus grave depuis l'indépendance, les kwamjias squatteurs de l'UGTT deviennent un danger pour la stabilité et pour les fondements de la République. De prime abord, cet organe est issu d'un simulacre électoral. Il a toujours piétiné les bases du syndicalisme qui sont le pluralisme et le principe de la liberté du choix de l'affiliation. Pire, il agit en braquant tous les secteurs actifs en imposant les prélèvements à la source. Nul ne peut ignorer une gestion occulte des fonds sans compte rendu sans oublier le népotisme .Depuis dix ans, ces voyous ont adopté une posture d'un parti politique d'obédience panararbiste aux objectifs troubles sans le déclarer .
Afin de préserver la sécurité , il est urgent de dissoudre cet organe illégitime et illégal et placer des chars devant la demeure Mohamed Ali . Une nouvelle législation doit être mise en place consacrant le pluralisme syndical ainsi que le principe de volontariat d'affiliation et de cotisation en toute transparence . Ainsi, l'UGTT sera restauré à ses militants authentiques et reprendra le rôle historique qui était le sien.
Tn
Des serviles....zayed bkolha 5amessa
a posté le 25-03-2022 à 12:48
......ces cons ont applaudi...ces derniers mois, et là ils sont au bout du tunnel
BOUSS KHOUK
UNE GREVE GENERALE ! EN CE MOMMENT ?
a posté le 25-03-2022 à 12:19
ce n'est certainement pas la bonne solution !!!!! ça ne suffit pas le nombre de greves de ses 10 DERNIERES ANNEES , L'effondrement de l'économie nationale et LE RAMASSE A TOUT VA par les enflures de la décenie maudite .