alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 15:03
BN TV
Haykel Mekki : notre combat est le non-retour à l’Etat de Rached Ghannouchi !
19/04/2022 | 16:02
2 min
Haykel Mekki : notre combat est le non-retour à l’Etat de Rached Ghannouchi !

 

Le député du mouvement Echâab, Haykel Mekki, a accusé  le mouvement Ennahdha, sans le nommer, de traitrise.

 

 

Commentant la rencontre ayant réuni, lundi 18 avril 2022, le leader du mouvement islamiste Rached Ghannouchi et la figure politique Ahmed Néjib Chebbi, lors de laquelle ce dernier avait présenté son initiative de front de salut national, l’élu a estimé que l’ingérence des étrangers pour la résolution de conflits politiques tuniso-tunisiens est une ligne rouge.

« Pour moi, il s’agit d’une trahison à la nation », a-t-il martelé mardi 19 avril 2022 au micro de Zina Zidi dans l'émission Studio Shems sur Shems Fm.

Et d’expliquer : « Je peux m’opposer au président de la République mais je ne peux pas m’adresser aux ambassades étrangères pour inciter contre lui les Américains, les Allemands ou les Français. Je ne le discrédite pas et ne porte pas atteinte à son image alors qu’il représente la Tunisie à l’étranger. C’est la différence entre nous (le mouvement Echaâab, ndlr) et eux (Ennahdha, ndlr) ».

 

Haykel Mekki a souligné que son parti est contre les priorités mises ne place par le président de la République, qu’il est aussi contre le projet de « gouvernance par les bases » et qu’il le crie haut et fort. Cependant, il a affirmé : « On n’offrira pas le chef de l’Etat sur un plateau aux étrangers et on ne va pas inviter d’autres puissances étrangères pour régler nos différends ! ».

Et de poursuivre : « Tous mes respect à Ahmed Néjib Chebbi et son parcours politique, il est libre de présenter toutes les initiatives qu’il désire. Mais, il y a un gouffre entre le mouvement Echaâb et Ennahdha. Pour nous, notre combat est le non-retour à l’Etat de Rached Ghannouchi ! ».

 

Le député a conclu en assurant : « Tous nos problèmes ont une solution : un dialogue qui rassemble tous les patriotes sous la tutelle du chef de l’Etat Kaïs Saïed ».

 

I.N

19/04/2022 | 16:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bbaya
Il vit où ce Mr? Fek merikh! Il a encore de l'espoir de dialoguer avec son hero KS?
a posté le 20-04-2022 à 11:55
Il faut le réveiller ! Le mr vit dans un autre monde ! Quand il comprend que son hero crache sur son visage jour et nuit. Et il va appliquer son programme, La bande d'echab peuvent dialoguer avec les mûrs et vont certainement trouver des solutions hh
Ancien '?lu de la république française
Mr Haykel Mekki , il faut rester solidaire avec le président de la république Tunisienne, vous serez gagnant à la fin edahrou taouil et entre nous
a posté le 20-04-2022 à 06:58
MR haykel Mekki, je vous demande de rester solidaire avec le président de la république Tunisienne, vous serez gagnant à la fin, la solidarité avec le président de la république, vous prouvez la même chose au peuple tunisien, j'ai déjà conseillé un parti politique de cela , malheureusement les responsables de ce parti politique ont dévié mes conseils, pendant mon séjour en Tunisie au mois de décembre 2021 j'ai sillonné beaucoup des régions de mon pays d'origine, j'ai discuté énormément avec la population tunisienne, la majorité ne veut plus entendre parler surtout D'ENNAHDHA et les traîtres de toutes personnes confondus -es , par contre j'ai trouvé la corruption est partout, pour être claire avec l'argent on peut tout faire le faux devient vrai :: et le vrai devient faux ( elhag iouelli batil :: elbatil iouelli hag) franchement j'ai honte à la place des traîtres et les personnes, qui ont trahi le peuple tunisien avec la religion, ils ont sali l'islam aux yeux de monde entier , Mr Mekki je suis assil iRRiF, si vous voulez savoir la vérité, je vous demande de regarder sur Facebook 216 TV : Salah Khemaïs depuis 1975 en France ( le titre) je n'ai rien à cacher, j'ai évoqué plusieurs choses preuve à l'appui, puisque vous êtes avocat, je vous demande de téléphoner à la garde Nationale de Souassi en demandant des explications sur l'affaire de DOCTEUR SAMY SALAH , je veux être cour , mon fils est médecin en france, il est né en France, il est rentré en Tunisie exprès pour aider l'hôpital de Souassi, voilà ce qu'ils ont fait les Nahdhaouis, ils ont soulé quelqu'un après, ils l'ont envoyé vers mon fils pour le tabasser et en plus il lui a dit, tu es ma cible depuis longtemps et menace de mort etcétéra, voilà le fonctionnement des islamistes, ils vont jamais au charbon, ils envoient toujours les autres au casse pipe j'ai une grande pensée pour chokri belaid et Mohamed brahmi et toutes les personnes qui portent l'uniforme de la république et les civils aussi , soi-disant pour garder une bonne image propre, même certains gardes nationale n'étaient pas à la hauteur de leurs fonctions, ils ont dégoûté mon fils de leur mensonges, si vous voulez en savoir plus téléphoner à ELJEM en demandant des explications au grand chef de la région , vous saurez la vérité , je ne pense pas que mon d'origine se mettra sur pieds tant que la justice est cancérigène , si vous voulez mes coordonnées, ils sont chez Businessnews comme tout le monde cordialement luid iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram vive la TUNISIE sans les traîtres et les marchands de religion
observator
L'économie
a posté le 19-04-2022 à 18:41
Le chômage...la misère... des tunisiens, c'est vrai ce n'est pas son combat.
Il ne quitte pas faire .
Il s'est servi des voix des pauvres tunisiens pour être député et passer son temps à détruire au lieu de construire.
Les barils....


SAM53
OUT LES OBSCURANTISTES
a posté le 19-04-2022 à 18:30
Tous ces traitres nahdha et Cie qui font appel à l'étranger le font parce qu'ils n'ont pas l'adhésion du peuple ils sont rejetés donc ils trahissent le pays espérant une ultime intervention en leur faveur ces voleurs rapaces arrivistes opportunistes
PAS
@Haykel Mekki
a posté le 19-04-2022 à 17:57
Mais qui a écrit le scénario et le plan du Putsch ?
ATT
Et on aura surement pas besoin de vos services à l´ARP ..
a posté le 19-04-2022 à 17:33
Vous pouvez essayer de revenir à l´ARP, après les prochaines élections..