alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 15:54
BN TV
Hamadi Zaâfrani : Ahmed Smaoui n'a pas enfreint la loi
15/04/2022 | 15:16
2 min
Hamadi Zaâfrani : Ahmed Smaoui n'a pas enfreint la loi


Hamadi Zaâfrani, avocat de l'ancien gouverneur de la Manouba et ancien directeur général de l’office de l’huile, Ahmed Smaoui, a expliqué que son client avait été libéré, mais qu’il faisait encore l’objet de poursuites judiciaires.

Invité le 15 avril 2022 par Zyna Zidi sur les ondes de la radio Shems FM, Hamadi Zaâfrani a rappelé que son client avait été arrêté depuis le 25 octobre 2021 pour octroi d’autorisation de taxis individuels.

« L’affaire a été ouverte en décembre 2018… Des chauffeurs de taxis ont affirmé qu’on leur avait refusé l’octroi d’autorisations sans raison… Plusieurs gouverneurs et autres responsables ont été auditionnés… Ils ont comparu devant le juge d’instruction. Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de mon client et de quatre autres personnes. Ces derniers se trouvent encore en prison », a-t-il expliqué.


L’avocat a expliqué que son client présidait la commission régionale des transports, mais ne décidait pas de l’octroi des autorisations. Le gouverneur, selon lui, paraphe seulement la liste finale. Il ne tranche qu’en cas d’égalité des voix. Un autre gouverneur, d'après la même source, avait agit de la même sorte et n'a pas eu d'ennuis avec la justice.

L’avocat a considéré que le dossier ne comportait pas d’éléments dangereux nécessitant l’arrestation de son client. Il a assuré que le gouverneur n’avait pas attribué d'autorisations en dehors des conditions et des procédures ni dehors de la législation en vigueur.

L’avocat s’est interrogé sur les conséquences de l’arrestation de son client sur son quotidien et sur sa position au sein de la société tunisienne. Il a estimé qu’il sera, malheureusement, toujours coupable aux yeux des gens. 



S.G

15/04/2022 | 15:16
2 min
Suivez-nous