alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 04:03
BN TV
Deux Tunisiens kidnappés à Tripoli
12/05/2022 | 21:32
2 min
Deux Tunisiens kidnappés à Tripoli

 

Une information circulant depuis hier et faisant état de la disparition de deux Tunisiens à Tripoli en Libye, a été confirmée jeudi 12 mai 2022, par le président de l’Observatoire des droits de l’Homme, Mustapha Abdelkebir qui a écrit sur sa page Facebook : « Deux Tunisiens sont portés disparus dans la capitale libyenne et cela semble être un kidnapping. Ils sont tous deux originaires de Zéramdine dans le gouvernorat de Monastir ».

Afin de donner plus d’information, M. Abdelkebir est intervenu, quelques heures plus tard sur Diwan Fm où il a déclaré : « Depuis le mois de ramadan, nous avions été informés que deux Tunisiens, originaires de Monastir et qui résidaient dans un hôtel à Tripoli, ont été emmenés contre leur gré, par une partie qui nous est encore inconnue dans un lieu qu’on ne connaît pas aussi ».

Dans sa déclaration, Mustapha Abdelkebir, a ajouté : « Si ils ont été arrêtés par une partie officielle, nous considérons que nous avons le droit de savoir comment ils vont. Malheureusement, nous n’avons pas encore d’éclaircissement de la part des autorités à Tripoli. Nous les considérons donc comme séquestrés ».

 

Le président de l’Observatoire des droits de l’Homme a également expliqué qu’il utilise le terme « séquestrés »  car « ils ont été emmenés dans un lieu que personne ne connais, à partir d’un hôtel connu de tous et devant tout le monde. Nous ne savons pas qui est derrière ce rapt ».

M. Abdelkebir a finalement dit oeuvrer avec plusieurs associations et personnalités afin de les retrouver. « Nous espérons qu’ils soient détenus par une autorité officielle. Il est important pour nous de savoir comment ils vont » a-t-il finalement souligné.

 

S.A

12/05/2022 | 21:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
ce b'est pas normal
a posté le 13-05-2022 à 06:44
pendant que les libyens circulent librement en Tunisie sans être inquiétés on entend de temps en temps que des tunisiens sont arrêtes par le autorités officielles de Tripoli ou par des bandes armées sans aucun motif apparent il est temps d'arrêter ces actes et que les autorités tunisiennes durcissent le ton pour qu'on arrête de maltraiter ses citoyens .