alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 03:38
BN TV
Leila Haddad : Echaâb refuse de dialoguer avec les opposants au 25-Juillet
19/02/2022 | 15:26
1 min
Leila Haddad : Echaâb refuse de dialoguer avec les opposants au 25-Juillet


La députée du mouvement Echaâb, Leila Haddad, a appelé à poursuivre en justice les personnalités et acteurs politiques responsables de la détérioration de la situation.

Invitée le 19 février 2022 par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Leila Haddad a considéré que les partis et acteurs considérant le 25 juillet 2021 comme étant un coup d’Etat ne devraient pas être concernés par le dialogue national.

« Le mouvement Echaâb n’acceptera pas un dialogue avec Ennahdha La tenue d’un dialogue pour tout simplement dialoguer ne nous concerne pas », a-t-elle ajouté.

« Il existe une seule voix, la voix patriotique… Les Tunisiens gardent espoir malgré la crise économique… Il y a un changement… Le gouvernement travaille en gardant le silence », a-t-elle poursuivi.



S.G

19/02/2022 | 15:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
On peut impliquer tout le monde.
a posté le 20-02-2022 à 16:30
Pour impliquer toutes les parties, il faut au préalable définir l'objet du débat.
Ainsi, les contours seront identifiables et le chemin plus aisé à tracer.
En second lieu, ne pas céder ni sur la forme ni sur le fond. Ce qui permettrait de couper court aux tergiversations et aux procédés dilatoires.
Enfin, une fois ces précautions posées, on décide de la durée des débats pour contenir les menées de nature à diluer les résultats jusqu à les vider de leurs contenus.
Un des bénéfices de la méthode est de barrer les imprécations des ennemis du débat, faire en sorte que les islamistes n'en sortent pas indemnes comme à leur habitude les ayant impliqués par le sceau par eux déposé en bas du document récapitulatif.
Cela satisferait les "amis" en interne et en externe et nous épargnerait tous les, beaux discours sur la séparation des pouvoirs, la démocratie et tous les poncifs du digest de la Doxa.
Nos "frères" seront mouillés.
Tout le monde aura sa part de la fête.
Et, on aurait une chance de ne plus subir massivement les attaques de tous côtés, nos bourgeois en tête, et nos élites fourvoyées ou complices.
Du moins, il est permis de l'espérer.
Mais, il y a un point indiscutable, celui de tenir la mise à l'écart des responsables de la déroute du pays, et de les juger.
Ce point pourrait figurer dans lepreambuke de la feuille de route d'un tel débat.
Mansour Lahyani
Ah, les ravages de l'autosatisfaction !!
a posté le 20-02-2022 à 10:42
"Echaâb refuse de dialoguer avec les opposants au 25-Juillet" : avec qui, sinon, dialoguer ? Avec les inconditionnels de l'auto-satisfaction A un moment, il faut arrêter de sacrifier aveuglément à ce stérile onanisme, qui ne peut déboucher sur aucune procréation !! Se mettre devant le miroir et y aller, du jehd wel mouin Allah !
Les principaux responsables
de la situation catastrophique en Tunisie....
a posté le 19-02-2022 à 22:06
Il ne faut pas chercher midi à 14 heures : Ennahdha, la troïka, qalb Tounès et nidaa Tounès sont les principaux responsables de la situation catastrophique que les Tunisiens vivent et endurent aujourd'hui. Ce qui est révoltant est le fait que les responsables de ces partis et mouvements politiques osent encore parler de leur futur politique et ils ont le culot de critiquer sidhom kais Saied qui, selon les sondages d'opinions publiés aujourd'hui, bénéficie de la confiance de 83,4% des Tunisiens. Le peuple tunisien veut un changement radical du paysage politique et il l'aura avec le grand patriote kais Saied habba man habba...!!!
Abel Chater
Et qui demande de dialoguer avec cette toute petite minorité de traîtres communistes d'Echaâb?
a posté le 19-02-2022 à 18:35
Ceux qui se sentent à présent "gabbi-gabbi", en montant le cheval de l'actuel Bey provisoire de la Tunisie post 25 juillet dernier, sans même que ce dernier ne les accepte lui-même, n'appartiennent vraiment qu'à la future poubelle politique de la Tunisie.
S'ils prennent le manche à balai, qu'ils montent et qu'ils galopent à présent par la force de leurs propres pets, en léchant les bottes du président Kaïs Saïed, pour le cheval ailé Pégase, ils se trompent énormément. Ils se trahissent d'eux-mêmes, comme se trahissent les serpents autour d'un nid d'oeufs. Ils finiront par être chassés par le peuple tunisien, comme les serpents finissent par être chassés par les aigles.
Les Tunisiens disent à ce genre de rampeurs:"elli tchoufou rèkib forkè, kollou mabrouk hal-hissane". Mais la "Forkè" demeure toujours un "manche à balai". Celui que le monte, n'est qu'un débile à la manière de la grenouille, qui pense pouvoir grossir comme nos chameaux.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
AT
@Chater Bonsoir !
a posté le à 19:27
ist das alles "gabbi-gabbi" oder was ?
Abel Chater
@AT
a posté le à 20:16
@AT, bonsoir.
Mein Freund, wir sagen in Tunesien "gabbi-gabbi" für die unhöflichen, ungebildeten und unehrlichen Menschen in der Nachbarschaft "Bezirk".
Mit viele Grüsse.
JJ
@Abel Chater
a posté le à 06:30
"Mit viele Grüsse" :)))

où est-ce que vous avez appris l'Allemand?

plutôt "Mit vielen Grüssen"
Abel Chater
@JJ
a posté le à 15:08
Le "mit" est glissé par l'IPhone. Tu dois le constater de toi-même, puisqu'on n'écrit même pas "mit vielen Grüssen" du Dummhopf!!!
On écrit "mit freundlichen Grüssen" ou "viele Grüsse".
Je ne l'ai remarqué qu'après envoie.
Klugscheisser!!!
Abel Chater
@JJ
a posté le à 15:46
Encore "envoi" sans "e", pour ceux du "mahou al-ommya" de ton espèce.
Tu laisses l'essentiel du contenu en fruit et tu ne t'occupes que de l'écorce. Comme si je n'ai rien à faire dans la vie, que de lire et de relire les dizaines de pages que j'écris quotidiennement en plusieurs langues vivantes.
Il m'arrive souvent de confondre le féminin et le masculin entre les multiples langues, comme il m'arrive de rallonger les phrases, suivant la méthode du "wawou" et du "wè haïthou" en langue arabe. Donc, concentre-toi sur l'objectivité, la lucidité et l'honnêteté de ce que j'écris, au lieu de perdre ton temps à corriger les pages des journaux.
VR
Ou c´est exactement le contraire ?
a posté le 19-02-2022 à 18:06
Personne en Tunisie d´aujourd´hui n´est prêt à dialoguer ou se laisser photographier avec Echaab ! et ils ont parfaitement raison parce que les traîtres et putschistes (parti des Birmils) doivent être évités jour, nuit et dimanche !
Ahmed
La dame est souriante et Chebbi gesticule
a posté le 19-02-2022 à 17:51
L'analyse de la posture synthétise le débat.
Ahmed
Patriotes vs vendus
a posté le 19-02-2022 à 17:36
Merci madame à vous et votre parti politique solide.
Un citoyen
La page de la Nakbah est tournée
a posté le 19-02-2022 à 17:09
Ces charlatans responsables de cette destruction doivent être définitivement exclus de tout dialogue et juges pour tous leurs crimes !
Pas de paix sans justice.