alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 16:54
BN TV
Le prix du vaccin anti-grippe fixé à 50 dinars la dose
15/11/2021 | 12:23
1 min
Le prix du vaccin anti-grippe fixé à 50 dinars la dose

 

Le prix d’une dose du vaccin anti-grippe a été fixé à cinquante dinars dans les pharmacies tunisiennes, a annoncé, lundi 15 novembre 2021, le président du syndicat des pharmacies privées, Naoufel Amira.

Dans une déclaration accordée à Shems FM, il a précisé que l’Etat tunisien avait importé 300.000 doses de vaccins anti-grippe soulignant que ces quantités seraient disponibles dans les officines et dans les centres de santé de base – pour les détenteurs des carnets de soin – vers la fin du mois de novembre.

 

Revenant sur la hausse du prix du vaccin de la grippe, Nouafel Amira a expliqué que cette année l’Etat avait commandé des vaccins quadrivalents, contrairement aux années précédentes. Ceux-ci « contiennent un deuxième virus grippal de type B en plus des virus contenus dans les vaccins trivalents classiques et devraient offrir une protection accrue contre les infections dues au virus grippal B (lignée Yagamata, ndlr) », selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

 

N.J.

 

 

 

15/11/2021 | 12:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bonjour tristesse
Encore un enrichissement illicite...
a posté le 16-11-2021 à 09:25
'? ce tarif là, beaucoup de tunisiens ne se feront pas vacciner et l'on risque de battre en termes de décès consécutifs à la grippe saisonnière (surtout les personnes âgées) les tristes records de mortalité dus au Covid 19 que nous avons atteint (plus de 25.000 pour rappel)
On préfère encore importer des voitures de luxe plutôt que de prévenir les maladies, c'est ça le tiers monde...
retraité
la hausse est très importante
a posté le 15-11-2021 à 16:20
l'année dernière le vaccin contre la grippe coûtait 16 dinars et cette année 50 dinars pour un trivalent supplémentaire on veut bien rester avec le vaccin trivalent à 16 dinars d'autant plus la CNAM contrairement à celles des pays européens ne rembourse pas le prix du vaccin préférant payer des frais des médicaments antibiotiques et autres et la CNSS des congés de maladie ,en FRANCE la CNAM par courrier un bon de paiement du vaccin pour les gens plus de 30 ans le citoyen est libre de se faire vacciner contre la grippe ou non , la population tunisienne est appauvrie par la mauvaise gestion des islamistes leurs differents alliés pendant ces 10 dernières années
bml
INDECENT
a posté le 15-11-2021 à 16:15
Ces vaccins qui peuvent éviter beaucoup de problémes surtout pour les personnes âgées et faire épargner au pays des dépenses importantes en médicaments et soins , auraient du être gratuits . Ce est exorbitant et indécent