alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 21:02
BN TV
Kaïs Karoui : Ennahdha et ses acolytes sont derrière les fuites attribuées à Nadia Akacha
07/05/2022 | 15:14
1 min
Kaïs Karoui : Ennahdha et ses acolytes sont derrière les fuites attribuées à Nadia Akacha

 

Le membre de la campagne explicative du président de la République, Kaïs Karoui a affirmé, samedi 7 mai 2022, que c’est le mouvement Ennahdha et ses acolytes qui sont derrière les fuites attribuées à l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha.

Kaïs Karoui a ainsi assuré, au micro de Shems Fm, que cette affaire d’enregistrements fuités n’est pas fortuite et qu’elle était fomentée.

 

« L’explicateur » présidentiel a estimé que de nombreux indices confirment que ces enregistrements sont faux : « La fuite sur l’ambassadeur américain est invraisemblable. Un diplomate de haut rang ne peut se comporter de la sorte ». On rappellera que dans l’enregistrement en question, la cheffe de cabinet a révélé avoir demandé à l’ambassadeur de ne pas tenir compte des paroles du président et que celui-ci avait acquiescé.

Tout en accusant le mouvement islamiste, Kaïs Karoui a tenu à souligner que ces « fuites » visaient à semer la confusion auprès de l’opinion publique et déstabiliser le pays politiquement et sécuritairement.

 

07/05/2022 | 15:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mtz
Comme toujours
a posté le 07-05-2022 à 23:50
Comme toujours on s'intéresse à la forme des enregistrements et on oublie le fond. Et c'est le fond qui nous permet de mieux cerner la personnalité de notre président. Avec ces révélations on comprend maintenant le comportement bizarre et les raisons l'isolement du président.
Tout ça avec son absence de compétence en politique et son ignorance totale des abc de l'économie. On est bien dans la merde et sa qualité de président aux mains propres ne nous servira à rien. Quand aux lahassa il ont deja fait la même chose pour ennahdha pour bourguiba pour ben Ali et il le feront pour le prochain
mizaa
Arrogance sans précédent.
a posté le 07-05-2022 à 23:10
C'est une arrogance inouïe. Du jamais vu dans l'histoire du pays dans son ensemble. Depuis 1956. La place d'un tel personnage, N. Akacha, n'est pas et n'aurait jamais dû être à Carthage à un poste aussi élevé. Sa place est sans le moindre à la rue St Denis justement à Paris où elle se trouve.
Houcine
Bien vu.
a posté le 07-05-2022 à 18:34
Nous vivons sous le règne du mensonge et de la falsification qui occupent les esprits et le temps des citoyens, alors que chacun connaît les spécialistes de ce genre de procédés.
Je m'amuse à relever tous les articles où l'on met en cause les communiqués de la présidence, avec une vigilance sans égale, alors que les mêmes semblent ne rien voir, ni lire, de toutes les opérations batues sur le mensonge et le dénigrement.
C'est assez fort de lire, ici, Ali Laarayedh, Bouchlaka, Bhiri, et d'autres qui ont brillé par leur felonie et incompétence qui se déversent en menaces, rappels et dénonciations.
Nous avons même eu à lire des déclarations d'un sociologue qui inférait du complotisme pour donner de la tenue à son propos.
Il faut que l'enquête soit menée sérieusement, et l'on verra si tel était le cas, qui de ceux qui voient un complot lorsqu'on note une concordance entre des incendies en nombre et que l'on s'interroge à qui profite le crime.
Je veux bien être confondu en délit de complotisme, et me rendrai aux arguments justifiés s'il est démontré que j'y ai prêté sous quelque motif.

fares
Si cela s'avère vrai !
a posté le 07-05-2022 à 16:55
Si cela s'avère vrai et je partage à priori cette réflexion, les personnes qui sont derrière cette manupilation doivent être jugées sévèrement car c'est la Tunisie entière qui est attaquée. Cela ne m'étonne pas de leur stupidité et ce n'est pas la première fois. Le Président KS doit prendre les mesures qui s'imposent et le justice doit faire son travail avec l'intérieur. Ce n'est pas un jeu, c'est l'honneur de tous les tunisiens et toutes les tunisiennes.