alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:37
BN TV
Démarrage de la manifestation d’Ennahdha et ses alliés contre Kaïs Saïed
20/03/2022 | 11:15
2 min
Démarrage de la manifestation d’Ennahdha et ses alliés contre Kaïs Saïed

 

La manifestation organisée par le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » et appuyée par le mouvement Ennahdha a démarré, ce dimanche 20 mars 2022, pour célébrer la fête de l’indépendance, mais aussi pour protester contre la politique de Kaïs Saïed, et principalement, la consultation électronique.

 

Cette manifestation a démarré ce matin vers 10h à partir de la place Bab Saâdoun. Les manifestants ont sillonné l’avenue 20 Mars pour se rendre à la place du Bardo où un dispositif sécuritaire imposant les attendait pour les empêcher d'accéder à la place. Une grande participation a été enregistrée lors de cette marche. Les protestataires ne brandissaient que le drapeau national, et des pancartes affichant des slogans dirigés contre le pouvoir en place. Les manifestants ont scandé plusieurs slogans contre le président de la République, appelant à sa destitution, soulignant qu’il est « le président de la minorité ». Les slogans ont appelé à l’union nationale, à la libération de l’ancien bâtonnier, Abderrazek Kilani, et rejetant le coup d’Etat et le populisme.

 

 

En marge de cette manifestation, le coordinateur du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat », Jaouher Ben Mbarek a assuré que la manifestation de ce 20 mars constitue un nouvel épisode de la série de protestations ayant démarré depuis des mois contre le coup d’Etat et la prise du pouvoir par Kaïs Saïed.

 

Jaouher Ben Mbarek a affirmé que les Tunisiens avaient compris le complot de Saïed et ont boycotté la consultation « ratée », soulignant que Kaïs Saïed et le 25-Juillet ne sont que pure tromperie. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette manifestation dont la vice-présidente de l'ARP, Samira Chaouachi, le conseiller politique du chef du parti Ennahdha, Riadh Chaïbi, l'élu gelé Abdellatif Aloui, l'ancien conseiller Oussema Kheriji et l'ancien chroniqueur Habib Bouajila.

 

S.H

20/03/2022 | 11:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Les opposants du peuple tunisien manifestent pour soutenir les corrompus, les corrompus ont financé les déplacements de la majorité des manifestants
a posté le 21-03-2022 à 05:34
Les traîtres vivent à l'étranger, ils font des compliments au voleurs des peuples tunisiens, les corrompus payent les déplacements des manifestants avec l'accord des islamistes et leurs amis -es , voilà la différence entre nous et les opposants de Kaïs Saïed, je suis très bien informé sur beaucoup des choses plus que le peuple tunisien et la majorité des journalistes et des informations tunisiennes, je le répète encore que les américains veulent une guerre civile en Tunisie pour qu'ils puissent avoir l'?il sur la richesse libyenne et algérienne ils s'en foutent de la population maghrébine, la majorité des journalistes tunisiens et tunisiennes, ils savent pas que les américains ont endetté l'Irak jusqu'à 2030 , je mettrais ma tête à couper personne ne le savait en Tunisie, il y'a une chose que je n'ai pas compris comment on peut utiliser des gamins pendant des manifestations en Tunisie et à l'étranger, je vous demande de regarder la vidéo de la manifestation en Amérique avec l'islamiste Maindoub simoun ala jismou mes amis -es français et françaises me disent vous apprenez la haine à vos des leurs jeunes âges comment veux-tu que vos pays réussissent, je rajoute encore mes amis -es graphologues depuis longtemps me disaient , tu peux observer sur ce journal électronique, ils y'a des personnes ne savent rien de respect, ils connaissent que les insultes et la haine envers les autres, ils persistent d'après eux ces traîtres ils balancent leurs propres pays et leurs compatriotes pour un bouché du pain
Ahmed
la secte aux abois
a posté le 21-03-2022 à 05:22
statistiquement , la moyenne d'age du groupe qui défile dans la photo, est de 40 voire 45 ans. Il faut attendre encore 15 à 20 ans au plus pour que la secte disparait complètement.
Citoyen_H
VUE PAR SATELLITE
a posté le 21-03-2022 à 00:36
l'attroupement des badauds chocotomés, , avait, parait-il, généré une file d'une longueur approximative à celle de la muraille de chine, vue par le même satellite en question !!

Ohé, les ploucs, les chléyék (bouchléka, abbou², marzouguiki, le grand traitre kahléoui, la petite peste infiltrée hamdi, ben abbés, khriji, manser, ben hmidéne, badi, ben amor, daimi, markhouf, chaouachi², le tammé3 et opportuniste ben barek et tout le reste des pingouins de la maudite troika et affiliés : "GAME IS OVER".

Commencez d'ores et déjà à chercher un futur pays d'accueil, car à mon humble avis, ça va drôlement chauffé pour vos fesses de vendus, de traitres, de mounéfkine, d'incompétents, d'escrocs, de voleurs des deniers de l'état et j'en passe........

Pour ceux qui sont encore sur place, les patriotes lésés et dont les âmes sont meurtries, dépossédés comme ils ne l'avaient jamais été auparavant, ne vous pardonneront pas, tout comme vous n'avez pas pardonné à vos honnêtes prédécesseurs, qui se tuaient à la tache, bande de crapules, de parasites et de fainéants !!!!



Chanchan
L'arnaque de nahdha est devenue un moyen suivi par Jawher pour senrichir; la duperie se généralise en Tunisie.
a posté le 20-03-2022 à 23:22
Le minable Jawher envisage de s'enrichir à son tour, après que les nahdha sont déjà devenus des milliardaires avec l'argent du peuple tunisien, et ce par l'influence et le mensonge.
Chanchan
Les nostalgiques au banditisme manifestent.
a posté le 20-03-2022 à 23:16
Ils se sont habitués aux privilèges et aux connivences qui ont détruits les aspects socio-économiques et dont ils ne peuvent plus s'en priver.
Comment voulez-vous qu'ils pensent à l'état et à son bon fonctionnement, car l'état tunisien l'état tunisien est le dernier de leurs soucis, eux se qui les importent c'est d'avoir des faveurs, des autorisations et des gains illicites.
Ennahdha
un parti microscopique
a posté le 20-03-2022 à 20:39
Ennahdha et Ghannouchi sont déjà finis, a dit récemment Imed HAMMAMI, ancien ministre et ancien dirigeant d'Ennahdha. Toujours selon HAMMAMI, lors des prochaines élections législatives, Ennahdha n'aura même pas 5% des suffrages. Ceci dit que Ennahdha est devenu un parti microscopique qui n'intéressent plus 97% des Tunisiens. Ghannouchi a déjà détruit Ennahdha avant de détruire toute la Tunisie. Pauvre Tunisie !!!!
Abir de Gabès
Depuis quand les islamistes brandissent le drapeau tunisien ?
a posté le 20-03-2022 à 20:39
Habituellement, ils brandissent l'emblème des frères musulmans, le drapeau noir et blanc et avec la main le rouba i
Ancien '?lu de la République Française
Les opposants du peuple tunisien se rassemblent
a posté le 20-03-2022 à 19:43
Les traîtres se rassemblent tous contre le peuple tunisien et protège les corrumpus
Laiila
Attention la banqueroute !!
a posté le 20-03-2022 à 19:34
Ces misérables politiciens tentent d'allonger cette période de vide constitutionnel pour se blanchir! Les islamistes calculent même quand ils sont aux bords de l'enfer...

Il y a encore des centaines de milliers qui ne sont pas dans la foule, des différentes idéologies, neutres, et silencieux, et ils sont moins organisés que ceux dans la photo, un tremblement de terre s'ils descendent ensemble dans la rue. Le parlement avec tous ces défauts, représente la souveraineté d'un pays et d'un peuple, et quelques millions des électeurs, j'ai toujours trouvé un voix qui me représente même parmi ceux que je n'est pas élu (ça dépend du sujet) .

Un président de république et quelque chose de redondant, car il y a un ministre d'affaires étrangères et un ministre de défense, on a pas besoin d'un président de république, un pseudo roi ! Il faut aller dans un régime parlementaire pure : Un gouvernement et un assemblé, c'est tout ! Le contre poids se fait par les manifestations populaires, la société civile, les media, la cour constitutionnelle et pouvoir judiciaire en général...

Le régime totalitaire ("nidham koliani") que Saaid entend installer n'est qu'une construction anarchique sans permission, et elle ne dure pas.

La corruption consiste a trouver des chemins parallèles, hors de la loi, pour atteindre des objectifs qu'on pense être plus légitimes que la loi . Et c'est facile de constater que tous les corrompus se basent sur cette notion ! Tout le monde cherche le bien !

Mon.
Comment
a posté le 20-03-2022 à 18:41
Je me demande à quoi joue ce petit con de Jaouher Ben Mbarek, en s'alliant à Ennahdha il s'est sali pour toujours, si seulement il faisait barrage au Président avec d'autres partis, il aurait eu plus de crédit, alors forcément il y a une cause qui le pousse à s'unir avec ces diables d'hypocrites ! Mystère et boule de gomme.
halasneb
Des Ratés
a posté le 20-03-2022 à 18:36
Lorsque je vois où j'entends ces pseudo ,soit disant,révolutionnaires il me reste que dire pauvre Tunisie.Des ratés entrain de se recycler.
watani2
il faut appliquer la loi contre le meneur Ben Mbarek
a posté le 20-03-2022 à 18:08
Les protestataires manifestent contre le pouvoir en place, ils sont libres mais scandés de slogans qui touchent la dignité du Président de la République est une erreur fatale, c'est même criminel, ils doivent être poursuivis par la justice, car la dignité du Président de la République est la dignité de la Tunisie entière. Ces manifestants contre le président de la République, appellant à sa destitution, soulignant qu'il est « le président de la minorité ». C'est toujours du mensonge, El Kethb c'est leur monnaie quotidienne et leur sale politique surtout Jaouher Ben Mbarka et ses alliés, le meneur du collectif soit disant "citoyens contre le coup d'état". Le pouvoir en place est élu par plus de 73 % du peuple tunisien, c'est le Président de la majorité et non de la minorité comme prétendait ce malheureux collectif, une bande de mafieux et de criminel des menteurs. Ce sont les traîtres de la nation, ils veulent achever et détruire les tunisiens. Le Président de la République est un homme qui a les mains propres et entrain de nettoyer le pays de la corruption et des criminels. Bon courage monsieur le Président et merci d'accélérer l'organisation des élections anticipées pour revenir aux institutions et élir le parlement loin des voleurs, des menteurs et des opportunistes.. La loi doit être appliquée à ces sales mafieux qui veulent diviser les tunisiens par le mensonge, kallo collectif citoyens contre le coup d'état, c'est du n'importe quoi.



ALI
@watani2 : il ne regarde que la Watania 2!
a posté le à 18:20
Tbarka Allah 3lih !
BOUSS KHOUK
YA HALAWA
a posté le 20-03-2022 à 17:40
el baklawa est pour bientôt , et si pas de matière première pour en faire , BOUMZIOUED EN FERA LARGEMENT L'AFFAIRE et a l'avenue HABIB BOURGUIBA , VUE QUE C'EST L'ARTERE DES FETES !!! en outre et si objection , veuillez a en faire la demande aux 90% des tunisiens .
Mon.
Comment
a posté le 20-03-2022 à 17:23
Ce sont pour la plupart des Nahdhaouis qui ne représentent nullement le peuple tunisien, tant qu'ils n'ont pas rendu les comptes, la Tunisie n'avancera pas car ce sont eux la cause de notre malheur
BOUHELA
MANIF.
a posté le 20-03-2022 à 16:52
Attention. Ennahdha est toujours là. Ghannouchi n'abandonnera jamais. Saïd, tu dois décider rapidement. Il faut les arrêter et les juger. Sinon, il mettront tout le pays à feu et à sang. Ils n'arrêteront jamais. Sauf s'ils sont arrêtés.
ABBOUD
La place Bab Saâdoun est préférable..
a posté le 20-03-2022 à 15:37
la place Bab Saâdoun est beaucoup mieux qu´à ce qu´on appelle Av. petit cou .
En revanche, on peut voir un minaret de la Mosquée au lieu d'une cathédrale française, n'est-ce pas ?
Abel Chater
Aïn el-hassoud fihè aoud yè halawa !!!
a posté le 20-03-2022 à 15:28
Allez voir la lâcheté des Azlèms RCDistes, de la Zalèma moussi, comment ils se cachent de la pluie et du mauvais temps, sous la coupole d'El-Menzah. Couverts, chauffés et invités nominativement ciblés.
C'est cette Tunisie de la rue et du courage civique, que j'aime beaucoup.
Je t'aime ma Tunisie.
Je t'aime ma vraie Tunisie.
Je t'aime ma future Tunisie.
Qu'on jette la ferraille du passé, dans les dépôts de ferrailles de l'ihoudiya!!!
OUI
Et les Hefterich patriotes du Putsch?
a posté le 20-03-2022 à 15:08
Ils n´ont rien à fêter le 20 Mars ? ou ils fêtent uniquement la fête des Baathistes et la très grande "révolution" D´Essisi (Daoulatou El7askar)?
URMAX
Quel Putsch ?
a posté le à 17:29
... ce qui a été fait le 25 juillet, était en tout point conforme aux textes de la constitution, qui autorisent le Président - dans certains cas de figure et sous certaines conditions - de prendre les pleins pouvoirs.
...
Informez vous sur les textes de Loi, sur :
- Le J.O.R.T : Journal Officiel de la République Tunisienne.
- Les textes de Loi, disponibles sur le site web Juriste Tunisie.
...
Avant de parler de Putsch sans connaitre la Loi, peut etre percu comme étant de la diffamation.
OUI
@URMAX : vous ne maitrisez apparemment pas l'arabe !
a posté le à 18:15
Même la dernière femme de ménage tunisienne (avec tout mon respect pour la femme) et tout Ammar Bezouir Tunisien, pourra vous dire ce que le fameux paragr. 80 veut dire.
Vous devez vous informer d´avantage et s'il vous plaît, ne transformez pas les textes arabes en discussions philosophiques à la Hefterich litteraire et masturbations sans fin!

Lisez simplement ce paragraphe 80 à votre petit-fils, il vous dira ce que ça veut dire, normalement vous n'avez même pas besoin d'un cerveau humain pour comprendre cela.
Thb
Citoyens de la honte
a posté le 20-03-2022 à 15:02
Combien de choco Tom ont-ils reçus?
Ou combien de dinars ?
Ils ont vendu leur âme à ceux qui ont délapidé le pays et saigné le peuple.
La cupidité n'a pas de limite et pour le besoin, cette partie du peuple a déshonoré sa citoyenneté.
Ces pauvres errent sans être convaincu de la cause qu'ils défendent.
Ces 5 ou 10 milles personnes ne représentent nullement le peuple.
Ils pourront revenir le 25 juillet ou le 15 octobre, rien ne changera et ennahdha restera un parti politique terminé.
Abject
@Thb: Citoyens de la honte ?
a posté le à 18:17
Citoyens de la honte ?

Commentaire abject, abject et abject!
Citoyen_H
IL S'AGIT PROBABLEMENT
a posté le à 16:10
d'une infime petite partie des quelques 200.000 fonctionnaires faux diplômés et de leurs proches, qui sont sortis pour rendre monnaie à la pièce que leur avaient accordés les escrocs charognards de la maudite troika en 2011 avec la totale complicité de l'ugtt, arme de destruction massive de notre économie !!!!
Ce sont ceux-là même, qui sont en grande partie responsables de la faillite du chlékistan !!!

Revenant aux chocotom.
Vu la qualité d'impression des pancartes trimballées par les mulets de la manif, je dirai que cette foi-ci ils ont mis le paquet.
Rajouter à cela 50Dinars multipliés par plus ou moins mille cinq cents à deux mille pingouins suiveurs, vous aurez le compte approximatif !!



Youcef
Vive la démocratie en Tunisie
a posté le 20-03-2022 à 14:18
Tans qu'il y a des patriotes honorants notre pays par leurs combats et sacrifices pour que la démocratie, la liberté et l'égalité entre les citoyens sera le seul devise de notre patrie comme ces manifistans aujourd'hui à la place de Bardo qui défendre les intérêts du peuple face à un dictateur soutenu par des médiocres.
Mes sincères salutations à tous nos braves qui défit le dictateur aujourd'hui dans cette honorable manifestation.
Un citoyen
Ces gens ne représentent pas le peuple
a posté le 20-03-2022 à 14:02
Et comme des âmes en peine ils errent dans le vide et gesticule sans l'indifférence du peuple qui a compris pour qui ils roulent'?'.
AR
Et comme par hasard ...
a posté le 20-03-2022 à 13:45
Un attentat terroriste à Kairouan
Pure coïncidence ?
Le terrorisme est un pure mensonge : un épouvantail, a estimé Me la juge Kheraifi.
BHN
Les islamistes n'ont toujours pas été jugés
a posté le 20-03-2022 à 13:20
Attaque terroriste ratée contre une caserne de la garde nationale à Kairouan

Attention les parrains du terrorisme, les islamistes, de Montplaisir, sont toujours libres et non toujours pas été jugés.

Et ils osent manifester. Faut leur interdire de manifester et qu'ils rendent des compte à la nation !
Belgacem
La haine BHN envers les islamites
a posté le à 14:27
Mélangez entre islamisme et intégriste terroriste c'est la pure mensonges pou faire entrer le pays en guerre civile comme ça BHN tu sera content ou bien il faut jeter au moins 200 000 de la population dans la mer pour satisfaire ta haine envers cette partie islamiste qui respecte la démocratie en Tunisie.
Svp arrêtez ces diffamations et ces mensonges qui sont seulement dans ta tête et quelques extrémistes comme vous.
C'est pas de cette attitude qu'on va ramener la prospérité et le développement à notre pays et pour les prochaines générations .
Ahmed
Les mêmes têtes qui ont porté malheur à la Tunisie
a posté le 20-03-2022 à 12:56
D'abord il faut juger les responsables politiques derrières ces idiots.
Et puis ces deux poilus et trois tendus doivent comprendre une fois pour toute que notre patience a des limites.
Ancien '?lu de la république française
il faut mieux défendre le peuple tunisien contre les corrompus
a posté le 20-03-2022 à 12:50
Les chiens aboient les caravanes passent, je vous demander de manifester contre les corrompus et vos amis qui veulent affamés le peuple tunisien pour qu'il se retourne contre Kaïs Saïed, mais malheureusement pour vous le peuple tunisien a compris ( une fois ça va deux fois bonjour les dégâts)
Tunisino
Des nuls
a posté le 20-03-2022 à 12:29
Les nuls de Ghannouchi sont devenus soudainement patriotes, il avait 10 ans pour servir la Tunisie alors qu'il n'ont fait que servir leurs ambitions malades! Le médiocre Ben Mbarak n'est que le futur Tartour du traître Ghannouchi.
Dan
Lol
a posté le 20-03-2022 à 12:25
Les chiens aboient, la caravane passe.
nazou de la chameliere
Abbou mssiba
a posté le 20-03-2022 à 12:16
Juste bonne à gueuler sous la coupole !!!
Là, la pseudo démocrate ,se cache sous le lit !!!
En même temps, elle a tout fait, pour que le facho soit président !!!
Elle l'a vendue, comme étant très propre !!!
Faudrait qu'elle s'explique sur sa notion de propreté, la g.... !!!!
k.Hamida 7806
Frustrée un jour ...frustree toujours
a posté le à 13:32
et cette fois ci par les abbou...
ton cas est grave ya ama.
t'as oublié le temps où elle exaltait le beau sourire de Dr ghannouchi.
tu oses aujourd'hui la traiter de g,,,,
la honte
La vérité
Rien que des profiters,
a posté le 20-03-2022 à 12:15
Des grandes gueules, ils veulent tous devinir des ministres et avoir des salaires en dormant.
Rabbi yehdi!!!
zozo Zohra
LA PAIX
a posté le 20-03-2022 à 11:43
La paix qui intéresse notre peuple loin de vos histoires insolites et vos différents l'intéressent pas.
SAM53
CHOCOTOM OU 10 DINARS ?
a posté le 20-03-2022 à 11:26
Combien et comment ont été payés ces gens pro destruction ?