alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:29
BN TV
Attentat de Moscou : aucune victime parmi la communauté tunisienne
25/03/2024 | 08:40
1 min
Attentat de Moscou : aucune victime parmi la communauté tunisienne

 

L'ambassadeur de Tunisie en Russie, Tarek Ben Salem, a confirmé qu'aucun membre de la communauté tunisienne résidant en Russie n'a été tué ou blessé lors de l'attaque terroriste survenue ce week-end à Moscou.

Dans une déclaration à radio Mosaïque FM ce lundi 25 mars 2024, il a appelé les Tunisiens résidant à Moscou à faire preuve de prudence : « Nous avons demandé aux membres de la communauté tunisienne résidant à Moscou d'éviter de sortir la nuit et d'éviter les rassemblements importants, ce sont des mesures de précaution que nous avons prises avec la communauté et nous sommes en contact constant avec eux ».

 

L'ambassadeur tunisien en Russie a déclaré que les membres de la communauté, qui compte environ deux mille Tunisiens, la plupart étant des étudiants, doivent faire preuve de la plus grande prudence, faisant référence à la possibilité de tensions. Le diplomate a également estimé que cela ne nécessitait pas un appel au retour en Tunisie : « Des tensions peuvent survenir et nous avons entendu parler de jeunes attaquant des étrangers, c'est pourquoi nous appelons à la prudence mais cela ne nécessite pas un appel au retour en Tunisie ».

Une attaque terroriste survenue la soirée du vendredi 22 mars 2024, a fait  au moins 130 morts dans une salle de concert moscovite. Des hommes armés avaient pénétré dans un théâtre de la banlieue de la capitale russe, le Crocus City Hotel. Ils avaient ouvert le feu à de nombreuses reprises sur des spectateurs et des passants. Un incendie s’est ensuite déclaré dans la salle de spectacles.

 

L’État islamique “Daech” a revendiqué l’attentat.

R.A.

25/03/2024 | 08:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
De la sous-traitance.
a posté le 25-03-2024 à 13:57
L'Etat islamique est une créature, effet ou motif, d'une croisade organisée par l'Empire en mal d'ennemi.
Sur les faits évoqués, une remarque générale et un point de vue assumé.
Nous savons, à l'exclusion de ceux qui consentent aux fourberies à la mode, que l'Empire sous-traite des actions, des méfaits, des coups, afin de garder ou sauvegarder son image.
Comme il est l'initiateur, le patron et le décideur de la guerre en Ukraine, qu'il a organisé le coup d'état de 2014, et a des intérêts matériels, stratégiques dans ce conflit, il peut avoir organisé avec ses obligés, les caniches serviles ce coup attribué à l'E.I.
Le régime fantoche ukrainien en retire un bénéfice à porter sur le territoire russe le conflit, et peut se vanter d'avoir asséné un coup dur à ce pays sans le courage de l'assumer officiellement.
Les islamistes, les pauvres bougres ayant réalisé l'opération finiront fusillés et leur sacrifice ne vaudra pas un sou de reconnaissance, ils auront été les dindons de la farce au profit des pires ennemis de l'islam.
Poutine va asséner des coups avec la fermeté et le sens de la mesure qu'on lui connaît, et les petits coqs de tout l'Occident ne pourront rien faire.
Il ne s'agit pas de l'Irak, ni de la Libye et pas davantage de la Syrie, ils ont face à eux un pays disposant des moyens de se défendre.
Le narratif de la Russie agressive, qui serait coupable presque par essence ne tient plus.
Hollande, Merkel, en bons caniches ont menti, abusé de la confiance des Russes et fait ce que leur patron en attendait.
Résultat, c'est l'Europe qui en paie le prix fort à devenir encore plus sous la coupe des USA, et prisonnière de ses faiblesses de jeune fille abusée par un séducteur mal intentionné.
La crise va continuer en Europe, sans que ses élites en mesurent les dégâts annoncés sauf à faire le lit des extrémistes et fascistes bouffeurs d'étrangers, arabes, musulmans et étrangers de toutes origines.
On va bien rigoler
Le réveil sera tragique.
Je le prévois.
Prenons date.