alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 06:41
BN TV
Ali Mrabet : Le taux d’incidence a baissé de 24%
16/11/2021 | 16:27
2 min
Ali Mrabet : Le taux d’incidence a baissé de 24%

 

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a donné, mardi 16 novembre 2021, une conférence de presse durant laquelle il est revenu sur la situation épidémiologique du pays et l’avancement des opérations de vaccination.

Il a annoncé, à l’occasion que, sur les huit millions de Tunisiens âgés de plus de dix-huit ans, 67% avaient reçu au moins une dose de vaccin et 56% avaient achevé leur schéma vaccinal soulignant que près d’un million n’était toujours pas vacciné.

Il a relevé, cependant, un taux de couverture vaccinale inférieur à 20% dans sept délégations et à 30% dans 21 délégations sur le territoire tunisien.

Soulignant qu’avec l’accélération du rythme des opérations de vaccination, les taux de mortalité et d’incidence ont baissé de façon significative, le ministre de la Santé a annoncé l’organisation d’une journée porte ouverte pour la vaccination et ce dimanche 21 novembre.

Il a précisé que des moyens de transport seront mis à la disposition des citoyens des zones reculées pour se rendre dans les centres de vaccination.

 

Selon Ali Mrabet, le taux d’incidence a régressé de 24%. En date du 14 novembre 2021, la Tunisie a enregistré 29 nouveaux cas de Coronavirus sur 1.912 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 1.52%. Le nombre de décès notifié à la même date était de trois.

Revenant sur le pass vaccinal, Ali Mrabet a rappelé que ce document était disponible en version électronique dans l’espace citoyen sur la plateforme Evax et que les citoyens n’avaient pas à l’imprimer pour l’utiliser.

Un décret-loi relatif au pass vaccinal a été publié le 22 octobre 2021 dans le Journal officiel pour une entrée en vigueur le 22 décembre 2021. En vertu de ce décret-loi, le pass vaccinal sera attribué à toute personne âgée de plus de 18 ans résidant en Tunisie et ayant achevé son schéma vaccinal. Ce passe sera exigé plusieurs espaces publics, notamment les établissements à caractère administratif, universités et centres de formation, structures de santé publique, établissement pénitentiaires, cafés, restaurants et espaces réservés aux activités culturelles et sportives.

 

N.J. 

16/11/2021 | 16:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
jilani
Tout se passe bien
a posté le 16-11-2021 à 17:18
Qui aurait cru que cette vaccination va bien se passer pour tous les citoyens et en toute transparence sans intervention et corruption. L'Allemagne n'a pas encore entamé la vaccination de la troisième dose et la Tunisie est entrain de la finaliser. Avec cette bande de mechichi, ghannouchi et karoui, tous les vaccins auraient profité en premier lieu à leurs proches. Ceci nous rappelle bien l'époque des vaccinations des années 60 où les gouvernants sont encore en concordance avec les citoyens.
Letranger
Allah ouakbar...
a posté le 16-11-2021 à 16:57
En France le taux d'incidence augmente de 40 %
En Tunisie, il baisse de 24% avec un taux de vaccination que vous pouvez consulter dans l'article ci-dessus...
C'est (presque) à n'y rien comprendre.