alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 20:48
BN TV
Abdellatif Mekki : Ghannouchi a une responsabilité dans le coup d'Etat !
22/02/2022 | 15:53
1 min
Abdellatif Mekki : Ghannouchi a une responsabilité dans le coup d'Etat !

 

L’ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a affirmé, lors de son intervention mardi 22 février 2022, sur Jawhara FM, qu’il n’entretient plus de relations avec les dirigeants du parti mais qu’il continue d’apporter son soutien aux causes humaines à l’instar de l’affaire de Noureddine Bhiri.

« Appartenir à un parti c’est adhérer à une idéologie, à une organisation et relève aussi de l’affect. Il est normal qu’on ne s’en détache pas totalement, mais aujourd’hui je n’ai plus aucun lien avec l’organisation en tant que telle. Ma rupture avec Ennahdha est politique et elle n’était pas rapide bien au contraire. Il a y eu une goutte qui a fait déborder le vase, c’est le coup d’Etat de juillet et la responsabilité de Rached Ghannouchi dans cet évènement qui aurait pu être évité » a-t-il déclaré.

 

Abdellatif Mekki a souligné qu’il a longtemps averti le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, de la tournure qu’allaient prendre les évènements, mais sa conception de la direction d’un parti est obsolète, qu’il pense qu’un leader est tout puissant et fait fi des institutions. 

 

 

 

M.B.Z

22/02/2022 | 15:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Il faut le dire clairement
a posté le 22-02-2022 à 17:01
Il faut le dire clairement, Ghannouchi est irresponsable, il a exploité la religion pour arriver au pouvoir, il a construit une république qui tient compte des politiciens et ne tient pas compte des citoyens, il a fait tout pour dominer le pouvoir contre tous les intérêts des pauvres tunisiens, il a fait arriver à Carthage un monstre juste pour anéantir la présidence, il a provoqué ce monstre jour et nuit pour le pousser à se révolter, et il continu à le pousser vers le gouffre pour anéantir la Tunisie. Avec du recul, Bourguiba et Ben Ali avaient totalement raison en écartant de la politique tous les littéraires idéologisés, droite et gauche confondues!
samson
baba andou bouh
a posté le 22-02-2022 à 16:34
il ne faut jamais croire un nahdhaoui meme quand il sourit, voila 40 ans que ghannouchi est aux commandes du parti et personne des frerots n'est arrivé a le déloger et ils se pretendent democrates. Desormais ennahdha kaput elle n'existe plus jamais
AN
Lüge, Lüge und Lüge!
a posté le 22-02-2022 à 16:21
En Allemand on dit: celui qui ment une fois, on ne le croit pas, même s'il dit la vérité
"Wer einmal lügt, dem glaubt man nicht, und wenn er auch die Wahrheit spricht"

Soudain, Ennahdha n'est plus assez bon, Sobhèn Rabbi !