alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:50
Autos
Mercedes-AMG E 63 S : La plus rapide des flèches d'argent
11/04/2017 | 19:59
2 min
Mercedes-AMG E 63 S : La plus rapide des flèches d'argent

Cet été arrivera sur les marchés d’outre-mer la Mercedes-AMG E 63 S, la berline la plus performante du constructeur allemand. Avec ses 612 chevaux, elle devance de facto ses rivales l'Audi RS7 Performance (605 ch) et la BMW M6 Gran Coupé Pack Compétition (600 ch). Quant au surpuissant coupé S 65 de 630 ch, il s’avère moins nerveux (0 à 100 km/h en 4,1 s contre 3,4 s).

 

 

Le sorcier allemand y a installé une boîte automatique à neuf vitesses et selon le mode de conduite, la voiture peut minimiser sa consommation de combustible. Elle passe alors, en roue libre, tout en restant très prompte au toucher du pilote grâce à sa boîte robotisée à double embrayage. Armé d’un V8, le bolide s’avère capable de faire reposer quatre de ses cylindres, la moitié. Les fans des promenades pourront s’en réjouir.

 

 

Sa supériorité, elle la doit donc à sa personnalité multiple. Sous son mode « Drift », elle dévoilera un comportement radical, comme seul un grand tourisme est capable de faire. (Le drift est une discipline sportive basée sur des dérapages artistiques). Sur ce modèle, Mercedes propose un système de blocage de la transmission ou comment les nuls peuvent « Drifter » en toute sécurité.

A l’intérieur de l’habitacle, on remarque surtout les sièges sport et les instruments de bord qui sont équipés, de jauges spéciales affichant des données cruciales : température de l’huile du moteur et de la boîte de vitesses, la livrée instantanée de la puissance et du couple, la pression du turbo, ainsi que la pression et la température des pneus.

 

 

Pour ce qui est de la transmission intégrale 4Matic et les multiples aides électroniques, la voiture a été qualifiée durant son essai en France, « à la précision impressionnante ». Entre temps, les potentiels clients fortunés devront débourser 130.000 € pour l’avoir entre les mains. Ce peché a été doté d’un V8 biturbo de 3 982 cm3, qui débite, 850 Nm de couple, et qui ne consomme que 8,8 l/100 km. Une étoile…filante !

 

Avec ce modèle la division AMG de Mercedes-Benz offre à la classe E Classe la possibilité d’en découdre avec les plus grandes sportives de l’heure.

 

11/04/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous