alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 19:24
Autos
SsangYong présente au Mondial de Paris le concept LIV-2 et le XLV prochainement disponible en Tunisie
10/10/2016 | 19:59
3 min
SsangYong présente au Mondial de Paris le concept LIV-2 et le XLV prochainement disponible en Tunisie

Envoyée spéciale à Paris Imen Nouira

 

Le constructeur coréen SsangYong a profité du Mondial de Paris pour dévoiler en première mondiale son Concept-Car SUV, LIV-2, et y présenter son XLV, qui fait ses débuts internationaux au Salon de Genève.

 

Il s’agit d’un grand SUV premium «extrêmement fédérateur tout en employant des technologies avancées et en respectant de hauts niveaux de sécurité», qui sera lancé l’an prochain, selon l’annonce de son president & CEO Johng Sik Choi. Et d’y ajouté : «Nous sommes convaincus que ce sera un autre modèle phare de la marque –NDLR visant le Tivoli et son grand frère le XLV–, et que cela fera passer la marque SsangYong au niveau supérieur. Par la suite, nous ajouterons un nouveau modèle par an au cours des années à venir, chacun étant conçu pour élargir l’attractivité de la marque auprès des groupes de clients et des marchés internationaux».

Son nom "LIV-2" signifie - Limitless Interface Vehicle -(Véhicule connecté sans limites). Le véhicule est l’évolution du LIV-1 concept présenté au Séoul Motor Show en 2013.

 

L’intérieur a été conçu pour recréer l'espace «affaire» contemporain d’une luxueuse limousine avec chauffeur. Il est doté d’un habitacle permettant de travailler ou de se relaxer. Il est équipé d’une gamme de technologies de communication avancées. Côté sécurité, le véhicule est doté de Autonomous Emergency Braking System (AEBS) (système autonome de freinage d’urgence), TAS Traffic Safety Assist (alerte des conditions de circulation), du HBA High Beam Assistance (feux de route et de croisement automatique), du Lane Departure Warning System (maintien sur la file), du Blind Spot Detection (détection de présence dans les angles morts), du Lane Change Assist (alerte de changement de file) et du Rear cross traffic alert system(radar et caméra de recul).

 

 

LIV-2 peut être équipé au choix du moteur diesel SsangYong 2.2 litre Euro 6, ou encore du tout nouveau 2.0 litre GDi turbo essence pour obtenir un niveau de puissance et de performance optimal.

 

En outre, la marque coréenne a présenté son SUV XLV (eXciting smart Lifestyle Vehicle), la version longue du Tivoli, qui fournit encore plus de commodités et de capacité de chargement. Le véhicule partage la même plateforme et le même empattement de 2,6 m que le Tivoli : il a été allongé de 0,238 m au niveau du porte-à-faux arrière, dégageant un important espace de chargement pouvant atteindre 720 litres. En outre, les éléments de style qui distinguent le Tivoli sont conservés, y compris ses lignes de SUV harmonieuses et fuselées, son look de coupé sport et ses lignes flottantes de toit.

Le véhicule fournit la polyvalence nécessaire pour répondre aux différents modes de vie. Il est proposé au choix avec un moteur 1,6L (diesel ou essence), en version boîte manuelle ou automatique (Aisin) à 6 rapports et en deux ou quatre roues motrices. Côté sécurité, il est équipé de 7 airbags (avant, latéraux, rideaux en plus de l'airbag pour les genoux du conducteur), de l’ESP multifonctions, le freinage assisté, l’assistance au démarrage en côte, un signal d’arrêt d’urgence ESS ainsi qu’un contrôle de pression des pneus, etc.

 

A l’occasion du salon, SsangYong a annoncé des nouvelles améliorations en 2017 pour le Tivoli et le XLV. Ainsi, certains dispositifs de sécurité sont disponibles en option sur les nouvelles évolutions, comme le “Autonomous Emergency Braking System (AEBS)”, le “Lane Departure Warning System”, le “Lane Keeping Assist System”, le “High Beam Assistance”et le“Traffic Signal Recognition”. Le XLV, qui recevra en plus, une option sièges arrière chauffant pour un confort supplémentaire des passagers en hiver.

 

Notons que lors de la visite du Stand, Business News a rencontré le PDG de Sotudis et président du Groupe Zouari, Hafedh Zouari, ainsi que le directeur succursale Centre, Fares Zouari. Ces derniers ont eu des entretiens avec le president & CEO de SsangYong Johng Sik Choi ainsi que l'assistant managing director de la marque Sundararajan Rangarajan.

 

 

Au cours de cette rencontre, Hafedh Zouari a annoncé à Business News que le XLV est actuellement en cours d’homologation et qu’il sera bientôt disponible en Tunisie.

 

10/10/2016 | 19:59
3 min
Suivez-nous