alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 04:42
Autos
Mondial de Paris 2016 : Renault révèle son Trezor préfigurant les futurs modèles
03/10/2016 | 19:59
2 min
Mondial de Paris 2016 : Renault révèle son Trezor préfigurant les futurs modèles

Envoyée spéciale à Paris Imen Nouira

 

Renault a présenté pour ce Mondial de Paris 2016, un concept-car électrique inédit, Trezor.

Ce véhicule instaure une nouvelle ère de développement chez la marque au losange : son design et ses technologies préfigurant les futurs modèles de Renault.

Le style est chaleureux et sensuel, avec une dominante rouge. L’accent est mis sur la qualité des matériaux, intégrant notamment bois et cuir, mariant subtilement artisanat et technologie. L’habitacle offre un avant-goût de l’intérieur des futurs modèles Renault, aux lignes épurées et raffiné.

La vie à bord est au centre du concept, avec des écrans ultra-haute définition, la reconnaissance smartphone et la connectivité, des interfaces par écran tactile personnalisables.

 

 

Trezor propose au choix trois modes de conduite : standard, sport et autonome. Une commande du menu MULTI-SENSE permet d’activer le mode de conduite autonome.

La GT concept tout-électrique amène sur route tout le savoir-faire acquis en compétition par Renault e.dams, l’équipe deux fois championne en Formule E. Au premier plan, les performances, et surtout une accélération de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

 

Autre nouveauté, celle de la ZOE qui franchie une nouvelle barre en autonomie. En effet, la nouvelle batterie Z.E 40, qui lui permet de parcourir 400 km NEDC (soit une autonomie de 300 km en conditions réelles d’utilisation en cycle urbain et périurbain) sur une seule charge.

Renault a également dévoilé sur son stand une gamme entièrement renouvelée, réunie pour la première fois à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, et notamment en première européenne Koleos Initiale Paris, nouveau modèle phare au sommet de la gamme SUV du constructeur.

 

Le nouveau Renault Koleos version Initiale Paris est un SUV du segment D, abordant un design viril, une technologie quatre roues motrices, des aptitudes en tout-terrain avec une garde au sol de 210 mm, un intérieur raffiné pouvant accueillir cinq personnes confortablement, un habitacle spacieux aux fonctionnalités haut de gamme, notamment avec la tablette multifonctions R-LINK 2.

 

 

Pour sa part, Dacia revisite le design de quatre modèles emblématiques de la marque : Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway. Elle propose également une large gamme de motorisation, dont le tout nouveau SCe 75, de transmissions ainsi que de nouveaux équipements, à un prix toujours accessible. De son côté, Duster s’équipe pour la première fois d’une boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage pour plus d’agrément de conduite.

03/10/2016 | 19:59
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

TeTeM
| 04-10-2016 17:01
Pour information, le Koleos (idem pour l'Alaskan) a fait une apparition furtive au salon. Seuls les journalistes ont pu le voir puisqu'un Scenic jaune a pris sa place lors de l'ouverture au grand public.

Scenic qui au passage est enfin lancé officiellement et qui est donc désormais disponible à la commande. C'est, pour moi, LA tête d'affiche du stand Renault (d'ailleurs, depuis les journées grand public, y en a partout sur le stand!). Dommage de ne pas en parler ;).

Sinon, on peut aussi évoquer le cas de la Clio RS16 (Une Clio 4 RS avec le moteur de feu Mégane III RS, soit un 2.0 turbo de 275 ch). Selon mes sources, Renault devrait faire une annonce quant à la commercialisation de ce modèle très attendu par les amateurs de bombinettes...

Dans votre article, vous souleviez que Peugeot avait un nouveau stand ce qui est assez usuel. Par contre, il est plus rare de voir deux fois le même stands, comme cela est le cas pour Renault ;).