alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:59
Autos
Le Moteur implante une nouvelle agence à Mnihla
16/04/2017 | 17:00
2 min
Le Moteur implante une nouvelle agence à Mnihla

 

Un local d’environ 700 m² vient d’être inauguré à Mnihla par la société Le Moteur S A, importateur officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie. L’évènement, auquel ont été conviés professionnels du secteur et personnalités du monde politique, a été marqué par l’intervention de la gouverneure de l’Ariana, Salwa Khiari, ainsi que Mohamed Ben Sassi, promoteur de l’agence.

Avec ce nouveau projet, Le Moteur renforce son réseau sur le Grand Tunis et annonce une extension future dans les villes de Sousse et de Sfax.

 

 

Mohamed Ben Sassi a déclaré lors de son discours que cette nouvelle structure composée d’un showroom de 150 m² pouvant accueillir jusqu’à quatre voitures, d’un atelier de réparation et carrosserie et d’un magasin de vente de pièces de rechange, obéit parfaitement à la nouvelle charte de la marque allemande.

 

 

Employant actuellement 11 personnes, cette nouvelle agence dont le coût s’élève à 1,5 MD, selon le directeur réseau Le Moteur, Adel Hichri, joue la carte de la proximité tout en respectant les normes de Mercedes-Benz pour ce qui est des showrooms du réseau officiel, en offrant un service rapide et fiable.

 

Samwa Khiari à quant à elle expliqué que ce nouveau projet créé de l’emploi et en créera d’autre pour ce qui est des mois et années à venir.

 « D’ici 2020, nous voulons atteindre 10 agences au lieu de 3 actuellement. En parallèle, nous comptons faire la séparation entre les services des VP et ceux des camions afin d’assurer une qualité de services supérieure à nos clients » avait dit le directeur réseau de l’entreprise, Adel Hichri.

 

 

A l’intérieur du nouveau showroom la Classe « E coupé » était à l’honneur. Une suite logique, dans la gamme Mercedes. Plus grande et luxueuse, cette nouvelle venue monte en gamme et s'approche d'ailleurs du raffinement et de l'avant-garde technologique du coupé Classe S.

Dans l’habitacle, en effet, une planche de bord quasi transposée à l'identique de la Classe S. On en retrouve les aérateurs ronds (en forme de turbine), les matériaux de premiers choix (sur les versions supérieures), la finition ultra-soignée des contre-portes... et les gigantesques écrans TFT. Cette flèche d’argent mènera sans nul doute la vie dure à ses rivales : la BMW série 4 BMW et la A5 du constructeur Audi.

Côté moteur, cette Classe E culmine avec le V6 3 litres suralimenté de 333 ch (moteur d'entrée de gamme de la S, porté à 367 ch), unique 6 cylindres au catalogue pour l'instant.

 

 

Pour la Tunisie, la marque allemande propose plusieurs motorisations à Essence et un Diesel, quatre cylindres, de 194 ch doté d’un turbocompresseur à géométrie variable.

Sur Cette classe E sera également greffé un V8 biturbo de 612 ch, qui complètera le catalogue, avec un 0 à 100 km qui devrait être abattu en 3,5 s environ. La bête sera disponible sur le marché européen dès cet été.

 

S.A

16/04/2017 | 17:00
2 min
Suivez-nous