alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 03:52
Autos
La mobilité durable au cœur de la participation de Toyota au Japan Mobility Show 2023
27/10/2023 | 20:59
3 min
La mobilité durable au cœur de la participation de Toyota au Japan Mobility Show 2023

 

Le thème du stand Toyota au Japan Mobility Show 2023 est « Let’s Change the Future of Cars - Find Your Future ». Toyota estime que son rôle dans la mobilité future ira au-delà de la mise à disposition de moyens de transport physiques pour devenir un partenaire du style de vie de chaque client, étroitement connecté à ses valeurs personnelles.

Outre les trois concept-cars déjà annoncés, le SUV FT-3e, le sportif FT-Se et le véhicule polyvalent Kayoibako, Toyota a dévoilé au Japan Mobility Show deux autres concept-cars ainsi que des technologies et des projets pour une mobilité globale et durable.

 

 

Toyota Land Cruiser Se

Toyota élargit encore l'attrait de la marque Land Cruiser avec un SUV à trois rangées de sièges qui peut répondre à de nombreux besoins dans le monde. Ce concept-car combine le couple et les performances élevées spécifiques aux modèles 100% électriques avec un design élégant et affirmé. Son silence de fonctionnement contribue au confort de l’habitacle, que ce soit lors de la conduite en zone urbaine comme sur route. La carrosserie monocoque offre un comportement routier très dynamique et une sérénité totale face aux terrains accidentés.

Le véhicule, disposant de sept places, fait 5,15 m de long, 1,99 m de large pour 1,7 m de haut et un empattement de 3,05 m.

 

 

Toyota EPU

Ce concept de pick-up de taille intermédiaire de nouvelle génération bénéficie d’une carrosserie monocoque qui offre une grande durabilité et permet de concevoir un modèle 100% électrique à la fois pratique et élégant. La structure monocoque de l'EPU permet également d’offrir une plateforme de chargement polyvalente qui répond à un plus large éventail de besoins.

 

 

Le Toyota EPU mesure un peu plus de cinq mètres de long et offre une double cabine. L'arrière de celle-ci se connecte audacieusement à la plateforme de chargement pour s'adapter aux diverses préférences et utilisations des clients, notamment les activités de plein air.

Le Toyota EPU bénéficie d’une architecture avec un centre de gravité bas pour un comportement parfaitement équilibré qui, avec le silence de fonctionnement typique des modèles 100% électriques, garantit un confort de conduite de haut niveau.

 

 

Toyota Space Mobility (prototype)

Ce véhicule expérimental a notamment pour objectif de développer des technologies de systèmes d'entraînement pour créer une mobilité utilisable sur la Lune et dans l'espace. Chaque roue est équipée de son propre moteur et de sa propre direction, dans le cadre de spécifications en cours d'élaboration pour assurer une conduite sûre et fiable, même dans des environnements extraterrestres impitoyables.

Le moteur électrique de ce prototype offre des performances exceptionnelles, permettant de rouler sur des rochers atteignant cinquante cm de haut et de gravir des pentes raides de 25°. La technologie élaborée grâce à ce prototype sera utilisée dans des véhicules spatiaux tels que le Lunar Cruiser.

 

 

Toyota NEO Steer

Ce nouveau concept de cockpit, basé sur un guidon de moto, intègre l’accélérateur et le frein sur le volant.

Le champ de vision étendu - rendu possible par le profil irrégulier du volant - et l'espace au sol spacieux sans pédale offrent une position de conduite sans contrainte et facilitent l’entrée et la sortie du véhicule.

Le NEO Steer contribuera à renforcer encore le plaisir de l’automobile et permettra également de faciliter la conduite pour les utilisateurs souffrant de déficiences des membres inférieurs.

 

Notons que le Japan Mobility Show 2023 se déroule au Tokyo Big Sight (Koto-ku, Tokyo). Journées presse les 25-26 octobre, journées sur invitation spéciale les 26-27 octobre, journées publiques du 28 octobre au 5 novembre.

 

D’après communiqué

27/10/2023 | 20:59
3 min
Suivez-nous