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La Mercedes-AMG GT Roadster enlève le haut !
16/09/2016 | 19:59
7 min
La Mercedes-AMG GT Roadster enlève le haut !

 

Mercedes-AMG fait souffler un vent nouveau sur la famille AMG GT. Juste après la première mondiale de l'AMG GT R, la marque de voitures de sport hautes performances d'Affalterbach propose deux variantes roadster du biplace. Aux côtés de l'AMG GT Roadster, l'AMG GT C Roadster complète le portefeuille avec une variante entièrement nouvelle. Version la plus sportive des deux nouveaux roadsters avec une puissance de 410 kW (557 ch) et un couple maximal de 680 Nm, l'AMG GT C intègre en outre certains détails techniques de l'AMG GT R tels que la direction arrière active. Associé au train de roulement RIDE CONTROL AMG; le différentiel autobloquant sur l'essieu arrière électronique garantit à l'AMG GT C Roadster une dynamique de marche de premier ordre. Le roadster haut de gamme emprunte également les proportions musclées de l'ultrasportive AMG GT R : les ailes arrière élargies offrent l'espace nécessaire à la voie et à des jantes plus larges qui permettent ainsi une vitesse encore plus élevée dans les virages ainsi qu'une excellente motricité. Le système d'échappement Performance enclenchable garantit également la sonorité authentique du V8.

 

 

Les nouveaux roadsters rendent l'expérience de «Driving Performance» d'AMG encore plus intense. Avec ces deux variantes roadster, la famille GT de Mercedes-AMG compte désormais cinq membres. Dotées d'une capote en tissu, les deux nouvelles voitures de sport portent également en elles les gènes techniques d'AMG. On peut ainsi citer la structure de la carrosserie en aluminium légère et résistante aux torsions ainsi que les moteurs biturbo V8 puissants et performants. L'AMG GT représente la porte d'entrée dans l'univers des roadsters avec une puissance de 350 kW (476 ch). Le roadster AMG GT C est doté d'une toute nouvelle gamme de puissance. Avec 410 kW (557 ch), c'est le plus puissant des deux nouveaux modèles de sport cabriolet.

L'AMG GT C Roadster développe non seulement plus de puissance et de couple, mais il intègre avec succès de nombreux atouts techniques du Mercedes-AMG GT R avec une dynamique de marche encore accrue. Comme l'AMG GT R, on reconnaît l'AMG GT C Roadster à sa poupe large et musclée et à ses grosses jantes. Parmi les autres mesures figurent la voie plus large aux essieux arrière ainsi que la direction arrière active.

En outre, l'AMG GT C Roadster accueille une batterie lithium-ion et des équipements exclusifs. Il propose notamment en série l'aménagement intérieur en cuir Nappa, le volant Performance AMG en cuir Nappa/microfibre DINAMICA et le programme de conduite supplémentaire RACE.

Autre point en commun, les deux roadsters se transforment rapidement en cabriolet. Le toit en tissu s'ouvre et se referme en 11 secondes à une vitesse maximale de 50 km/h.

 

Mercedes-AMG souligne le caractère exclusif de l'AMG GT C Roadster en introduisant une nouvelle gamme de puissance du moteur V8 4,0 l biturbo. A 410 kW (557 ch), la puissance maximale est supérieure de 35 kW (47 ch) à celle de l'AMG GT S et inférieure de 20 kW (28 ch) à celle du Mercedes-AMG GT R. Le roadster développe un couple maximal de 680 Newton-mètres de 1 900 à 5 750 tr/min. Il accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes tandis que la propulsion dynamique ne passe le relais qu'à la vitesse maximale de 316 km/h.

L'AMG GT Roadster affiche une puissance de 350 kW (476 ch) et un couple de 630 Nm. Cette variante atteint les 100 km/h en 4,0 secondes et affiche une vitesse de pointe de 302 km/h.

Le huit cylindres séduit par sa réactivité spontanée, une puissance fournie réglable avec précision et le déploiement de puissance linéaire avec forte poussée à tous les régimes. Le V8 4,0 l AMG fait appel à la suralimentation biturbo éprouvée intégrant deux compresseurs non pas à l'extérieur, mais à l'intérieur du «V» formé par les rangées de cylindres. Atouts du «V intérieur chaud» : un moteur compact, une réactivité spontanée des turbocompresseurs et de faibles émissions polluantes grâce à l'optimisation du flux dirigé vers les catalyseurs proches du moteur.

 

 

Les ingénieurs d'AMG sont également intervenus sur le matériel et le logiciel pour adapter la boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports en configuration transaxle au niveau de l'essieu arrière à la nouvelle gamme de puissance du Mercedes-AMG GT C Roadster.

Avec le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG, le conducteur peut choisir pour l'AMG GT Roadster des réglages adaptés à ses préférences personnelles. Les trois programmes de conduite «C» (Confort), «S» (Sport), «S+» (Sport Plus) ainsi que la position programmable individuellement «I» (Individual) offrent un large éventail de l'expérience de conduite, de confortable à très sportive.

Le Mercedes-AMG GT C Roadster propose également le programme de conduite «RACE» qui adapte de façon optimale la stratégie de passage des rapports de la boîte de vitesses à double embrayage aux besoins spécifiques à la conduite sur circuit de compétition – cela se traduit notamment par une très grande vitesse de passage des rapports et par une sonorité moteur chargée en émotions. Par simple pression sur la touche « M » distincte sur la console centrale, le conducteur peut activer le mode boîte mécanique dans tous les programmes de conduite.

 

L'AMG GT C Roadster est équipé de série du système d'échappement Performance AMG pour délivrer une qualité d'écoute encore plus riche en émotions. Deux volets réglables en continu modulent le son du Mercedes-AMG GT C Roadster de manière authentique et directe. Ces volets s'ouvrent ou se ferment en fonction du programme de conduite DRIVE SELECT AMG sélectionné, mais ils peuvent également être commandés individuellement par le biais d'une touche distincte sur la DRIVE UNIT AMG.

Les deux variantes roadster d'AMG empruntent une caractéristique technique spécifique à l'AMG GT R : le système de régulation d'air actif. Un moteur électrique ouvre et ferme en une seconde des lamelles verticales disposées dans la partie inférieure de la jupe avant, ce qui garantit un refroidissement en fonction des besoins. La position toujours optimale nécessite une régulation rapide et extrêmement intelligente.

 

 

Calandre Panamericana AMG affirmée, capot long et musclé, poupe large : sans même avoir démarré, le biplace promet déjà une expérience sportive de haut niveau. La prestance de la calandre Panamericana AMG souligne la proximité avec le sport automobile : 15 baguettes chromées verticales rappellent le style de l'actuelle voiture de course Mercedes-AMG GT3 dédiée au sport client. La nouvelle jupe avant renforce l'effet de largeur et campe le véhicule encore plus fermement sur la chaussée. Les grandes prises d'air extérieures couvrent les besoins de la propulsion en air de refroidissement. Tendu comme un muscle, l'épaulement produit un effet de puissance et de dynamique à l'état pur souligné par les nouvelles jantes en métal léger AMG de 19" et 20" à 5 doubles branches.

De nombreuses nouveautés attirent également immédiatement l'attention sur l'arrière. Les nouvelles parois latérales en aluminium élargissent l'AMG GT C Roadster de 57 mm en tout au niveau de la partie arrière par rapport à l'AMG GT Roadster, ce qui correspond précisément aux dimensions de l'AMG GT R. Sa ligne puissante libère en outre de la place pour accueillir les jantes plus grandes et la voie plus large en comparaison avec l'AMG GT Roadster. Ces deux mesures ont pour effet d'améliorer la motricité et de permettre des vitesses plus élevées dans les virages. Dotée de grandes sorties d'air extérieures, la jupe arrière également plus large améliore l'écoulement des flux d'air à l'arrière. Les deux variantes roadster ont en commun le déflecteur arrière intégré dans le couvercle de coffre. Celui-ci est électriquement actionné à des vitesses définies, indépendamment du programme de conduite sélectionné.

Pour la structure des deux roadsters, Mercedes-AMG mise également sur une association intelligente de matériaux. Le châssis et la carrosserie sont en aluminium (divers alliages), le module avant en magnésium. Cet élément extrêmement léger situé à l'avant réduit l'inertie devant l'essieu avant et améliore ainsi l'agilité du véhicule.

Le nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster réagit avec encore plus de précision grâce la direction arrière active montée en série qui avait été inaugurée sur le Mercedes-AMG GT R. Ce système parvient à combiner avec brio agilité et stabilité – des qualités généralement incompatibles.

 

Le design intérieur s'inscrit dans la continuité du style extérieur. L'imposante planche de bord se déploie telle une aile majestueuse. Les bas de glace hauts, les habillages de porte concaves, la console centrale ascendante et l'assise basse intègrent parfaitement le conducteur dans le poste de conduite. Disponible pour la première fois en cuir exclusif Nappa STYLE beige macchiato, le nouvel équipement intérieur clair confère au modèle de sport cabriolet une touche supplémentaire d'individualité et d'exclusivité.

Les systèmes de sonorisation surround Burmester® et surround Burmester® haut de gamme offrent une expérience musicale exceptionnelle.

 

D’après communiqué

 

16/09/2016 | 19:59
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