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JMC lance le nouveau Honda HR-V et annonce son partenariat avec le festival du film japonais en Tunisie
26/06/2023 | 19:59
6 min
JMC lance le nouveau Honda HR-V et annonce son partenariat avec le festival du film japonais en Tunisie

 

Une cérémonie s’est tenue, vendredi 23 juin 2023 au showroom Honda à Gammarth, pour le lancement du nouveau SUV Honda HR-V ainsi que l’annonce du partenariat avec le festival du film japonais en Tunisie "elfestibaru", qui se tiendra annuellement à la rentrée (septembre/octobre). En outre, l’événement a permis de dévoiler la nouvelle stratégie visionnaire de la marque à l’international.

 

 

En effet, la société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie pour les véhicules particuliers du constructeur automobile japonais Honda, a convié plusieurs invités de prestige pour présenter son nouveau véhicule et faire cette annonce. Étaient notamment présents des représentants de l’ambassade du Japon en Tunisie, des représentants de la JICA, une délégation de Honda Middle East and Africa venue spécialement pour l’évènement, des membres du comité directoire de Honda Tunisie outre le management notamment le directeur général de JMC Sofiene Ajengui, le directeur marketing Skander Baccouri et le directeur commercial Slim Jarraya.

Ainsi, le partenariat avec le festival du film japonais ambitionne de renforcer les liens culturels entre les deux pays, permettant d’ouvrir de réelles perspectives pour la promotion de la culture japonaise en Tunisie et témoigne de l'engagement continu de Honda envers la Tunisie.

 

 

Cet événement exclusif a aussi offert aux invités l'occasion de découvrir la nouvelle stratégie visionnaire de la marque à l’international. La marque vise le triple zéro (neutralité carbone, énergie propre et circulation des ressources. « Non seulement avec nos produits, mais tout au long de leur cycle de vie, y compris toutes les activités de l'entreprise, Honda s'efforcera de mettre en place une société circulaire/de recyclage des ressources qui vise un "impact environnemental zéro" d'ici 2050 », indique un communiqué de la marque à ce sujet.

Face aux défis de la conduite autonome et de l’électrification, la marque veut atteindre la neutralité carbone de tous ses produits et activités corporatives d’ici 2050 et éliminer progressivement les ventes de voitures à essence d’ici 2040, devenant ainsi le premier constructeur automobile japonais à en dire autant. La marque dépensera à cet effet quarante milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour la recherche et développement et cherche également à élargir davantage ses partenariats afin de se tenir à l’affût des technologies qui sont en constante évolution

En outre, la marque japonaise continuera ses efforts pour réduire les émissions de CO2 avec des moteurs à combustion plus performants, tout en développant aussi des modèles compatibles avec des carburants carboneutres comme les mélanges à essence-éthanol.

 

 

 

S’agissant du nouveau Honda HR-V, il s’agit d’un SUV élégant, polyvalent et moderne qui incarne un style de vie dynamique. Doté de nombreuses caractéristiques de sécurité et de technologies avancées, il offre une expérience de conduite exceptionnelle. Parmi les innovations introduites pour la première fois, on retrouve le toit panoramique à faible émissivité, le mode de diffusion de l'air à l’intérieur de l’habitacle, les feux plafonniers en LED tactiles et bien d'autres fonctionnalités.

Le design extérieur du Honda HR-V est à la fois fort, sportif et expressif, attractif et suscitant l'admiration. L'intérieur spacieux offre une sensation de solidité et de luxe sportif, avec une garde au sol plus élevée, un tableau de bord légèrement incliné et des rétroviseurs latéraux placés plus bas sur les portières. L'agencement horizontal du tableau de bord ajoute une touche d'élégance, tandis que l'écran d'info divertissement avancé prépare les conducteurs à une expérience de conduite axée sur la maîtrise de la route.

 

 

« Un SUV qui a été revu à 100% par rapport à son prédécesseur », a assuré Sofiene Ajengui.

En effet, selon ses concepteurs, le véhicule offre une meilleure visibilité avec une assise surélevée d’un centimètre ainsi qu’une meilleure habitabilité du véhicule avec des sièges confortables et une meilleure assise à l’arrière avec 3,5 cm de plus au niveau des pieds des passagers arrières. La suspension a été aussi améliorée pour plus de confort de conduite.

Côté dimension, le véhicule aborde un capot plus allongé et des dimensions agrandi : il gagne 3,5 cm en longueur qui passe à 4,38 m, 1,8 cm en largeur qui passe à 1,79 m, un cm en garde au sol qui passe à 19,5 cm et il perd 1,5 cm en hauteur qui passe à 1,59 m.

 

 

Le véhicule adopte plusieurs nouveautés avec une amélioration de la visibilité dans les virages et tournants,  un nouveau système de climatisation avec diffuseur de climatisation pour les passagers arrière et un toit panoramique protège des ultra-violets et de 75% de la chaleur émise par les rayons de soleil.

Au menu également, clé intelligente avec démarrage Start & Stop, des lèves vitres avant et arrière électriques avec condamnation par le conducteur pour les enfants. Le véhicule est pourvu d’un ordinateur de bord, d’un volant multifonctions réglable en hauteur et en profondeur, d’un écran tactile de huit pouces, une compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, Bluetooth intégré + Commandes vocales, de deux USB à l’avant et deux autres à l’arrière outre prise douze voltes.

 

 

La banquette arrière rabattable 60 :40 alors que les sièges arrières sont modulables. Le volume du coffre est de 335 litres extensible à 1.274 litres lors que les sièges arrières sont rabattus. Le réservoir de carburant a été changé d'emplacement, pour un meilleur usage de l’espace arrière.

Côté sécurité, le véhicule est nanti de six airbags, de l’anti-démarrage électronique, de l’ABS (Anti-Lock Brake System), de l’EPS (Direction Assistée Électrique), de la VSA (Assistance à la Stabilité des véhicules), de l’EBD (Electronic Brakeforce Distribution), du frein à main électrique, du Brake Hold (Commande de maintien de freinage), de l’EBA (Emergency Brake Assist), de l’ESS (Emergency Stop Signal), du Hill Start Assist (Assistance au démarrage en côte), du Hill Descent Control (Aide de décente en pente), des fixations ISO FIX, de caméra de recul, d’alarme anti-intrusion, de fermeture centrale à distance et à l’éloignement, d’allumage automatique des feux et des essuie-glaces et la smart key / smart entry.

 

 

Sous le capot, le véhicule est équipé d’un oteur 1.5 litres i-VTEC DOHC, de quatre cylindres en ligne à chaîne de distribution métallique, prodiguant une puissance de 119 chevaux din (sept CV), accouplé à une boîte de vitesses CVT automatique à variation continue. Cette nouvelle motorisation permet plus que 20% de gain d'énergie que le prédécesseur : un litre permet de parcourir 18,4 km, le meilleur rapport de la catégorie, selon le DG.

Trois modes de conduite sont proposés au conducteur : normal, sport et économique.

 

 

 

Le véhicule sera vendu en une seule finition suréquipée, la version EX qui est entièrement équipée de fonctionnalités haut de gamme et sera disponible en une palette de couleurs stylée et vendu à un prix de lancement qui démarre à partir de 124.990 dinars ou 27.500 dollars prix en hors taxe pour le régime FCR ou les ambassades.

Le DG a expliqué à ce propos que le concessionnaire « a choisi de commercialiser la finition, la plus équipée, pour se positionner sur un créneau de produits premium, qui offrent plus d’options et de confort de conduite ».

 

Imen NOUIRA

26/06/2023 | 19:59
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