alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 17:34
Autos
Ennakl Automobiles présente en exclusivité la nouvelle Porsche Panamera
13/04/2017 | 18:36
3 min
Ennakl Automobiles présente en exclusivité la nouvelle Porsche Panamera

La nouvelle Porsche Panamera est enfin disponible. Elle a été présentée ce jeudi 13 avril 2017 au siège de la marque sur la route de la Goulette à Tunis.

 

 

Dans sa dernière déclinaison, la nouvelle berline de luxe du constructeur allemand a été entièrement revisitée. Sur le plan mécanique, cette nouvelle version de la Panamera a été dotée de nouveaux moteurs ainsi que d’une nouvelle transmission et d’un châssis que le constructeur dit avoir amélioré.

Avec des traits inspirés de la dernière 911 type 991, cette nouvelle monture bénéficie d’une ligne de toit beaucoup plus plongeante et d’une poupe arrière moins massive. Lors des essais, elle est arrivée à boucler le célèbre circuit du Nurburgring en 7min38, ce qui lui permet de se positionner devant l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de 510 ch, considérée jusque-là comme la berline sportive la plus rapide.

 

 

Propulsé par l’arrière, le bolide est équipé d’un système de stabilisation actif et d’un second système de suspension à trois chambres, ce qui abat la frontière qui existe entre voiture de sport et berlines confortables.

Armée de nouveaux moteurs la nouvelle née développe une sonorité profonde. Plus puissante que sa devancière, elle consomme également moins de combustible et enregistre des taux de rejet de CO2 dans l’atmosphère très bas pour la catégorie. La Panamera Turbo et la Panamera 4S sont équipées respectivement, de nouveaux moteurs biturbo à injection directe, un V8 de 550 ch et un V6 essence de 440 ch. Les deux modèles peuvent également être dotés d’une transmission intégrale permanente et d’une nouvelle boite à double embrayage Porsche PDK à huit rapports.

 

Des systèmes innovants disponibles en option viennent compléter la riche dotation de base de la Panamera : suspensions pneumatiques, système de réglage dynamique du châssis avec répartition variable du couple et une nouvelle direction électromagnétique. Le véhicule a été doté de surcroit d’une armada de systèmes d’assistance qui rendent l’expérience de conduite plus sure et plus confortable, comme celui de la vision nocturne.

 

 

Par rapport à la version précédente, la Panamera Turbo est plus forte de 30 ch et voit son couple augmenter de 70 Nm, pour atteindre les 770 Nm à 4500 tr/min. Sur cette version, le 0 à 100 Km/h s’enregistre à 3,8 sec. et à 3,6 avec le Pach Sport Chrono. Pour ce qui est du V6, biturbo de 2,9 l, il offre 20 ch et 30 Nm en plus par rapport au modèle de 2010. A 5500 t/min le couple atteint les 550 Nm et conclu le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 sec.

A l’intérieur, les traditionnels boutons de commandes ont laissé place à des surfaces tactiles à commandes sensitives et à un nouveau système digital (Porsche Advanced Cockpit). L’écran tactile de 12,3 pouces du Porsche Communication Management de dernière génération (PCM) qui surplombe le levier de vitesses permet d’accéder aux différents instruments de bord instantanément.

Mariant parfaitement confort absolu et sportivité impressionnante, cette berline qui a été qualifiée comme la plus sportive des berlines de luxe affiche une double personnalité remarquable, sans doute voulue par le sorcier allemand de Stuttgart.

 

 

13/04/2017 | 18:36
3 min
Suivez-nous