alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 18:35
Dernières news
L'immigration, au cœur de la rencontre qui unira Youssef Chahed et Angela Merkel
11/02/2017 | 14:40
1 min
L'immigration, au cœur de la rencontre qui unira Youssef Chahed et Angela Merkel

Le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, se rendra lundi en Allemagne, pour une première visite officielle, depuis sa nomination.  Youssef Chahed s’entretiendra mardi prochain avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

Cet entretien, portera sur les questions relatives à l’immigration et aux perspectives de coopération entre les deux pays, a indiqué l’agence allemande DW, ce samedi 11 février 2017.

 

Cette visite intervient à la suite d'une période marquée par une crise silencieuse entre les deux pays concernant l'expulsion d'immigrants clandestins venus des pays d'Afrique du Nord, y compris de la Tunisie. Crise accentuée par l’attentat commis à Berlin par un terroriste tunisien, Anis Amri, précise la même source.

 

Rappelons que Berlin fait actuellement pression pour accélérer les expulsions des demandeurs d’asile, dont les dossiers ont été refusés. Le gouvernement tunisien estime que le nombre  d'émigrants tunisiens illégaux en Allemagne se situe aux alentours de 1200, dont 100 ont déjà été expulsés.

 

11/02/2017 | 14:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (51)

Commenter

Vent du Nord
| 13-02-2017 23:04
Oui tout à fait correct. Merci de mentionner cet élément important.
Ces réfugiés diplômés et universitaires salafistes cherchent non seulement à imposer l'islam radical, mais pire encore, ils veulent changer le mode de vie des européens en essayant d'introduire la Charia et de former un califat comme ils ont essayé de le faire en Tunisie et en Algérie. Maintenant ces pays européens se réveillent de leur léthargie et commencent à se rendre compte de l'ingratitude de ces gens et du danger du virus salafiste qui leur est venu d'outre-mer.
L'Allemagne, devenue consciente de cette gangrène qui a engendré par réaction la renaissance et la montée des mouvements de l'extrême droite, multiplie maintenant les descentes sur les cellules dormantes aussi bien salafistes que néonazies.

Cordialement

ali
| 13-02-2017 17:04
Le problème qui se pose à l'´Allemagne et l'Europe généralement ne vient pas spécialement de l'intégration des réfugiés économiques uniquement mais aussi des réfugiés diplômés et universitaires,car dans les deux cas il s'agit de population musulmane jusqu'à l'os,pleins de dogmes religieux,et qui une fois installée dans leur pays d'accueil,cherchent à exiger leur religion et se font extrêmement visibles dans les champs publics.Ce qui est est entrain de faire émerger les ailes radicales de droite dans toute l'Europe et risque à terme de provoquer des guerres.

el manchou
| 13-02-2017 11:04
Je vous réume la visite : Merkel va donner de l'argent à la Tunisie et la Tunisie va accepter de reprendre les Tunisiens clandestins expulsés d'Allemagne et aussi d'aider les Allemands à les identifier.

Donc non seulement on va avoir un énième prêt et une énième aide internationale mais en plus des milliers de Tunisiens qui vivent clandestinement en Allemagne vont être expulsés.

La Tunisie va sans doute envoyer des policiers et fournir les empruntes aux allemandes pour qu'ils identifient facliement les personnes arrêtés.

Ces clandestins sont pour en partie des dealeurs, des violeurs, des daéchiens ... et de la racaille donc la criminalité va augmenter en Tunisie.

Forza
| 12-02-2017 20:31
Oui l'état allemand profite des taux bas des intérêts car il a encore des crédits mails le citoyen allemand qui a planifié sa retraite avec une assurance paye la facture car il ne va pas recevoir les sommes promis lors de la signature du contrat et c'est le même dilemme pour tous les épargnants en Euro. C'est historique et même pendant l'ère de la Deutsche Mark l'Allemagne avait la plus haute bonite (AAA) avec d'autres pays disciplinés comme les pays bas et c'est pour cela qu'il y'a un spreed toujours entre les obligations allemandes et par exemple celles du Portugal ou de l''Italie. Ce spreed est devenu plus important après la crise financière mais c'est le résultat aussi de manque de reformes dans ces pays (et même avec ce spreed l'Italie ne paye pas 5% d'intérêt, exemple 2.63 pour une échéance de 12 ans ' voir lien ci-dessous). Le représentant de la Bundesbank au sein de la banque centrale européenne est contre la politique de l'argent facile pratiquée sous la conduite de Dragui et il veut une hausse des taux. Mario Draguie fait cette politique pour stimuler la croissance au sud de l'Europe, il inonde le marché d'argent pour motiver les banques à octroyer des crédits aux entreprises. Dans le calcul des excédents il faut aussi tenir compte d'autres facteurs. Il est vrai que l'EU conseille de maintenir l'excédent en dessous de la barre de 6% du PIB et l'Allemagne est a 8% pour 2016 mais dans le calcul des bilans il faut compter des milliards et des milliards dépensés par les touristes allemands en Espagne, Grèce ou Italie par exemple, en faite le tourisme est une forme d'export de service et de produits mais n'entre pas dans les calcul du bilan des exports et imports et il faut ajouter 25 milliards d'Euro de transfert au budget de l'EU et les plus grands profiteurs sont des pays come le Portugal et la Grèce ainsi que les pays de l'Est.
Je paye par exemple mes impôts en Allemagne et je ne vois pas pourquoi je dois payer par exemple pour le déficit de la Grèce tandis que je dois attendre jusqu'a l'âge de 67 pour partir en retraite et le grec parte beaucoup plutôt, idem pour des entreprises allemandes, pourquoi payer pour le déficit de la Grèce si les entreprises grecques ne payent pas d'impôts et je parle ici des plus grande entreprises du transport maritime du monde. Il y'a beaucoup de riches grecques, au moment extrême de la crise, ils achetaient des appartements et des maisons a Berlin, Londres ou Paris sans même négocier les prix. Dans la crise grecque, on n'est pas en face seulement d'une victime la Grèce et de bourreaux Allemagne, pays bas ou Finlande, c'est plus complexe. Et pourquoi veut-elle maintenir plus que 3% de son budget pour l'armement ?
En fin de compte sans travail et sans épargne, pas de richesse, ça s'applique à la Tunisie comme a la Grèce. Pour la Tunisie on ne va pas avoir de meilleurs taux sans travail et on ne va pas améliorer la situation du pays en prenant les autres pour responsable de nos problèmes mais on doit défendre nos intérêts donc on n'accepte pas que l'Europe résout son problème au détriment de la Tunisie.
Lien :
https://www.comdirect.de/inf/anleihen/detail/uebersicht.html?ID_NOTATION=2022748

Vent du Nord
| 12-02-2017 20:10
Merci M. Molière. Je viendrai prendre des cours de langue et civilisation français chez vous. Si vous permettez bien sûr.

A bon entendeur, salut !

Vent du Nord
| 12-02-2017 19:53
Merci de votre réponse à mon commentaire. Moi aussi je vous souhaite une très bonne soirée.
Je voudrais seulement faire deux remarques que vous aurez le temps de lire demain lorsque vous prenez un bon petit déjeuner.
1. Le problème de l'Allemagne ce pas les réfugiés de guerres du (Syriens, Irakiens) ou réfugiés politiques, ceux-ci l'Allemagne est obligé offrir l'asile en vertu de l'article 16a de la Constitution allemande. Le gouvernement et le peuple allemands font un grand effort de les intégrés en leur donnant des logements, des cours de langue, des formations professionnelles etc.
Les Syriens et les Irakiens sont éduqués et travailleurs. Ils s'intègrent facilement dans la société et le monde du travail. C'est pour cela que l'Allemagne veut les garder.

Vous dites que « ces réfugiés de guerres du moyen orient doivent être accueillis dans les pays limitrophes et repartis le cas échéants avec des quotas dans les pays arabophones ».
Quels sont les pays limitrophes ? Ce sont l'Arabie Saoudite, le Koweït, Qatar, les EAU. Eh bien ces pays « frères » ne veulent pas recevoir de Syriens ou d'Irakiens. Ni la Tunisie, ni l'Algérie d'ailleurs.

2. Le vrai problème, c'est les immigrés clandestins qui n'ont aucune chance d'obtenir le droit d'asile et qui entrent en Allemagne pour des raisons économiques. Ils n'ont aucun droit aux allocations sociales. Pour survivre, ils entrent dans des circuits criminels (dealers de drogue, cambriolage, etc.) ou même das associations terroristes, comme le cas de Anis Amri. C'est de ces gens- là que l'Allemagne veut s'en débarrasser, mais trouve bcp de difficulté à les renvoyer dans leurs pays d'origine. Ces pays refusent de les accueillir. Alors elle cherche un pays nord-africains qui serait prêt à les recevoir.

Cordialement

l oeil du diable
| 12-02-2017 19:33
Je vais te contrarier sur toute la ligne pour avoir diffuser quelques fausses informations:
1+2:En ce qui concerne la Grece et les banques,la realite est tout autre:

https://www.youtube.co/watch?v=I1XUzD146BI

3.La politique monetaire:En plus de ce que rapporte cette Video,la politique monetaire de la BCE qui maintient le taux directeur autour de 0,5% est a l avantage des puissances Europeennes dont l Allemagne qui economisent quelques milliards d Euros par an avec le taux d interet pres de 0%.Alors que les pays du sud de l Europe paient plus de 5% d interet,la grece encore beaucoup plus.

http://www.staatsschuldenuhr.de/

4-Si la zone Euro veut se reformer,Il faut absolument combattre avec la meme determination exedents et deficits en comprenant que les uns ne sont que les revers des autres

Letranger
| 12-02-2017 18:11
Qu'y a-t-il de choquant dans cette phrase :"...Rappelons que Berlin fait actuellement pression pour accélérer les expulsions des demandeurs d'asile, dont les dossiers ont été refusés..."
ou cette autre approximative :
"...le gouvernement Trump veut accélérer l'expulsion des migrants sans papiers condamnés par la justice américaine..."

Personnellement, je ne trouve rien de choquant.

Letranger
| 12-02-2017 17:57
Merci...

Moha
| 12-02-2017 17:40
Vous êtes vraiment incapable de comprendre quelques lignes en français très simple! On ne va pas vous faire un dessin afin de vous faciliter la compréhension!