alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:41
Dernières news
Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui accusent Sihem Ben Sedrine d'avoir forcé les serrures de leurs bureaux
02/11/2016 | 12:39
2 min
Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui accusent Sihem Ben Sedrine d'avoir forcé les serrures de leurs bureaux

Les deux membres limogés de l’Instance vérité et dignité (IVD), Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui, ont décidé de porter plainte après l’entrée dans leur bureau en forçant les serrures en usant de pied de biche et de coups de marteau. C’est ce qu’a annoncé Mme Bouguira dans une déclaration à Mosaïque FM ce mercredi 2 novembre 2016.

 

Lilia Bouguira estime, donc, suite à cet incident, que leur limogeage n’était pas anodin mais qu’il y avait des raisons derrière : mettre main basse sur leurs dossiers, leurs effets personnels et leurs données personnelles !

 

L’opération s’est déroulée lors des heures de travail en présence d’un huissier notaire, mais en leur absence, a précisé Mme Bouguira, en rapportant l’état de désarroi de ses collègues suite à cette action coup de poing. Pour elle, il est évident, qu’il n’y a pas eu de décision du conseil mais que c’est sûrement juste sur un coup de tête de la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine, s’estimant dans son droit. Ceci dit, Lilia Bouguira a contesté ces manières en rappelant à Mme Ben Sedrine ses propres propos et selon lesquels, elle ne pourra pas remplacer les deux membres qu’elle a limogé, l’affaire étant toujours en justice. Ainsi et toujours en faisant valoir ce même argument, la présidente de l’IVD n’avait pas le droit, selon elle, de défoncer les portes de leurs bureaux et d’y entrer de force. Mme Bouguira s’est interrogée, également, si cette méthode convenait à une instance censée défendre la vérité et la dignité.

 

On rappelle que l’IVD avait annoncé, samedi 15 octobre 2016, que suite un conseil de discipline tenu le jour même, il a été décidé de limoger les deux membres Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui. Les deux membres avaient adressé une lettre au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, dans laquelle ils se sont plaints des agissements de Sihem Ben Sedrine.

I.N

02/11/2016 | 12:39
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Mansour Lahyani
| 03-11-2016 08:41
N'avez-vous pas l'impression que vous passez un peu trop vite sur les exactions intolérables de cette "dame" ? Le point n'est pas de savoir si un tel a "son" bureau à l'IVD ou chez lui, il est plutôt de savoir si SBS a le droit d'éliminer de l'IVD qui bon lui semble, et si elle a le droit d'ignorer les injonctions du Tribunal administratif pour continuer à faire la pluie et le beau temps au sein de cet organisme parce qu'elle ale soutien, indéfectible semble-t-il, de tel ou tel baron de la scène politique...
Et ce n'est pas en décrétant autoritairement que vous ne faites plus partie de l'IVD qu'elle peut vous en exclure automatiquement!

Givago
| 03-11-2016 08:24
Ceux qui ont fait cette révolution doivent se mordre les doigts en constatant ce qui se passe aujourd'hui et depuis bientôt 6 années pleines,ils ont permis à une horde de malfrats de prendre les reines du pays et ils ont mis en pièce tous les structures de l,'état,leur seul credo est de mettre le pays à genoux, pour une simple raison c'est qu'ils ne peuvent vivre que dans la gabegie,la salleté,et le non droit,ajouter à çà des nouveaux venus qui manque de courage et de clairvoyance et par un bas calcul politicien,le résultat est qu'on à encore pour des années de vache maigre,pour ne pas dire autre chose.

Tounsi
| 03-11-2016 03:56
Vous défendez cette dame comme si vous étiez elle même ... nous avons compris mais sachez que la partie est bientôt terminée et la réconciliation l'emportera sur la haine et la rancoeur . SBS et Marzouki c'est du pareil au même et ça nous l'avons bien compris depuis l'avennement de cette IVD de la honte montée de toute pièce par les islamocpristes destructeurs du pays !!!!!

Slahedinne BL
| 02-11-2016 17:26
Ce feuilleton aux milles épisodes continue de nous déverser les querelles intestines entre SBS et ceux qui ont été limogés.
Et chacun y ajoute son grain de sel afin d'alimenter les commentaires.
Après les pâtisseries, voici l'épisode bureaux.
Il n'y a pas de bureaux "à moi" dans une administration à partir du moment où vous n'en faites plus partie.
Vos bureaux sont à domicile et non plus à l'IVD.
Toute cette mascarade est lamentable à plus d'un titre.
SBS aussi puissante qu'elle semble paraitre,finira par être lâchée par ses protecteurs.

Mansour Lahyani
| 02-11-2016 16:37
Sans blague ? Depuis toujours, SBS ne respecte plus rien ni personne, sauf ceux qui peuvent lui être utiles en lui maintenant la tête hors de l'eau, elle a foutu dehors ceux de ses collaborateurs qui lui résistaient, foulé aux pieds les verdicts du Tribunal administratif, manqué au respect le plus élémentaire dû au Président de la République, etc, et vous venez aujourd'hui lui reprocher joué du pied de biche pour forcer quelques bureaux ??? C'est hallucinant, comme le Tunisien lambda peut être mesquin... Cette hyène forcément féroce est prête à tous les abus, tant qu'on n'aura pas mis fin à ses exactions, de plus en plus insoutenables!!!

lechef
| 02-11-2016 16:25
C'est l'une des méthodes possibles et la plus mauvaise.
C'est aussi le manque d'imagination du premier responsable.
Lorsqu'on est profane en gestion des équipes de travail on recours à des méthodes qui n'ont aucun sens en cas de problème.

Fadi
| 02-11-2016 15:14
Parce-que la plupart des Ben étaient des Harkis, Quaoueds chez nous.
Il suffit d'ouvrir le fichier français pour avoir la liste.

Goucha
| 02-11-2016 15:03
Et dire que cette dame était militante politique et des droits de l'homme. C'est une honte pour la justice transitionelle

Mat,
| 02-11-2016 14:46
comme fait....les responsables...lâches de notre administration face à des ouvriers faisant le planc???
Démissionnez............vous ne méritez qu'on pleure pour votre sort !!!les incapables à travailler et à réagir contre les mauvaises manières...méritent l'oubli

Famous Corona
| 02-11-2016 14:11
Cela ne devrait pas vous étonner venant d'une hors-la-loi comme SBS!? Jusque là elle a fait bien pire dans l'impunité la plus totale!! Qui couvre cette femme?!