alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 17:36
Dernières news
Les sportifs Marwa Amri et Anis Lounifi rejoignent Afek Tounes
21/09/2016 | 19:24
1 min
Les sportifs Marwa Amri et Anis Lounifi rejoignent Afek Tounes

Après le nageur Oussama Mellouli, c’est au tour d’autres sportifs de choisir leur équipe politique. Ainsi, la lutteuse médaillée aux JO de Rio, Marwa Amri, et le Judoka, champion du monde en 2001, Anis Lounifi, ont, eux aussi, rejoint ce mercredi 21 septembre 2016, le parti Afek Tounes.

 

Dans des photos publiées ce soir par le porte-parole d'Afek, Walid Sfar, on voit les deux sportifs poser avec leurs cartes d'adhésion à côté de membres du parti et du président d’Afek, Yassine Brahim.

21/09/2016 | 19:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Abel Chater
| 22-09-2016 10:02
La deuxième République démocratique tunisienne de régime parlementaire, possède tout un ministère de la Jeunesse et des Sports, avec toutes les infrastructures pédagogiques et politiques requises à l'échelle internationale. Les bons résultats des Tunisiens font foi.
Le parti d'Afak Tounes se prend pour malin en attirant quelques sportifs de renommée, après que le barattage du beurre est terminé par les efforts des autres. Qu'il aille dans les zones rurales et dans les régions que les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali appelaient «zones de l'ombre» et qu'il soutienne les efforts du ministère de la Jeunesse, dans ses gigantesques efforts avec le peu de moyens à ses dispositions. Mais venir voler les quelques succès du Ministères, en utilisant la crème de la crème de ses réussites pour un profit purement publicitaire, de la pire bassesse de l'égoïsme et de la tricherie politiques, ça devient une infraction contre toute éthique de la concurrence politique.
Au plus tard, lors des prochaines élections législatives, le parti d'Afak Tounes va se réveiller sur l'effet boomerang de sa mauvaise foi. Ce qu'il prend pour une ruse de succès aujourd'hui, ne s'avèrera que le pire des échecs à l'avenir.
Je parie mille parts contre une seule, avec qui en voudra parier au sujet de la faillite de toute malhonnêteté politique.
Rira bien qui rira le dernier.

goucha
| 22-09-2016 09:52
Les sportifs au tant ils exercent comme joueurs ou entraineurs doivent s'éloigner de la politique . Du moment ou ils cessent de pratiquer le sport en tant que professionels ils peuvent entrer dans ce domaine politque. Je suis certain que ces sportifs qui ont intégrés afek ne seront qu'un décor car ils n'ont pas le temps pour faire de la politique méme en décor

kameleon78
| 21-09-2016 20:35
Il ne reste plus que les footballeurs et les handballeurs qui pourront rejoindre Afek Tounès qui pense devenir un parti populaire grâce aux sportifs, un peu comme l'UPL avec le Club Africain, cela prouve le niveau de culture politique des tunisiens qui confondent notoriété avec compétence politique.

HatemC
| 21-09-2016 20:22
Après Méllouli ...les autres suivent ... pourquoi pas ... le frérot est derrière les recrues ?? HC