alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 20:36
Dernières news
Les représentants d'Ennahdha et du FMI s'entretiennent à Montplaisir
09/12/2017 | 15:03
1 min
Les représentants d'Ennahdha et du FMI s'entretiennent à Montplaisir

Le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu ce samedi 9 décembre 2017, le président de l’équipe du FMI (Fonds Monétaire International) en charge du dossier tunisien. Cette réunion s'est tenue en présence de l’élu du parti islamiste à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), Slim Besbes, indique un communiqué du parti émis aujourd’hui.

 

Selon le parti, la rencontre a porté sur la situation socio-économique dans le pays et en particulier le malencontreux « retard » dans l’engagement des grandes réformes annoncées. Il a été question de celles liées aux caisses de compensation sociale, du contrôle de la masse salariale ainsi que celles qui toucheront les subventions aux produits de première nécessité.

 

 

09/12/2017 | 15:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Adil
| 15-12-2017 00:56
Ah tristesse pour ce pays sans Etat qui a elu un president parce qu il promettait de reconstruire l Etat et qui a tout fait pour qu il se delite completement

El Galeg
| 10-12-2017 14:20
J'adore les chaussettes du mec du FMI à droite ;)

Saber
| 10-12-2017 11:48
@rationnel
J'ai apprécié votre commentaire.

takilas
| 10-12-2017 10:59
Alors comment voulez-vous qu'ils respectent la Tunisie (avec ses drapeaux noirs qui flottent dans la prestigieuse capitale Tunis), comme tout le monde (oui tout le monde ; car les anecdotes sont nombreuses à ce sujet) l'a respectée du temps de Bourguiba.
Et que tout le monde la négligée avec ces affamés, despotes et hypocrites khwangia. Tfouh aal kleb tammaa illi ma yarfou el islam kan aal ghna wel flous wil qualba.

takilas
| 10-12-2017 09:50
Le FMI croit encore qu'il y a eu révolution, et que nous avons en Tunisie une démocratie comme dans les pays émergents ou ceux développés.
Or, le pseudo parti dont il se sont adressé n'est, depuis 2012, n'est destiné qu'à satisfaire soit les intérêts personnels de nahdha, ou de prospecter des partisans par le biais de duperies (argents et avantages propres à l'État), ou de distinctions particulières par rapport à ceux qui ne se déclarent pas être leurs partisans. En général quelques sudistes (qui font partie de la région du clan de nahdha) et ceux qui ont peur de subir soit des injustices et des désintérêts, ont adhéré à cette arnaque et cette menace sociale.
En somme c'est une dictature et un banditisme qui ont dépassé ceux de Ben Ali et consorts.
De plus, il est impératif de rappeler qu'ils insistent et battaient à conquérir Tunis la capitale ; d'ailleurs ils ont délogé des centaines de milliers de sudistes vers Tunis à compter de l'année 2012.
A moins que le FMI n'est venu tâter et diagnostiquer les dégâts socio-économiques (directement ou indirectement par des sabotages) et ce au cours du dernier quinquennat.

Rationnel
| 09-12-2017 19:53
Il est paradoxal que le FMI est le seul organisme qui veut du bien pour la Tunisie. Les partis politiques s'en foutent de l'avenir du pays, du chômage des jeunes, le retard des régions et ne pensent qu'à gagner les prochaines élections.

La lutte anticorruption somnole et seul Jarraya a payé le prix, les entreprises publiques déficitaires sont un-touchables grâce à la protection du roi des fainéants et ses barons a l'UGTT, la fonction publique pléthorique, la plus lourde du monde ne cesse de grossir, les retraites sont menacées, le système de protection sociale est en péril. La patience du FMI a ses limites, si l'égoïsme et la nonchalance des acteurs politique locaux continue, il serait contraint de dire basta et refuser les prêts.

The Mirror
| 09-12-2017 19:44
On peut relever les deux titres ci-dessous sur Business News :

' Hafedh Caïd Essebsi reçoit une délégation du FMI,
' Les représentants d'Ennahdha et du FMI s'entretiennent à Montplaisir,

Le FMI traite avec des Etats et non avec des partis politiques, alors, où est donc l'Etat tunisien lorsque la Cosa Nostra d'Ennahdha et de Nida Tounes s'entretient avec des représentants du FMI. L'unique explication serait la suivante :
Le FMI accorde un prêt à la Tunisie, Ennahdha et Nida Tounes reçoivent le prêt pour se le partager et c'est la Tunisie qui remboursera ce prêt puisque c'est elle qui a signé le contrat.
Ceci n'est pas de l'utopie, le « Docteur » Rafik Abdessalem, ancien ministre des Affaires Etrangères n'a-t-il pas mis dans sa poche un don chinois de 1 million de dollars, que la chine a offert à la Tunisie pour promouvoir la culture.

Ameur k
| 09-12-2017 18:30
C est vraiment super comme analyse
Ces gueules ouvertes ne savent que crier dans la rue sans aucune suites dans les idees...cet islam politique avec ttes ses connivences,son double language ,ses connivences non declarees,son arrierisme menera a coup sur les zarabomusulmans a rester hors de la civilisation planetaire et par consequent a la disparition...

khaloucha
| 09-12-2017 18:25
Le seul fait de voir les représentants d un organisme international s entretenir avec les chef des kwhangias prouve que c est réellement lui et sa bande qui dirigent le pays.Et dire qu on a fait une révolution!!!!

Jamel
| 09-12-2017 18:23
Ce pays est devenu un cirque ;après la qualification au mondial Maaloul a versé ses larmes pour le Qatar et voilà qu' apprend que l''équipe nationale fera probablement son premier stage dans ce pays proche des mouvances terroristes:ouï tout les jours avec un lot de mauvaises nouvelles et malheureusement cela ne va pas s'arrêté.Pays sans vrai leader et peuple spectateur.Bientôt les islamistes prendront tous les pouvoirs avec la bénédiction de l''occident et mettront en exécution tout leur programme;programme de destruction massive de ce pays.