alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 23:52
Dernières news
Les présents à la réunion d’Elyes Fakhfakh
03/02/2020 | 19:00
1 min
Les présents à la réunion d’Elyes Fakhfakh

 

Une réunion dédiée à l’examen de la version révisée du document contractuel du gouvernement proposé par le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, a été organisée cet après-midi du lundi 3 février 2020, à 15h, à Dar Dhiafa à Carthage.

 

La réunion s’est tenue en présence de Noureddine Bhiri, chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Mohamed Abbou, secretaire gérénal d’Attayar, Seifeddine Makhlouf, chef du bloc Al Karama, Zouheir Maghzaoui, secrétaire général d’Echaâb, Slim Azzabi, secrétaire général de Tahya Tounes, Mehdi Jomâa président d’Al Badil, Adnen Ben Brahim de l’UPR, Ali Hafsi, secrétaire général de Nidaa Tounes et Rim Mahjoub de Afek Tounes.

 

La réunion, précise un communiqué publié sur la page officielle d'Elyes Fakhfakh, chef du gouvernement désigné par le président, vise à parvenir à une version finale du document contractuel proposé aux partis, à le ligner et à convenir des étapes qui suivront dans le processus de formation du gouvernement.

 

Notons qu’Ennahdha avait annoncé plus tôt aujourd’hui qu’il ne signera pas le document d’Elyes Fakhfakh, l’appelant encore à élargir les concertations et à inclure Qalb Tounes dans son gouvernement.

 

M.B.Z

03/02/2020 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zazou
Manque de courtoisie
a posté le 04-02-2020 à 08:29
Madame Mahjoub aurait dû être placée au centre et non où ils l'ont placé par manque de respect. Le respect des femmes, ils ne doivent pas trop savoir ce que cela signifie !
Mohamed
Bras cassés
a posté le 04-02-2020 à 07:53
C'est KS qui a choisi le premier ministre, donc il est partie prenante. Quand je vois ce qu'il y a autour de la table ça ne présage rien de bon pour le pays !
Ridha_E
Aucune parole ni dignité ni karama ...
a posté le 03-02-2020 à 23:18
Est-ce bien Makhlouf qui est présent à cette réunion avec Azzabi ou je me trompe ?
N'a-t-il pas annoncé qu'il refusait de se trouver autour de la même table que Tahya et c'était pour cela qu'il n'avait pas assisté à la réunion organisée par Kaïs Saïed ?
Où sont partis ses principes ? En a-t-il eu un jour des principes ?
A ceux qui croient que les membres, vulgaires et populistes, de Elkarama (?) méritent qu'on leur fasse confiance, méditent un peu, revoient leur position et se demandent s'ils ne sont pas en train de se servir de leur naïveté pour atteindre leur but : troubler l'?tat et le détruire pour des buts non avoués.
Tounsi anti chlayeks
J avais beaucoup d estime pour Mehdi Jomaa mais plus maintenant
a posté le 03-02-2020 à 22:26
Quand si Mehdi jomaa s asseoir à la même table pour discuter avec seifeddine Makhkouf et élues Fakhfakh et si bhiri une des têtes pensantes qui a anéanti le pays, je suis désolé mais je ne peux plus faire confiance à m jomaa
max
Come to papa!
a posté le 03-02-2020 à 22:16
KS attend patiemment en dessinant ses lettres soigneusement alignées avec un parfait respect des interlignes, espaces, marges et proportions...
Maxula
Vivement un vrai bon coup de pied dans la fourmilière
a posté le 03-02-2020 à 20:58
Les tiraillements, les tergiversations, les valses-hésitations et les comptes d'apothicaire d'un tel ou d'une telle, ont atteint le seuil d'acceptabilité des uns et des autres. . .et il apparaît aussi évident que le nez au milieu de la figure que le gouvernement Fakhfakh restera définitivement dans les limbes. . . ainsi que la situation de pays, qui ne sortira de l'auberge espagnole que grâce a une seule action déterminée et résolue, à savoir "la dissolution de l'Assemblée" !
Car lorsque ça ne va pas, il n'y a pas mieux que de rebattre les cartes, pour un nouveau départ !
Cela aura au moins le mérite de la clarté et de la simplicité !
Et foin des tiraillements et des fuites en avant irresponsables de tout un chacun.
Il faut vite couper l'herbe sous le pied de celui et de ceux qui veulent rejeter sur l'autre la responsabilité de l'échec de la formation du gouvernement Fakhfakh sous prétexte de refuser l'exclusion d'un parti pestiféré si ce n'est d'un autre vérolé !
Parlons peu mais parlons bien : les islamistes tiennent à ce que TOUS(*) les partis soient partie-prenante dans le gouvernement. . .à condition qu'ils soient eux-mêmes l'élément dominant, et ce dans le souci de diluer leur propre responsabilité quand viendra l'heure des (règlement de) comptes : si l'action du gouvernement est un succès, même plus au moins convaincant, ils diront que c'est grâce à eux !
Et si le gouvernement fait faillite, les islamistes ne manqueront pas d'en rejeter la responsabilité sur les autres. . .avec lesquels pourtant, ils faisaient partie de la même équipe !
Que KS, de grâce, siffle la fin de la récré, et aujourd'hui avant demain !
Maxula.
(*) ouehda watanya (yaatihom d'nya) !
Ahmed
Un pays qui regorge de compétences alors qu'autour de cette table
a posté le 03-02-2020 à 20:14
Il y a des amateurs, des extrémistes , des incompétents et des dangereux.
Mis à part M Jemaa et Madame Mahjoub.
Dommage pour ce pays.