alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:10
Autos
Les Porsche 911 Carrera 4 et Targa 4 passent au turbo
13/10/2015 | 19:58
3 min
Les Porsche 911 Carrera 4 et Targa 4 passent au turbo

 

Les nouvelles Porsche 911 Carrera 4 et 911 Targa 4 disposent de moteurs turbocompressés novateurs, à la fois plus performants et plus économiques. Mais elles se voient également dotées d'une transmission intégrale garantissant des niveaux de dynamisme et de sécurité rehaussés car ce mode de propulsion constitue une priorité pour plus d'un tiers des futurs propriétaires de Porsche 911 au niveau international.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24549porshe2.jpg

 

Avec sa hauteur de caisse réduite de 10 mm, le châssis PASM (Porsche Active Suspension Management) permet de combiner mieux encore la sportivité et sérénité. D'une part pour évoluer souverainement sur circuit et d'autre part pour effectuer de longs déplacements dans un confort optimal. Quant à l'essieu arrière directionnel proposé en option sur les modèles Carrera 4S et Targa 4S, il renforce encore le dynamisme des nouvelles 911.

 

Les versions à transmission intégrale bénéficient, en outre, d'un design distinctif. Le relief des feux arrière à LED attire immanquablement les regards, le troisième feu stop surmonte directement les lamelles de la grille d'aération arrière et la générosité des ailes arrière, plus larges de 44 mm au total, souligne la virilité des modèles Carrera 4 et Targa 4.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24551porshe4.jpg

 

Les nouveaux moteurs six cylindres à plat tirent profit de plus de quatre décennies d'expérience pour Porsche dans le domaine des moteurs turbocompressés. Avec leur double suralimentation, les nouveaux moteurs 3 litres équipant les 911 Carrera 4 et 911 Targa 4 affichent une puissance de 370 ch (272 kW) pour un couple de 450 Nm, les versions S délivrant même désormais 420 ch (309 kW) et 500 Nm grâce à des compresseurs modifiés, une ligne d'échappement dédiée et une gestion moteur optimisée.

 

Avec sa transmission intégrale désormais électrohydraulique, la 911 Carrera 4, affiche pour la première fois des performances supérieures aux versions à deux roues motrices en termes d'accélération. Avec la transmission PDK et le pack Sport Chrono en option, la 911 Carrera 4 passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (4 dixièmes de seconde de moins que sa devancière), la S en faisant de même en 3,8 secondes (3 dixièmes de seconde de gain). À équipement similaire, les versions Cabriolet 4S et 911 Targa 4S ne mettent que 0"2 de plus. Et naturellement, chaque nouvelle génération de moteurs Porsche voit ses performances augmenter et sa consommation se réduire. Les 911 Carrera 4S Cabriolet et 911 Targa 4S avec PDK affichent, en moyenne, une consommation réduite de 1,2 litre aux 100 kilomètres, s'établissant à 8,0l/100km.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24552porshe5.jpg

 

Avec le pack Sport Chrono en option, les nouvelles 911 bénéficient d'une commande Mode au volant, dérivée de la commande Mode hybride de la 918 Spyder. La molette rotative propose quatre positions: Normal, Sport, Sport Plus et Individual. En fonction de l'équipement, cette dernière position permet au conducteur de définir librement la configuration de sa 911, notamment au niveau du PASM, des supports moteur actifs, de la stratégie de la transmission PDK et de la ligne d'échappement Sport. Équipée d'une transmission intégrale, la Porsche 911 offre une motricité

 

renforcée tout en garantissant une sécurité et des performances dynamiques rehaussées. La nouvelle transmission intégrale électrohydraulique réagit encore plus rapidement et avec plus de précision grâce à une technologie héritée de la 911 Turbo, affichant des prestations renforcées en association avec le nouveau châssis PASM et la hauteur de caisse réduite de 10 mm, équipant de série tous les modèles Carrera.

 

D’après communiqué

13/10/2015 | 19:58
3 min
Suivez-nous