alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 19:09
Autos
Les pilotes du team Jaguar Panasonic Racing testent la Jaguar I-Pace à la Défense
02/05/2019 | 19:59
2 min
Les pilotes du team Jaguar Panasonic Racing testent la Jaguar I-Pace à la Défense

 

Jaguar met en place sur le parvis de la Défense un circuit de "Smart Cones" avec la Jaguar I-Pace 100% électrique avant la participation à l’E-Prix de Paris aux Invalides.

 

Ouvert au public du mardi 24 au samedi 27 avril de 8h à 20h, ce circuit ponctué de cônes s’allumant de manière aléatoire permet de tester l'agilité, les accélérations et la tenue de route de l’I-Pace. Un système embarqué «I-Sense», via de l'Intelligence Artificielle, permet aux participants de mesurer leur "niveau d'Adrénaline" vécu lors de l’expérience et de partager leurs vidéos. Les réflexes sont mis à l’épreuve afin d’effectuer le meilleur score sur le parcours.

Les pilotes de l’équipe Panasonic Jaguar Racing Mitch Evans et Alex Lynn ont établi un temps de référence à battre pour tous les participants.

 

Les acteurs Pierre Niney, Philippe Bas et Gabrielle Lazure, le nageur Camille Lacourt, le footballeur Sylvain Wiltord, les journalistes-présentateurs Laurence Roustandjee et Ronald Guintrange ont pu tester leurs émotions au volant de la I-Pace sur le circuit «Smart Cones» et échanger avec les pilotes de l’équipe.

A cette occasion, la pilote française de I-Pace e-Trophy Célia Martin a fait une démonstration avec sa voiture pour la première fois en dehors des circuits urbains.

 

Ces essais ont été suivis d’une soirée Jaguar Panasonic Racing avant l’E-Prix de Paris qui s’est tenue au Palace parisien le Royal Monceau-Raffles. La Jaguar I-Type 3 de Formule-E était exceptionnellement présentée dans le lobby de l’hôtel. Le pilote Mitch Evans, qui vient de remporter son premier e-Prix à Rome a confirmé ses ambitions pour réaliser une nouvelle performance à Paris, aux côtés d’Alex Lynn qui participera à sa deuxième course avec l’équipe.

 

 

Lors de cette soirée, Jaguar a annoncé qu’Anthony Beltoise sera le pilote invité VIP pour la course de Monaco du 11 mai prochain.

«Je suis très ému d’avoir été sélectionné par Jaguar pour courir sur le circuit mythique de Monaco, où mon père a remporté le GP de Formule 1 en 1972. J’aurai une pensée particulière lors du départ. Je suis très impatient de piloter pour la première fois en course une voiture 100% électrique aussi performante que la Jaguar I-Pace eTrophy», a-t-il déclaré.

 

D’après communiqué

02/05/2019 | 19:59
2 min
Suivez-nous