alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 01:54
Dernières news
Les ministres Nidaa Tounes réitèrent leur soutien à l'initiative présidentielle
01/07/2016 | 16:04
1 min
Les ministres Nidaa Tounes réitèrent leur soutien à l'initiative présidentielle

 

Dans un communiqué rendu public par le parti Nidaa Tounes, vendredi 1 juin 2016, les ministres Nidaa Tounes ont réaffirmé leur soutien à l’initiative présidentielle concernant la formation d’un gouvernement d’union nationale.

 

Il s’agit en l’occurrence de :

-La ministre du Tourisme et de l’Artisanat : Selma Elloumi Rekik ;

-Le ministre des Affaires étrangères : Khemaies Jhinaoui ;

-Le ministre des Affaires locales : Youssef Chahed ;

-Le ministre de l’Education nationale : Néji Jalloul ;

-Le ministre de la Santé publique : Saïd Aïdi ;

-Le ministre du Transport : Anis Ghedira ;

-Le ministre des Finances : Slim Chaker.

 

Le communiqué relève également, que dans le cadre des évolutions de la scène politique tunisienne en rapport avec la formation d’un futur gouvernement d’union nationale, ces ministres dénoncent les vaines tentatives de semer la confusion et le doute quant à la réussite de l’initiative présidentielle. Ils considèrent ainsi que le gouvernement d’union nationale est la meilleure issue pour sortir le pays de la crise sociale, économique et politique dans lequel il se trouve.

 

K.H

 

 

01/07/2016 | 16:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

vieux militants
| 03-07-2016 22:45
Tous ces ministres qui soutiennent l'initiative de BCE reconnaissent implicitement l'échec du gouvernement dont ils font partie et donc leur propre échec, surtout Slim Chaker qui a le portefeuille des fainces . Il est donc hors de question qu'ils soient reconduits dans le prochain gouvernement .Les Tunisiens ne doivent pas se laisser faire et accepter ce genre de ministres qui obéissent à HCE et qui n'ont aucune vision politique ni de dignité non plus .

CitizenZen
| 03-07-2016 17:50
il est sorti aux chiottes.
Le pauvre il a la chiasse, lui qui s'est habitué à un rythme de vie au delà de ses moyens, comment va-t-il se débrouiller maintenant?
Helas, il ne lui reste plus bcp d'opportunité à part celle d'apprendre le métier de Pique-Pocket sur la ligne 2 du Métro de Tunis.
Mais bon, si son collègue nahdhaoui de l'emploi ne saute pas, il pourra bénéficier des mécanismes et instruments qu'il avait promis aux citoyens de Kasserine. Comme ca il aura l'opportunité de connaitre plus en détail ces mécanismes et de les tester.
Stupide est, celui qui croit en la politique.
Chouquette est dans le four.

Mansour Lahyani
| 02-07-2016 11:38
On retrouve dans cette liste, pourtant, des personnalités qu'on croyait au-dessus du lot... Mais force est de constater qu'en parfaits godillots, toujours prêts à applaudir la moindre éructation de leur leader, pas encore combattant suprême, mais en bonne voie !, ces ministres et représentants de Nida ne pouvaient faire autrement que se défier de ce Essid dont on leur a dit qu'il ne pouvait plus suffisamment rugir' Donc, hallali ! tous à la curée' C'est à cela qu'on reconnaît les politiciens marrons, les ministres en manque d'honneur ! Il suffirait que leur patron revienne sur sa décision, pour que Essid rentre en grâce à leurs yeux myopes et astigmates''

Jilani
| 02-07-2016 01:02
Ils savent très bien que si il y a échec, ils en assument une grande responsabilité. Mais leur opportunisme n'a pas de limite. Ils sont des lâches. Ils abondonnent rapidement le chef de gvt le laissant servir de bouc émissaire pour BCE et sa ***. Quel horreur surtout de la part du polytechnicien Said Aidi et du grand populiste Neji jelloul.

Ayari Nabil
| 01-07-2016 19:22
Les lèches Bottes , ont peurs pour leur places , car en fin de comptes ils ne sont que des bras cassés soumis qui n'ont aucune convictions aucun amour pour la patrie

hatem jemaa
| 01-07-2016 16:50
Nidaa SOUTIENT l'initiative presidentielle et eux sont issus de Nidaa alors pourquoi ils se sont senti obliges de manifester bruyamment leur soutien ? A moins qu'ils ne soient plus surs de la position de leur parti. Et dans ce cas ils doivent s'imposer l'obligation de discipline qu'ils ont vis a vis de leur parti . Non ce qui est grave dans cette prise de position voulue publique c'est d'abord de s'autoproclamer en groupe. Non Messieurs et Madame les ministres le beaba du sens de l'etat vous oblige a agir en solidarite avec l'ensemble du gouvernement et non en groupe. Le gouvernement est unique et ne se demembre pas. Encore plus grave dans cette nauseabonde prise de position c'est l'aveu de ces ministres qu'ils font partie d'un gouvernement qui doit etre remplace. La LOYAUTE exige que ces ministres demissionnent du gouvernement avant de commettre un acte aussi irresponsable et moralement reorehensible.

yezzi Fouk
| 01-07-2016 16:27
Mais que fait Aidi? Il a dégelé son adhésion à Nida? Khobsa Morra? Il panique, il va voir Abassi, demande pardon, demande à rencontrer le syndicat, lâche le directeur militaire de Sfax. Il approuve l'initiative de Hafedh? C'est sympa pour Essid. Hal wa Ahwel, ce type est un vrai poison dans une équipe.

pauvre nida
| 01-07-2016 16:22
au moins 4 sur les 7 espèrent devenir
Premier ministre. Sinon ils n'auraient
jamais été d'accord.