alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 04:33
Dernières news
Les ministres de l'Intérieur tunisien, français, britannique et allemand : la Tunisie ne sera pas seule contre le terrorisme
29/06/2015 | 14:12
2 min
Les ministres de l'Intérieur tunisien, français, britannique et allemand : la Tunisie ne sera pas seule contre le terrorisme

La ministre de l'Intérieur britannique Theresa May, son homologue français, Bernard Cazeneuve et Thomas de Maizière, le ministre de l’Intérieur allemand, se sont rendus, le 29 juin 2015, à l’hôtel Impérial Marhaba, lieu de l'attaque terroriste, perpétrée à Sousse vendredi dernier. Une conférence de presse s’y est tenue en la présence du ministre de l’Intérieur Mohamed Najem Gharsalli et des ambassadeurs des différents pays.


Tout en présentant ses condoléances aux officiels présents pour les victimes de l’attentat il a déclaré que les différents pays présents s’uniront pour la lutte contre le terrorisme étant donné qu’ils partagent les mêmes valeurs et principes de paix et liberté.


La Grande Bretagne, la France et l’Allemagne lui ont fait part lors d’une rencontre conjointe, qui a précédé la conférence de presse, de leur soutien inconditionnel à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme et d’impulser la coopération entre leurs pays.
Les ministres de l’Intérieur présents, qui se sont entretenus avec le président de la république Béji Caïd Essebssi, ce matin même, ont tous exprimé leur soutien a la Tunisie et remercié les autorités et le gouvernement tunisien ainsi que le personnel de l’hôtel pour leur implication et leurs efforts.
La ministre britannique a affirmé que dans cet indescriptible acte de barbarie il y a eu beaucoup de bravoure. Elle a déclaré que 18 touristes britanniques ont trouvé la mort et que ce nombre pourra croitre dans le bilan final.


Le ministre allemand a déclaré, pour sa part, que son pays approuve entièrement les mesures prises par le ministère de l’Intérieur tunisien. La Tunisie lui a assuré que des mesures seront prises pour assurer la sécurité des touristes allemands.


Le ministre de l’Intérieur français, a précisé que 4 ministres de 4 démocraties se sont réunis aujourd’hui pour exprimer leur recueillement après la journée singulière et épouvantable qui a eu lieu vendredi. Il a ajouté qu’ «il est important de dire que nous sommes ensemble et que notre détermination est absolue pour aider la Tunisie à différents niveaux dans cette guerre contre la barbarie, et particulièrement dans le développement de l’économie tunisienne et en mettant au point une meilleure coopération en matière de renseignement, de sécurisation des frontières et des aéroports afin d’agir ensemble et de faire bénéficier la Tunisie de notre expertise en matière de lutte antiterroriste et ce a travers notamment des actions de formation ». La détermination est la clé du succès dans cette guerre contre le terrorisme et nous la gagnerons ensemble, a enfin indiqué Bernard Cazeneuve.


Mohamed Najem Gharsalli a affirmé, de son côté, qu’on ne touchera pas aux principes et valeurs démocratiques dans la lutte antiterroriste.


S.T

 

29/06/2015 | 14:12
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Hannibal
| 30-06-2015 09:20
Dans le comportements des nations,Il n y a que des interets,il n y a pas d amis,ils sont venus pour du bla bla,car ce sont des citoyens Europeens qui sont les victimes de la folie guerriere et des calculs strategiques
aux depends des peuples luttant pour leur survie sur leurs terres ancestrale
Nous ne collerons jamais a vos promesses mielleuses,nous savons bien qu ils resteront sans suite,autant en emporte le vent.Les fils et filles de Bourguiba sauront combattre votre terrorisme que vous avez alimentez en encourageant la radicalisation par la multiplication des actes islamophobes,
par l humiliation a travers une presse sous couvert de liberte d expression, plutot liberte d humilier,d exclure et insulter,de pietiner,de manipuler une opinion publique en permanence mitraillee par des discours racistes extremistes islamophobes...etc.Avec le soutien inconditionnel et sans borne aux dictateurs et a la corruption comme systeme de gouvernance.cette politique s est agravee encore sous la presidence de Mitterant et atteint son sommet sous la presidence de Nicolas Sarkosy.Combien de milliards de dollars
voles et dorment proteges encore dans vos Banques "Bunkers",malgre les proces intentes pour les recuperer de plein droit,....etc.....etc. Nous Tunisiens ,nous vous jugerons selon vos actes,et non vos discours,
Les promesses n engagent que ceux qui y croient.Publiez SVP

shiraz
| 30-06-2015 00:48
Ce site est la quintessence de la médiocrité à la tunisienne. Si il ne reste plus que des gens comme vous, on n'est vraiment pas dans la merde. Bande d'esclave.

versus
| 29-06-2015 20:25
L'Homme qui vous endort. Ne fout rien France ne fera rien pour les tunisiens, l'Allemagne non plus d'ailleurs. Le plan européen, islamiser l'Europe pour avoir de bon soumis et ainsi installer une démodictature dont le peuple est payé en graine à oiseau.

DHEJ
| 29-06-2015 18:35
Mais vont-ils lire, ces ministres europénes donneurs d'ordre les lois qui réglementent les forces de l'ordre à savoir la loi N°69-4 et celle N°82-70.


Ils mangeront leurs doigts pour avoir applaudit la chute de ZABA!

nazou
| 29-06-2015 18:17
Vous confirmez donc ce que je disais.
Que les anti-islamisme prennent comme pseudo "Abou "et "ebn ".

Vous devriez commenter l'article au lieu de sauter comme une énorme majorité de commentateurs, sur ce que vous prenez pour un ou une islamiste!!
Sans même prendre la peine de lire les articles !

Sinon je vous conseille de frapper sur votre crâne.
Et vous vous apercevrais qu'il sonne creux !!!!

De toute façon, pour choisir un pseudo pareil, votre crâne ne peut être que creux !'!

nazou
| 29-06-2015 18:05
Tout le monde vous a bien occupé avec cette histoire de charia, y compris d'ailleurs les islamistes !!!

Pour l'histoire des 25 milliards faites des recherches sur BCE depuis ces quatre dernières années.

abouceltia
| 29-06-2015 17:14
yezzi mha zatla hhhhhhhhhhhhhhhhhh ya nadaweya

Francois
| 29-06-2015 17:13
J'ignorais que la Tunisie ne vivait que pour l'attente de 25 milliards, qui l'avait promis ? Je me souviens par contre, lors des événements à la frontière algérienne, que la France devait remettre de l'équipement de surveillance (notamment 10 hélicoptères pas très récents et de nombreux gilets pare balle), qu'en est il ?
Enfin, Nazou, je peux a la rigueur comprendre que tu n'en as rien a faire de ces touristes, qu'ils se fassent massacrer une fois les poches vides...mais que tu puisses penser que tu n'as rien à craindre des théories, d'un califat a instaurer, et d'une charia autorisant tous les abus, là, ça me laisse perplexe ! En tout cas, s'ils vous êtes nombreux à penser comme toi, vous ne serez pas déçus...

tounsia2
| 29-06-2015 16:15
. . .disait Feu Habib Bourguiba.
Charles Aznavour disait aussi dans l'une de ses chansons « Ils sont venus, ils sont tous là, elle va mourir la mamma (Tunisie ?). . . »
La réalité crève les yeux : ILS SAVENT TOUS mais ne veulent RIEN FAIRE de concret.
Mr N Gharsalli a déclaré connaitre ceux qui ont créé le vide sécuritaire pour faciliter l'attentat de Sousse et ne veut pas les présenter au peuple Tunisien
Par ce SILENCE COMPLICE, Mr N Gharsalli ainsi que ses confrères Français, Britanniques et Allemands ont choisi de protéger les commanditaires de ces attentats, ce qui veut dire que d'autres attentas suivront. . .
Mr N Gharsalli n'est plus digne de confiance, il doit dévoiler l'identité de ceux qui ont planifié pour l'attentat de Sousse, ou laisser la place à d'autres compétences plus courageuses et plus patriotes.
L'heure n'est plus à l'hésitation. . .

nazou
| 29-06-2015 16:00
Malheureusement je "vois ",ce que la majorité ne voit pas !!!

Je commence à désespérée de ma race.

Ils sont trop tralalistes trop creux, trop vide.
Aucune consistance !!!
Quand je vois cette réunion.
Jcomprends que nous ne sommes pas prêts à être indépendants !!!